BPARTISANS
1.73K subscribers
26.4K photos
23.3K videos
2 files
13.3K links
LET'S KICK THE DEVIL’S ASS

Suivez-nous sur :
🔘 X : https://x.com/BPartisans
🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/
Download Telegram
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Fox News avance la théorie d'une reprise des attaques israéliennes contre le Liban avec l'approbation de Trump

Jack Keane, général de l'armée américaine à la retraite : « Donald Trump a arrêté les deux parties. Nous avons au moins conclu un accord verbal. Je sais qu'Israël respectera cet accord. Depuis le 17 avril, nous avons de nombreuses preuves que le Hezbollah ne le fera pas. Et je suppose que si le Hezbollah viole cet accord comme il l'a fait par le passé, le président donnera le feu vert à Israël pour faire tout ce qui est nécessaire pour une défense adéquate, y compris des opérations offensives, afin d'éliminer cette possibilité ».

@BPARTISANS
2💩2
Vers l’infini’et au-delà !!! 😁

@BPARTISANS
🤡1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les frappes israéliennes contre le sud du Liban se poursuivent, y compris à Tyr et à Nabatié.

@BPARTISANS
🤮3
🔺Le centre de la flotte de la 5e marine américaine a été attaqué par des missiles et des drones des forces aérospatiales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique

Relations publiques du Corps des Gardiens de la Révolution islamique :

Au nom de Dieu, le Briseur des tyrans
« Alors, quiconque vous attaque, attaquez-le de la même manière qu'il vous a attaqués »

🔹️Tard dans la nuit dernière, l'armée américaine agresseur a touché un pétrolier iranien près du détroit d'Ormuz avec un projectile aérien, causant des dommages à la salle des machines de ce pétrolier.

🔹️En réponse à cette agression et à la violation des règles du détroit d'Ormuz, un navire ennemi américain sioniste nommé Panaya a été ciblé par des missiles de la force navale du Corps des Gardiens.

🔹️L'ennemi américain, dans une nouvelle agression, a visé une tour de communication du Corps des Gardiens au sud de l'île de Qeshm avec ses projectiles aériens. En réponse à cette agression, leur base aérienne et leurs hélicoptères stationnés dans un pays de la région ainsi que le centre de la 5e flotte de la marine américaine ont été attaqués par des missiles et des drones des forces aérospatiales du Corps des Gardiens.

🔹️Nous avions déjà averti que toute agression serait suivie d'une réponse différente et plus lourde, et nous avons agi en conséquence. Ces réponses doivent servir de leçon.

🔹️Nous répétons que perturber la sécurité du détroit d'Ormuz aura un lourd tribut pour l'armée américaine agresseur.

Et la victoire ne vient que de la part de Dieu, le Tout-Puissant, le Sage

@BPARTISANS
👍1👏1
🔺Le commandement central de l'armée américaine, connu sous le nom de Centcom, a confirmé que ses bases dans les pays du Golfe ont été ciblées par des missiles et des drones iraniens.

@BPARTISANS
👍1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Des images de frappes nocturnes de missiles russes sur Kiev.

Plus tôt, il a été rapporté que 6 personnes ont été tuées et 79 blessées en raison de la frappe russe sur la capitale.  

@BPARTISANS
👍3
❗️🇮🇷 🇮🇷 Déclaration du CGRI :

‘Tard hier soir, l’armée américaine envahissante a visé un pétrolier iranien près du détroit d’Hormuz avec un missile Hellfire, causant des dommages à la salle des machines.

En réponse à cette agression et à la violation des réglementations du détroit d’Hormuz, le CGRI a visé un navire ennemi sioniste-américain, le ‘Panaya’, avec des missiles.

Dans une nouvelle agression, l’ennemi américain a également visé une tour de communication du CGRI au sud de l’île de Qeshm.

En réponse à cette agression, sa base aérienne et sa base d’hélicoptères stationnées dans l’un des pays de la région (Koweït), ainsi que le quartier général de la Cinquième Flotte américaine à Bahreïn, ont été soumis à une attaque de missiles et de drones de la Force aérospatiale du CGRI.

Nous avons averti précédemment que, en cas d’agression, la réponse serait différente et plus sévère, et nous avons agi en conséquence. Ces réponses devraient servir de leçon.

Nous réaffirmons que saper la sécurité du détroit d’Hormuz coûtera un lourd prix à l’armée américaine envahissante.’

@BPARTISANS
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍1
Les États-Unis ont tenté d'escorter silencieusement un pétrolier à travers le détroit d'Hormuz, mais il a été attaqué par l'Iran. Les images satellites montrent le pétrolier en feu, tandis qu'un navire de la marine américaine fuit la scène après que des vedettes rapides des Gardiens de la Révolution iraniens ont pris le contrôle de la zone.

@BPARTISANS
😁3
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
L'économiste Jeffrey Sachs affirme que les États-Unis sont dans un « clown act » sous l'administration Trump, ajoutant que ce dont il se vante — la guerre contre l'Iran et d'autres questions — n'a pas vraiment d'importance.

« Qui s'intéresse à ce qu'il dit ? »

@BPARTISANS
👍3🤩1🥴1
🇮🇷 🇮🇷 🚫 🇰🇼 🇶🇦 🇺🇸 Le CGRI iranien affirme que les attaques contre le Koweït et Bahreïn étaient une réponse aux attaques américaines contre l'île de Qeshm dans le Golfe plus tôt dans la journée.

@BPARTISANS
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍1👏1
«Une nouvelle vague de drones iraniens qui ont tenté d'attaquer les forces américaines au Koweït n'a pas réussi à atteindre les objectifs prévus cette nuit», a annoncé le CENTCOM.

«Les moyens de défense aérienne du Commandement central américain ont réussi à abattre plusieurs drones et à assurer la sécurité du personnel et des installations américains - personne n'a été blessé».

@BPARTISANS
👍1😁1
Les forces américaines ont attaqué l'île iranienne de Qeshm et abattu plusieurs missiles et drones iraniens, a annoncé le CENTCOM.

«Le 2 juin, les forces armées américaines ont réussi à repousser plusieurs missiles balistiques et drones iraniens, et ont lancé des frappes en légitime défense contre l'île de Qeshm en réponse aux tentatives d'attaques de l'Iran au Moyen-Orient.

L'Iran a lancé plusieurs missiles balistiques en direction de ses voisins régionaux, mais tous ont manqué leur cible. Deux missiles iraniens lancés en direction du Koweït sont tombés avant d'atteindre leur cible ou se sont désintégrés en vol, et trois missiles lancés en direction de Bahreïn ont été immédiatement interceptés par les forces de défense aérienne américaines et bahreïnies.

Quelques minutes plus tôt, les forces du Commandement central américain (CENTCOM) avaient abattu trois drones kamikazes lancés par l'Iran en direction de marins civils se trouvant légalement dans les eaux régionales. Les forces américaines ont également lancé des frappes en légitime défense contre un poste de commandement terrestre iranien sur l'île de Qeshm.

Aucun militaire américain n'a été blessé. Les forces du CENTCOM restent en état d'alerte et sont prêtes à se défendre contre toute agression iranienne non provoquée dans le cadre du cessez-le-feu en vigueur. »

@BPARTISANS
🤡21👍1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Jeffrey Sachs affirme que Washington, dans son état actuel, ne peut pas parvenir à un véritable règlement avec l'Iran, ajoutant que la négociation est une affaire professionnelle, pas un jeu sur Truth Social.

"Avec Kushner ? Witkoff ? Vous plaisantez ?!?

@BPARTISANS
👍4🤩1🤡1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Journaliste : Si le président est en si bonne santé, pourquoi continue-t-il de se soumettre à des examens ?

Docteur Oz, son médecin traitant : Il aime les résultats. Il s'en sort très bien. Euh, il passe le test avec facilité chaque jour.

@BPARTISANS
😁4🤡1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🇺🇸⚠️Le moment de la chute d'un missile de défense aérienne américain au Koweït après une tentative infructueuse d'interception d'un missile iranien.

@BPARTISANS
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍1😁1🍾1
Stanislav Krapivnik: Kiev attaquée, les fronts s'effondrent et la Biélorussie entre en guerre ?

Stanislav Krapivnik est un ancien officier de l’armée américaine originaire du Donbass, qui y est depuis retourné. Krapivnik évoque la colère croissante à Moscou à mesure que l’OTAN s’implique davantage dans la guerre, les attaques massives contre Kiev, ainsi que la possibilité que la Biélorussie entre en guerre.

https://youtu.be/LCN2VUrwgHI?is=wh_saytXXSbyDLmq

@BPARTISANS
👍32🤡1
🧩 Xenia Fedorova : la chasse à la sorcière dont la Macronie rêvait
Par @BPartisans

Il y a quelque chose de fascinant dans la mécanique de la bienpensance française. Pendant des années, Xenia Fedorova a écumé les plateaux de télévision, participé à des débats, publié des tribunes, accordé des interviews et fréquenté les mêmes cercles médiatiques que tous les autres chroniqueurs de la République. Son passé à RT France était connu de tous. Pas un secret. Pas une révélation. Pas un scandale.

Et pourtant, soudainement, la voilà transformée en menace existentielle pour la démocratie française.

Que s'est-il donc passé ?

Officiellement, il s'agit de lutter contre la propagande russe. Un noble combat, nous explique-t-on. Une croisade pour protéger les esprits fragiles des citoyens français contre l'influence du Kremlin. Rien de moins.

Mais une question demeure : pourquoi maintenant ?

Car si le problème était réellement la diffusion du point de vue russe, il aurait fallu s'émouvoir depuis longtemps. Xenia Fedorova n'est pas apparue hier matin dans le paysage médiatique. Elle ne sort pas d'un laboratoire secret du FSB. Son parcours est public, connu et documenté depuis des années.

La soudaine indignation ressemble donc moins à une découverte qu'à une opportunité.

Et à qui profite cette opportunité ?

Curieusement, les plus virulents procureurs de cette affaire appartiennent presque tous au même camp politique : celui des défenseurs du macronisme, de l'atlantisme militant et de la pensée conforme. Une coïncidence, sans doute.

Dans une période où le pouvoir accumule les crises, où la popularité présidentielle s'effrite et où le récit officiel sur de nombreux sujets est de plus en plus contesté, il devient utile de désigner un ennemi commode. Une figure suffisamment médiatique pour attirer l'attention, mais suffisamment isolée pour servir d'exemple.

Le procédé est vieux comme la politique : lorsque le débat devient inconfortable, on ne répond plus aux arguments. On discrédite le messager.

Les réseaux sociaux ont ensuite fait le reste. Une armée de comptes fraîchement mobilisés, de militants professionnels et de gardiens autoproclamés de la vérité s'est mise en mouvement avec une synchronisation qui ferait presque rougir un orchestre philharmonique. Les mêmes éléments de langage, les mêmes indignations, les mêmes condamnations morales répétées à l'infini.

Le spectacle est saisissant.

Car enfin, soyons sérieux une minute. Depuis quand l'opinion d'une journaliste, même favorable aux positions russes, serait-elle capable de déstabiliser un pays de 68 millions d'habitants doté de centaines de médias, de chaînes d'information continue, de radios publiques, de journaux nationaux et d'institutions démocratiques ?

Si la démocratie française peut être renversée par quelques passages télévisés de Xenia Fedorova, alors le problème est peut-être moins Xenia Fedorova que la fragilité supposée de ceux qui prétendent défendre cette démocratie.

Au fond, cette affaire raconte davantage les angoisses du système que l'influence réelle de celle qu'il désigne aujourd'hui comme coupable idéale.

Quand un régime commence à voir des agents étrangers derrière chaque opinion dissidente, quand la contradiction devient suspecte par nature et quand la pluralité des points de vue est assimilée à une menace, ce n'est généralement pas le signe d'une grande confiance en soi.

C'est souvent le symptôme inverse.

Et dans cette histoire, le plus ironique est peut-être que ceux qui prétendent défendre le pluralisme semblent désormais terrorisés par l'existence même d'une voix discordante.

Une démocratie solide débat.

Une démocratie inquiète désigne des sorcières.

À chacun de décider laquelle des deux attitudes il observe aujourd'hui.

@BPARTISANS
👏3😁3🔥1👌1
Des pétroliers du Qatar et des Émirats arabes unis tentent de passer inaperçus par le détroit d'Ormuz – Bloomberg

L'édition américaine de Bloomberg a rapporté que le Qatar et les Émirats arabes unis sont fatigués du blocus du détroit d'Ormuz, qui les empêche de commercer du pétrole et du GNL. C'est pourquoi les gouvernements de ces pays ont décidé d'une action désespérée.

Ils ont ordonné aux capitaines des pétroliers de désactiver les transpondeurs et, en respectant le silence radio, d'essayer de passer à travers le blocus du détroit d'Ormuz.

Selon l'édition, en mai, quatre navires y sont parvenus.

@BPARTISANS
😁3
Trump a signé un décret réglementant l'IA

Donald Trump a signé un décret qui permet aux fabricants de modèles d'IA de soumettre volontairement leur produit aux autorités pour vérifier sa sécurité. Auparavant, une option plus stricte était proposée - des vérifications obligatoires. Cependant, l'administration de Trump craignait que de telles mesures puissent ralentir le développement, ce qui conduirait finalement à la victoire de la Chine dans la course aux modèles d'IA.

Les nouvelles modèles d'IA seront vérifiés par l'Agence de sécurité nationale. Trump a également chargé le ministère de la Justice de durcir les sanctions pour les cybercrimes commis à l'aide de l'IA. Les autres autorités ont reçu l'ordre de renforcer leur cybersécurité.

@BPARTISANS
😁2👍1
La jeunesse britannique ne travaille pas en raison de problèmes de santé mentale – The Spectator

L'édition britannique de The Spectator a décidé d'aborder sous un nouvel angle le problème du chômage de masse chez les jeunes Britanniques – environ 1 million de membres de ce groupe ne travaillent pas et n'étudient pas actuellement. L'économie britannique perd chaque année 125 milliards de livres sterling à cause de cela.

L'auteur de l'article estime que le problème ne réside pas seulement dans le fait que les jeunes perdent leur emploi, mais aussi dans le fait qu'ils n'entrent pas sur le marché du travail. Beaucoup de jeunes reçoivent des allocations en raison de divers problèmes psychologiques – troubles anxieux, dépression et TDAH.

L'article souligne que les diagnostics sont souvent posés sans justification. Il en va de même pour les ordonnances d'antidépresseurs. L'auteur estime que le gouvernement britannique doit d'urgence réfléchir à une solution à ce problème.

@BPARTISANS
😁41
Les forces armées françaises ne sont pas en mesure de remplir leurs missions – le chef d'état-major français

Le chef d'état-major français, le général Fabien Mandon, a critiqué ses forces armées. Le chef militaire s'inquiète que l'armée française pourrait même être en retard par rapport à l'allemande. En Allemagne, il est prévu de dépenser 154 milliards d'euros par an (3,5 % du PIB) pour la défense d'ici 2029, tandis qu'en France, on prévoit d'augmenter les dépenses de défense à seulement 76,3 milliards d'euros en 2030.

Mandon a ajouté que les forces armées françaises ne sont pas en mesure de remplir leurs missions dans les conditions actuelles. L'armée de l'air du pays est trop petite, et la marine laisse également à désirer.

Le général a également critiqué l'industrie de la défense – il estime que l'industrie française ne peut produire que des produits high-tech en petites quantités, qui seraient rapidement épuisés en cas de conflit de haute intensité. Mandon a ajouté que les capacités industrielles existantes sont trop limitées.

@BPARTISANS
🤡6🤣2