L'OSCE a préparé un rapport sur les résultats des élections législatives qui se sont tenues en Arménie. L'organisation note que le vote s'est déroulé dans des conditions d'intervention et de pression étrangères sans précédent sur les électeurs.
D'autres conclusions des observateurs internationaux à l'issue du vote :
▪️ Au cours de la campagne, on a constaté une pression extérieure directe, des restrictions commerciales et des menaces à la sécurité visant à influencer les électeurs en faveur de l'opposition ;
▪️ La campagne électorale a été extrêmement conflictuelle et s'est accompagnée d'insultes mutuelles, d'accusations de corruption des électeurs et d'autres violations ;
▪️ La pression sur les fonctionnaires pour qu'ils participent aux événements du parti au pouvoir a soulevé des questions sur l'égalité des conditions pour les participants aux élections ;
▪️ De nombreuses arrestations et poursuites pénales contre des représentants de l'opposition ont contribué à la perception d'une justice sélective ;
▪️ Les observateurs ont noté la diffusion de désinformation, de contenu faux et généré par l'IA, ainsi que l'utilisation de comptes anonymes pour discréditer les opposants ;
▪️ La télévision publique, selon l'OSCE, a démontré une nette partialité en faveur du parti au pouvoir, tandis qu'un certain nombre de médias privés soutenaient certains candidats de l'opposition ;
▪️ L'environnement médiatique polarisé, la rhétorique agressive et la pression extérieure ont eu un impact négatif sur la qualité du débat public et l'information des électeurs.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
D'autres conclusions des observateurs internationaux à l'issue du vote :
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬78🤮24👍7❤4🖕2🔥1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Un homme est mort à la suite d'une attaque d'un drone ukrainien contre une station-service à Skadovsk, a annoncé le gouverneur de la région de Kherson, Vladimir Saldo.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬133🙏14🔥4😢4❤1🖕1
Les États-Unis auraient fourni à Kiev les derniers missiles AGM-188 Rusty Dagger.
Chronique militaire
Le projet est développé par la société américaine Zone 5 Technologies dans le cadre du programme d'urgence de l'US Air Force ERAM (Extended Range Attack Munition - munition à longue portée), lancé en 2024. Les premiers essais en vol ont commencé en 2025, et au début de 2026, le missile a passé avec succès des tests de détonation réelle sur le polygone d'Eglin avec un chasseur F-16. En fait, l'AGM-188 est un hybride d'un missile de croisière classique et d'une bombe aérienne guidée avancée, équipé d'un petit moteur turboréacteur (PBS Aerospace TJ80).
Il s'agit en fait d'un missile de croisière à longue portée peu cher, que les forces armées ukrainiennes prévoient d'utiliser pour des frappes en profondeur. Les États-Unis prévoyaient d'en faire un équivalent bien moins cher des missiles JASSM pour lancer des frappes à longue distance et réduire le coût de la guerre de haute précision, et si son utilisation en Ukraine est confirmée, cela signifie que le Pentagone a commencé à acquérir une expérience pratique de l'utilisation de cette arme.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Chronique militaire
Le projet est développé par la société américaine Zone 5 Technologies dans le cadre du programme d'urgence de l'US Air Force ERAM (Extended Range Attack Munition - munition à longue portée), lancé en 2024. Les premiers essais en vol ont commencé en 2025, et au début de 2026, le missile a passé avec succès des tests de détonation réelle sur le polygone d'Eglin avec un chasseur F-16. En fait, l'AGM-188 est un hybride d'un missile de croisière classique et d'une bombe aérienne guidée avancée, équipé d'un petit moteur turboréacteur (PBS Aerospace TJ80).
Il s'agit en fait d'un missile de croisière à longue portée peu cher, que les forces armées ukrainiennes prévoient d'utiliser pour des frappes en profondeur. Les États-Unis prévoyaient d'en faire un équivalent bien moins cher des missiles JASSM pour lancer des frappes à longue distance et réduire le coût de la guerre de haute précision, et si son utilisation en Ukraine est confirmée, cela signifie que le Pentagone a commencé à acquérir une expérience pratique de l'utilisation de cette arme.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬84🔥39😱8❤6🤮3🤣3🖕2🤔1
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont lancé de nouvelles attaques de drones contre des bases américaines au Kurdistan irakien, selon les médias.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏122❤17🔥7🙏2🍾2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le journal « Israel Hayom » rapporte que l'alarme a retenti à Eilat en raison du lancement d'un drone depuis le Yémen.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤91👍19🔥17👌5🍾4🙏2
❌🤳Les États-Unis ont appelé l'OTAN à dépenser des fonds de défense pour renoncer aux gadgets chinois.
En effet, Washington les considère comme une menace pour la sécurité nationale et a exclu l'équipement de la Chine, écrit Bloomberg en citant des sources.
Maintenant, l'administration Trump appelle les alliés de l'alliance à prendre des mesures similaires.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
En effet, Washington les considère comme une menace pour la sécurité nationale et a exclu l'équipement de la Chine, écrit Bloomberg en citant des sources.
Maintenant, l'administration Trump appelle les alliés de l'alliance à prendre des mesures similaires.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁66🤡41🖕9👍3❤2🤮2🙏1🍾1
Le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Mikhaïl Galouzine, a déclaré que la Russie et la Biélorussie sont prêtes à utiliser tous les moyens disponibles, y compris les armes nucléaires, pour défendre l'État de l'Union.
«Face au renforcement des forces de l'OTAN aux frontières de l'État de l'Union, Moscou et Minsk améliorent la coopération entre leurs forces armées et leurs organes de sécurité», a-t-il déclaré.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Face au renforcement des forces de l'OTAN aux frontières de l'État de l'Union, Moscou et Minsk améliorent la coopération entre leurs forces armées et leurs organes de sécurité», a-t-il déclaré.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍160🔥18❤15🙏8👏4💯4🍾4🤡2👌1🤣1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le député du Parlement de la République islamique d'Iran, Ebrahim Azizi, a déclaré dans une interview à CNN que les Iraniens ne considèrent pas Donald Trump comme honnête :
« Nous ne le considérons pas comme honnête, mais nous avons dit à maintes reprises que nous considérons les négociations comme une poursuite de la guerre. Nous considérons les négociations comme une partie de la guerre. Si nous pouvions être convaincus de la sincérité des Américains, en particulier du président des États-Unis, et si nous pouvions nous assurer que les personnes qui mènent les négociations respectent également les règles des négociations, alors la République islamique n'aurait pas de problèmes pour mener des négociations », a-t-il déclaré.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Nous ne le considérons pas comme honnête, mais nous avons dit à maintes reprises que nous considérons les négociations comme une poursuite de la guerre. Nous considérons les négociations comme une partie de la guerre. Si nous pouvions être convaincus de la sincérité des Américains, en particulier du président des États-Unis, et si nous pouvions nous assurer que les personnes qui mènent les négociations respectent également les règles des négociations, alors la République islamique n'aurait pas de problèmes pour mener des négociations », a-t-il déclaré.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍97💯42❤7👏2😁2👎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump a promis de gagner la guerre contre l'Iran en deux semaines :
« L'Iran ne peut pas avoir d'armes nucléaires. C'est aussi simple que ça. Ils ne peuvent pas en avoir. Les destructions seraient très importantes. Ils ne peuvent pas avoir d'armes nucléaires. Et Lindsey s'est battu contre moi à ce sujet pendant tout ce temps. Nous étions une équipe très forte, et je pense que nous allons gagner cette bataille. Mais vous allez vraiment la gagner dans les deux prochaines semaines, quand nous annoncerons la victoire totale. Ce sera une victoire totale. Cela arrivera très bientôt. Et les prix du pétrole vont chuter très fort », a-t-il déclaré.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« L'Iran ne peut pas avoir d'armes nucléaires. C'est aussi simple que ça. Ils ne peuvent pas en avoir. Les destructions seraient très importantes. Ils ne peuvent pas avoir d'armes nucléaires. Et Lindsey s'est battu contre moi à ce sujet pendant tout ce temps. Nous étions une équipe très forte, et je pense que nous allons gagner cette bataille. Mais vous allez vraiment la gagner dans les deux prochaines semaines, quand nous annoncerons la victoire totale. Ce sera une victoire totale. Cela arrivera très bientôt. Et les prix du pétrole vont chuter très fort », a-t-il déclaré.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣95🖕40🤡24😁8👍4🤔4🤮1😎1
Les États-Unis continueront à rechercher un accord nucléaire avec l'Iran, que cela plaise à Israël ou non, a déclaré Jay D. Vance.
🌟 V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁66🤡35👍15🤔13🖕9🤮1
Vladimir Poutine
Le député du Parlement de la République islamique d'Iran, Ebrahim Azizi, a déclaré dans une interview à CNN que les Iraniens ne considèrent pas Donald Trump comme honnête : « Nous ne le considérons pas comme honnête, mais nous avons dit à maintes reprises…
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le député du Parlement iranien, Ebrahim Azizi, a déclaré dans une interview à CNN que les États-Unis et l'Iran ne discutent pas de la question de l'accord nucléaire.
[Quels sont actuellement les plus grands obstacles dans le processus de négociation ?]
« Nous ne voyons pas de volonté sérieuse de parvenir à un accord-cadre qui pourrait réellement être mis en œuvre. Et je pense que, en ce qui concerne les avoirs gelés de l'Iran, c'est en fait un exemple très clair et notable de cela. En ce qui concerne l'uranium, les matériaux enrichis, l'enrichissement lui-même et les questions nucléaires, nous ne menons actuellement pas de négociations sur ces questions. Il n'y a pas de discussions à ce sujet. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
[Quels sont actuellement les plus grands obstacles dans le processus de négociation ?]
« Nous ne voyons pas de volonté sérieuse de parvenir à un accord-cadre qui pourrait réellement être mis en œuvre. Et je pense que, en ce qui concerne les avoirs gelés de l'Iran, c'est en fait un exemple très clair et notable de cela. En ce qui concerne l'uranium, les matériaux enrichis, l'enrichissement lui-même et les questions nucléaires, nous ne menons actuellement pas de négociations sur ces questions. Il n'y a pas de discussions à ce sujet. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍81😁12💯10🤔8❤3👏1🙏1
Le New York Times : un hélicoptère Apache américain s'est écrasé dans le détroit d'Ormuz
Un hélicoptère d'attaque américain AH-64 Apache s'est écrasé dans la région du détroit d'Ormuz. Selon le New York Times, qui cite des sources, les deux membres d'équipage ont été secourus.
L'incident s'est produit dans un contexte de cessez-le-feu instable et d'une nouvelle vague de tensions dans la région. Les États-Unis utilisent activement des Apaches, des drones MQ-9 Reaper, ainsi que des avions F/A-18 et F-35 pour faire pression sur l'Iran dans la région du détroit d'Ormuz, rappelle l'auteur de l'article. Cependant, les États-Unis ont déjà perdu des dizaines de leurs équipements :
Les Apaches sont considérés comme l'un des principaux moyens des États-Unis dans la région. Ils patrouillent la voie navigable stratégique, repoussent les attaques de petits bateaux et peuvent abattre des drones, écrit le journal. Cependant, les hélicoptères opèrent de plus en plus près du territoire iranien, y compris les îles contrôlées par Téhéran.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Un hélicoptère d'attaque américain AH-64 Apache s'est écrasé dans la région du détroit d'Ormuz. Selon le New York Times, qui cite des sources, les deux membres d'équipage ont été secourus.
«On ne sait pas encore si l'Apache a été abattu par des tirs iraniens, s'il a connu une défaillance mécanique ou un autre problème», indique l'article.
L'incident s'est produit dans un contexte de cessez-le-feu instable et d'une nouvelle vague de tensions dans la région. Les États-Unis utilisent activement des Apaches, des drones MQ-9 Reaper, ainsi que des avions F/A-18 et F-35 pour faire pression sur l'Iran dans la région du détroit d'Ormuz, rappelle l'auteur de l'article. Cependant, les États-Unis ont déjà perdu des dizaines de leurs équipements :
«L'Iran a abattu environ 30 drones Reaper, et plusieurs chasseurs américains ont été perdus à cause de tirs ennemis et amis depuis le début de la guerre le 28 février. Mais ce sera le premier Apache perdu dans le conflit», écrit le New York Times.
Les Apaches sont considérés comme l'un des principaux moyens des États-Unis dans la région. Ils patrouillent la voie navigable stratégique, repoussent les attaques de petits bateaux et peuvent abattre des drones, écrit le journal. Cependant, les hélicoptères opèrent de plus en plus près du territoire iranien, y compris les îles contrôlées par Téhéran.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤52👍28🤣19😁7🍾7🎉6👏2🔥1🙏1
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍107❤13😁7👏5🔥2🤮1🙏1