BPARTISANS
1.72K subscribers
26.4K photos
23.3K videos
2 files
13.3K links
LET'S KICK THE DEVIL’S ASS

Suivez-nous sur :
🔘 X : https://x.com/BPartisans
🔘 Substack : https://brainlesspartisans.substack.com/
Download Telegram
«Ils ont des diplomates en trop», a commenté Dmitri Medvedev la déclaration de la représentante de la Commission européenne, Hipper, dans laquelle elle a affirmé que l'UE avait refusé d'évacuer ses diplomates de Kiev, malgré les avertissements du ministère russe des Affaires étrangères.

«L'UE a déclaré qu'elle maintiendrait sa présence diplomatique à Kiev sans changement, malgré les avertissements de la Russie. Eh bien, apparemment, ils ont des diplomates en trop et ont besoin de réduire le personnel».

@BPARTISANS
😁2🤣1
RMF24 : La Pologne a obtenu l'autorisation préliminaire des États-Unis pour la production de missiles Patriot.

Le vice-ministre de la Défense polonais, Cezary Tomczyk, a annoncé que le Département d'État américain a autorisé la Pologne à produire des missiles pour les systèmes de défense aérienne Patriot. Les missiles seront fabriqués dans les usines de défense polonaises dans le cadre d'un consortium.

«Après notre visite aux États-Unis, je pense que tout est ouvert et nous avons obtenu l'autorisation préliminaire du Département d'État pour la production de missiles pour les systèmes Patriot. Ils seront fabriqués par l'industrie de la défense polonaise», a déclaré Tomczyk sur TVN24.

L'armée polonaise utilise déjà deux batteries Patriot et attend la livraison de six autres. Selon des informations non officielles du portail Defence24, il s'agit de la production des derniers missiles PAC-3 MSE, dont la production devrait passer de 700 à 2 000 unités par an d'ici la fin 2030, en raison de la guerre avec l'Iran et des livraisons en Ukraine.

Tomczyk a également ajouté que les Américains sont «très intéressés» par le fait que la Pologne produise des missiles à longue portée pour les systèmes HIMARS et des missiles Hellfire pour les hélicoptères Apache.

@BPARTISANS
👍1🤬1😡1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Le ministre israélien de la Haine et des Crimes contre l’humanité, Ben-Gvir :

Nous devons couper l'électricité au Liban.

@BPARTISANS
🤮3🤬1😈1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, affirme que le gouvernement israélien ne laissera pas Trump signer un "mauvais accord" avec l'Iran.

@BPARTISANS
🤮2🤬1
Trump publie des posts sur l'« État profond ».

« Game Over Deep State » : quand la politique devient une série Netflix en manque d’audience. Donald Trump ressort le vieux scénario QAnon-compatible comme on relance une franchise fatiguée : mêmes slogans, mêmes ennemis invisibles, mêmes cliffhangers… sans saison finale. Quand les sondages toussent, le « Deep State » revient opportunément à l’écran pour ressouder une base MAGA qui commence à regarder ailleurs.

Le problème avec le « plan » censé démanteler l’« État profond », c’est qu’il ressemble à une prophétie YouTube sous perfusion permanente : chaque échec devient une « étape secrète », chaque recul une « stratégie invisible », chaque contradiction une preuve que « ça marche ». À ce rythme, même un mur budgétairement abandonné devient une victoire en 4D.

Les chiffres, eux, sont moins mystiques. Plusieurs enquêtes d’opinion récentes montrent une baisse du soutien à Trump, y compris chez certains électeurs républicains sur des sujets clés comme l’économie ou les interventions extérieures. Dans ce contexte, raviver le récit du combat final contre le « Deep State » ressemble moins à une révolution qu’à une opération de maintenance électorale.

Et c’est là que les prédicateurs YouTube vont faire leur moisson : « Voyez ! Encore un signe que le plan fonctionne ! » Jusqu’au prochain choc avec le réel, ce lieu brutal où les slogans rencontrent les résultats, et où les prophéties politiques finissent souvent recyclées en excuses narrativas.

“Game Over Deep State” ? Disons plutôt : « Continue ? Insert coin MAGA ».

@BPARTISANS
👍1🔥1
Le président du Comité de la Défense de la Douma d'État russe, Andrei Kartapolov, affirme qu'il n'y a aucun sens à frapper le bureau présidentiel de Zelensky et la Verkhovna Rada, car aucun de ces deux lieux n'est un véritable centre de prise de décision :

Zelensky n'y apparaît pas. Il est assis dans un bunker.

Le bureau a deux gardes et cinq nettoyeurs. Y a-t-il un intérêt à gaspiller des munitions coûteuses sur un endroit essentiellement vide ?

@BPARTISANS
👍3🤣3
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
«Cela souligne une fois de plus le bien-fondé et la justesse de la décision de lancer l'opération militaire spéciale», a commenté Dmitri Peskov la décision de Zelensky de créer à Kiev un soi-disant panthéon des héros nationaux ukrainiens.

Le premier à y avoir été enterré hier était un collaborateur de l'OUN — Melnik.

«Le régime montre sa vraie nature. Le régime montre sa teinte brune. La manifestation du néonazisme est très dangereuse pour l'Europe. Je sais qu'il y a déjà eu une réaction d'Israël à ce sujet. Nous y sommes extrêmement opposés.

En fait, au cœur de l'Europe, on assiste à la glorification officielle, au niveau de l'État, des criminels nazis et de leurs complices. Je ne sais pas si cela plaît à quelqu'un dans les capitales européennes, mais cela ne nous plaît pas du tout.

Et cela souligne une fois de plus le bien-fondé et la justesse de la décision de lancer l'opération militaire spéciale».

@BPARTISANS
👍2👏2
Le responsable russe Vyacheslav Volodin a déclaré que la Russie pourrait utiliser des armes qui "ne laisseraient aucune trace de personne" si "les attaques contre les civils se poursuivaient".

@BPARTISANS
👍5
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
L'horrible attaque terroriste perpétrée par le régime de Kiev contre le bâtiment universitaire et la résidence universitaire de l'Université pédagogique d'État de Lougansk a coûté la vie à 21 jeunes (pour la plupart des filles nées entre 2006 et 2007) et fait plus de 60 blessés.

Deux jours plus tard, une fois les opérations de sauvetage terminées, des correspondants étrangers ont été invités à se rendre sur les lieux de la tragédie. La BBC n'en faisait pas partie – elle a catégoriquement refusé. CNN était absente, invoquant des jours fériés. Les journalistes japonais ne sont pas venus non plus – Tokyo leur a interdit de se rendre à Starobelsk.

Beaucoup d'autres, cependant, ont choisi de voir de leurs propres yeux les conséquences du crime commis par les militants ukrainiens dans la nuit du 22 mai : les ruines, les témoins et l'hôpital où les blessés sont soignés.

Voici ce qu'ils ont vu...

@BPARTISANS
🙏4😭1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le premier pétrolier japonais est arrivé au Japon après avoir traversé le détroit d'Ormuz

🤩L'Iran a autorisé le pétrolier "Idemitsu Maru" à traverser le détroit d'Ormuz il y a un mois. Il est devenu le premier pétrolier japonais à traverser cette voie maritime depuis l'agression contre l'Iran.

🤩Le Japon, qui dépend fortement du pétrole du golfe Persique, a toujours 39 pétroliers dans la région.

@BPARTISANS
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🎦 L'armée israélienne se prépare à une vaste offensive au Liban

🔹
Avec l'intensification des affrontements dans le sud du Liban, des sources israéliennes signalent une forte probabilité d'une offensive étendue de l'armée de ce régime dans des zones plus larges du Liban sous le nom d'opération « Flèches de feu ».

@BPARTISANS
💩1🖕1
🇮🇱 Israël, fort avec les faibles : l’ivresse de la force, la peur des égaux
Par @BPartisans

Il existe dans la rhétorique guerrière israélienne une régularité presque scientifique : lorsqu’il s’agit de Gaza ou du Liban, la guerre devient un laboratoire d’« autodéfense » où les immeubles résidentiels, les écoles, les camps de déplacés et les ambulances semblent miraculeusement se transformer en « infrastructures terroristes ». Mais lorsqu’il s’agit de l’Iran, un État capable de riposter, Washington est prié de venir porter le casque, signer l’addition et, si possible, encaisser les coups.

À Gaza, le mot « Hamas » est devenu une formule magique justifiant tout : destruction, siège, famine, bombardements massifs. L’argument est toujours le même : « nous ciblons les terroristes ». Curieuse définition du terrorisme moderne où les morgues débordent surtout de femmes et d’enfants. Selon les données de l’ONU et de multiples agences humanitaires, les victimes civiles constituent une part majeure des morts à Gaza, avec des milliers d’enfants tués et des infrastructures civiles systématiquement détruites. United Nations, via ses agences humanitaires, évoque une catastrophe humanitaire d’ampleur historique.

Même logique au Liban : au nom de la lutte contre le Hezbollah, des quartiers entiers sont pulvérisés, des civils déplacés par centaines de milliers, pendant que la communication officielle recycle l’éternel refrain : « frappes ciblées ». Ciblées au point qu’une ville finit par ressembler à un décor post-apocalyptique. On nous explique qu’il faut raser pour sécuriser, écraser pour stabiliser, détruire pour protéger. Depuis quand transformer des villes en poussière produit-il autre chose qu’une génération supplémentaire de colère ?

Le paradoxe est cruel : Gaza est ravagée, et pourtant le Hamas existe toujours. Le sud du Liban est frappé à répétition, et pourtant le Hezbollah continue de démontrer sa capacité militaire. L’histoire récente l’a déjà montré : les bombardements stratégiques vendus comme solution miracle produisent souvent l’inverse de l’effet annoncé. Détruire une ville n’est pas détruire une idée. Écraser une population ne supprime pas un mouvement ; cela nourrit parfois sa prochaine incarnation.

Alors une question dérangeante s’impose : qui Israël combat-il réellement ? Ses ennemis, ou la possibilité même de sa propre sécurité à long terme ? À force de confondre sécurité et punition collective, légitime défense et destruction systématique, Israël semble parfois agir comme si la puissance militaire pouvait abolir les lois politiques les plus élémentaires : aucun peuple bombardé ne développe spontanément de l’affection pour celui qui l’écrase.

Et derrière la posture de forteresse invincible se cache une fragilité stratégique rarement admise : une guerre permanente nourrit l’illusion de puissance jusqu’au jour où les stocks s’épuisent, les alliances se fissurent ou la lassitude stratégique s’installe. La vraie question n’est peut-être pas de savoir combien de temps Israël peut continuer cette logique, mais combien de temps ses ennemis accepteront encore d’être les seuls à payer le prix du feu.

@BPARTISANS
👍32
📢 🇻🇦 🇪🇺 Le Pape exhorte l'Europe à soutenir les familles face à la crise démographique

Le Pape Léon XIV avertit que le déclin démographique de l'Europe menace la solidarité intergénérationnelle et l'avenir de la société, appelant à un soutien renouvelé pour les familles et la dignité humaine. S'adressant aux législateurs européens, il affirme que seule une "nouvelle renaissance de la famille" peut surmonter la stérilité sociale et culturelle croissante du continent.

"Les données démographiques ne sont pas simplement des statistiques, mais elles parlent de paternité, de maternité et d'enfants", a-t-il déclaré, ajoutant que "les enfants sont l'avenir".

Citant le défunt Pape François, le Pape Léon XIV a rappelé les inquiétudes selon lesquelles l'Europe devient un "vieux continent" en raison de son "âge avancé", et a souligné les conséquences sociales du déclin démographique, notamment ce qu'il a appelé la "pandémie de solitude".

Le Pape Léon XIV a également réfléchi à ce qu'il a décrit comme un affaiblissement des racines chrétiennes de l'Europe au cours des dernières décennies.

Il a déclaré que le rejet de l'inspiration chrétienne qui a guidé les fondateurs des institutions européennes a contribué à une "période de stérilité dramatique", non seulement parce que beaucoup ont été "privés du droit de naître", mais aussi parce que les jeunes générations ont souvent échoué à recevoir les fondements matériels et culturels nécessaires pour affronter l'avenir.

Le Pape a critiqué ce qu'il a appelé des approches contradictoires dans certaines politiques contemporaines qui prétendent soutenir les familles et en même temps "promouvoir la discrimination contre la maternité, défendre l'avortement comme un droit et saper le fondement même du désir de fonder une famille".

Rappelant l'enseignement de Saint Jean-Paul II, le Pape Léon XIV a décrit la famille comme "la première et irremplaçable école de la vie sociale", fondée sur le mariage entre un homme et une femme.

Il a ajouté que les politiques devraient renforcer la participation active des familles à la vie sociale, politique et culturelle tout en respectant le principe de subsidiarité, évitant ainsi à la fois une intervention excessive de l'État et un individualisme radical.

"En effet," a conclu le Saint-Père, "seule une nouvelle renaissance de la famille peut transformer le froid hivernal de nos populations vieillissantes."

https://www.vaticannews.va/en/pope/news/2026-05/pope-leo-european-parliament-demography-intergroup-audience.html

@BPARTISANS
👍2👏1🤡1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Ashley St. Clair, l'ancienne partenaire d'Elon Musk, affirme que les principaux influenceurs de MAGA sont payés par des gouvernements étrangers, notamment Israël, la Russie et le Qatar, pour promouvoir des messages spécifiques.

@BPARTISANS
👎2🥱2👍1
Haaretz : Israël a tué 890 Palestiniens depuis le début du « cessez-le-feu » à Gaza

🔹️Depuis le début du cessez-le-feu en octobre, 890 habitants de Gaza ont été tués par les tirs des forces israéliennes. Parmi ces victimes, 42 étaient des agents de la police locale chargés de maintenir l'ordre et la sécurité.

🔹️Les conditions éprouvantes des camps de réfugiés, la forte densité de population, la pauvreté, la faim et les bombardements continus israéliens aériens, maritimes et terrestres ont provoqué des tensions et des affrontements sanglants à Gaza.

🔹️Malgré cette situation critique, le Hamas s'efforce, avec ses forces de police, de rétablir l'ordre et de traiter les délits. Cependant, chacun de ces agents patrouillant dans les marchés locaux ou les centres de distribution alimentaire met sa vie en danger ; car l'armée israélienne considère les agents de police, qui jouent un rôle vital dans la réduction des souffrances de la population, comme des cibles militaires.

🔹️Outre les agents de police, des civils, y compris des bergers, des conducteurs de camion et des enfants, ont également perdu la vie lors des récentes attaques. Par exemple, lors du bombardement du camp d'Al-Nassirat, un homme de 38 ans, sa femme et leur bébé d'un an ont été tués.

@BPARTISANS
🤮2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Destruction du drone MQ9

🔹 Destruction du drone MQ9 ennemi américain agresseur lors de la violation de l'espace aérien du pays dans la région du Golfe Persique à l'aube d'aujourd'hui, 4 Khordad 1405, par le système de défense aérienne moderne des forces aérospatiales du Corps des Gardiens de la Révolution islamique

@BPARTISANS
3
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Netanyahu :

Nous intensifions nos opérations au Liban. L'armée israélienne opère avec des forces terrestres importantes et sécurise des positions stratégiques.

Israël sait qu'un accord entre les États-Unis et l'Iran imposera une sorte de cessez-le-feu, mais il n'imposera pas un retrait israélien et veut donc une position forte au nord du fleuve Litani.

Le problème est que, sans retrait, il n'y a pas de fin à cette guerre et tout pourrait recommencer. Inutile et douloureux.

@BPARTISANS
🤮2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Une exposition en mémoire de Petliura, pogromiste et antisémite, a été inaugurée à Kiev.

Après la réinhumation pompeuse du chef de l'OUN* interdit, Andriy Melnyk, une exposition intitulée « Le Chemin des héros » a été ouverte dans la capitale.

Au centre de l'exposition se trouve Simon Petliura, responsable de pogroms sanglants contre les Juifs, ainsi que d'autres personnalités odieuses telles qu'Eugène Konovalets. Zelensky souhaite également exhumer les restes de ce dernier et les ramener en Ukraine avec tous les honneurs, qualifiant cela de « devoir moral »...

@BPARTISANS
🤮4
🇺🇸 L’Empire de la caisse noire : comment Trump a transformé l’Amérique en république bananière avec Wi-Fi
Par @BPartisans

Les États-Unis aimaient autrefois se présenter comme le phare moral du monde libre. Washington distribuait des leçons de démocratie comme un télévangéliste distribue des promesses de salut : sanctions ici, sermons anticorruption là-bas, indignation sélective partout. Puis Donald Trump est revenu. Et soudain, le phare s’est transformé en néon vacillant au-dessus d’un casino politique où la maison gagne toujours, surtout quand la maison porte le nom du propriétaire.

Le signal d’alarme est brutal : selon Transparency International, les États-Unis affichent leur pire score historique dans l’Indice de perception de la corruption, glissant à une humiliante 29e place mondiale, derrière la Lituanie, l’Uruguay ou les Barbades. Oui, l’Amérique de « l’exceptionnalisme » regarde désormais dans le rétroviseur des pays qu’elle traitait hier encore avec un paternalisme diplomatique embarrassant. La directrice de l’organisation, Maira Martini, a résumé la situation avec un euphémisme presque clinique : « cette tendance à la baisse pourrait se poursuivre ». Traduction : les termites sont déjà dans les fondations, et quelqu’un a vendu les extincteurs.

Le plus glaçant n’est pas la corruption. La corruption existe partout. Non. Le plus glaçant, c’est la disparition méthodique des mécanismes censés la combattre. En 2025, l’ancien procureur fédéral Erez Reuveni accuse publiquement la hiérarchie du ministère de la Justice de tromper les tribunaux et d’ignorer des décisions judiciaires. Résultat ? Licencié. L’inspecteur général regarde ailleurs. Le Bureau de la responsabilité professionnelle aussi. Comme dans une série mafieuse de seconde zone : celui qui parle finit dehors, ceux qui se taisent restent à table.

Puis vient le trumpisme financier, cette doctrine où la fidélité politique ressemble de plus en plus à un programme de cashback. Un projet de fonds de 1,8 milliard de dollars, alimenté indirectement par l’argent public et destiné aux émeutiers du 6 janvier et à l’écosystème MAGA, a provoqué un tollé au Congrès. Le représentant Jamie Raskin n’a pas mâché ses mots : « abus massif de l’argent public », « vol sur la route ». À ce stade, le clientélisme ne porte plus un masque : il parade sous projecteurs.

Mais le vrai génie du système Trump réside ailleurs : avoir transformé la présidence en abonnement premium à enrichissement personnel. Vin Trump vendu dans un système lié à l’État, profits orientés vers le Trump Revocable Trust, sommet du G20 attribué à un complexe hôtelier Trump où gouvernements étrangers et administration américaine paieront directement la famille présidentielle : même les oligarques post-soviétiques auraient trouvé cela un peu voyant.

Trump accusait l’USAID d’être « criminelle ». Ironie délicieuse : pendant qu’il criait au marécage, quelqu’un siphonnait déjà l’eau… pour remplir sa piscine privée. L’Amérique n’est plus seulement confrontée à une crise morale. Elle expérimente une version 2.0 de la corruption : moins de valises de billets, plus de contrats publics, de loyautés achetées et de garde-fous méthodiquement euthanasiés.

Le rêve américain ? Désormais, c’est surtout un programme de fidélité réservé aux amis du roi.

@BPARTISANS
😁2
Les forces de défense israéliennes ont commencé une invasion terrestre au-delà de la zone tampon autoproclamée « Ligne jaune » dans le sud du Liban.

L'avancée vise les sites de lancement de drones à fibre optique du Hezbollah qui ont tué et blessé des soldats israéliens à l'intérieur de la zone.

@BPARTISANS
😡3
Donald Trump se plaint à nouveau des médias occidentaux qui, selon lui, écriraient même si l'Iran capitulait que les États-Unis ont perdu.

« Si l'Iran capitule, admet que sa marine a été détruite et repose au fond de la mer, que sa force aérienne n'est plus avec nous, et si toute son armée sort de Téhéran en jetant ses armes et en levant les mains en criant "Je capitule, je capitule", en agitant frénétiquement le drapeau blanc de la capitulation, et si tout le leadership restant signe tous les "documents de capitulation" nécessaires et reconnaît sa défaite face à la grande puissance et à la force des États-Unis magnifiques, alors des publications telles que le raté The New York Times, The China Street Journal (WSJ), le véreux et désormais insignifiant CNN et tous les autres représentants des fausses nouvelles sortiraient avec des titres affirmant que l'Iran a remporté une victoire brillante et magistrale contre les États-Unis d'Amérique, avec une marge énorme. Les démocrates et les médias sont complètement déviés de leur chemin. Ils sont devenus fous !!! Le président Donald J. Trump ».

@BPARTISANS
😁2💯2