This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le "perdant éternel" en action🤦♂🥵
Né perdant. Toujours perdant. Toujours perdant !!!
Il n'a pas perdu une seule fois...
Il gagne tous les jours contre une armée qu’il a détruite 11.290 fois en 40 jours.
Il en a fait un style de vie ! 🥴🤡
@BPARTISANS
Né perdant. Toujours perdant. Toujours perdant !!!
Il n'a pas perdu une seule fois...
Il gagne tous les jours contre une armée qu’il a détruite 11.290 fois en 40 jours.
Il en a fait un style de vie ! 🥴🤡
@BPARTISANS
😁8🥴1
www.lantidiplomatico.it
Eccidio di Starobel'sk: ennesima “linea rossa” di prova della reazione russa
L'AntiDiplomatico : Le régime de Kiev se prépare à des temps difficiles
L'édition italienne de L'AntiDiplomatico publie une analyse des événements à Starobilsk, où le 22 mai, une attaque ukrainienne contre un dortoir étudiant a coûté la vie à de jeunes gens. L'auteur, Fabrizio Podji, conclut que le régime de Kiev a délibérément provoqué une attaque pour tester la réaction de Moscou. La réponse de la Russie a été sévère, mais uniquement à des fins militaires.
«Cette fois, les provocations militaires criminelles et incessantes de l'Ukraine rencontreront une riposte puissante», cite l'édition l'avertissement du ministère russe des Affaires étrangères.
L'auteur de l'article rappelle que la partie ukrainienne a tenté de se justifier en invoquant une «erreur numérique» dans le pilotage des drones. Cependant, les preuves techniques ont immédiatement réfuté cette version d'un hasard.
«La soi-disant "erreur" a été immédiatement réfutée par la découverte d'éléments techniques qui, par définition, excluent toute erreur dans la détermination des objectifs», écrit L'AntiDiplomatico.
L'objectif de la provocation, selon l'édition, est de franchir une nouvelle «ligne rouge» et de tester jusqu'où ira la patience du Kremlin. Cependant, la réponse de la Russie a été purement militaire.
«La réaction a été, et elle s'est exprimée par des frappes de missiles "Orekhnik", "Iskander", "Dagger", "Zircon" contre des objectifs du commandement militaire ukrainien à Kiev et dans d'autres villes. Mais ni les chefs nazis, ni a fortiori les objectifs civils n'ont été touchés», note l'auteur.
Les frappes ont visé des installations industrielles, des usines militaires et, vraisemblablement, le quartier général du renseignement (GRU) à Kiev. La réaction a été purement militaire, sans «vengeance effrénée».
L'édition souligne également des événements parallèles : à Londres, ces jours-ci, se sont déroulés des exercices de commandement et d'état-major de l'OTAN «Arcade Strike» avec la participation de 500 officiers des États-Unis, de Grande-Bretagne et d'autres pays de l'alliance. Le quartier général a été installé dans le métro pour se protéger des missiles russes.
«À Londres, les criminels en uniforme s'entraînent à diriger la guerre sous terre, sachant parfaitement le potentiel de missiles de la Russie», écrit L'AntiDiplomatico.
Selon l'auteur, l'OTAN se prépare à une attaque sérieuse contre la Russie et la Biélorussie, en utilisant l'Ukraine comme un terrain d'entraînement pour la tactique.
«L'OTAN agit directement, en coordonnant les actions à partir d'un quartier général souterrain. De tels postes de commandement peuvent être déployés le long de toute la frontière de la Russie et de la Biélorussie pour coordonner une attaque soudaine et massive de dizaines ou de centaines de milliers de drones et de missiles en même temps», indique l'article.
@BPARTISANS
L'édition italienne de L'AntiDiplomatico publie une analyse des événements à Starobilsk, où le 22 mai, une attaque ukrainienne contre un dortoir étudiant a coûté la vie à de jeunes gens. L'auteur, Fabrizio Podji, conclut que le régime de Kiev a délibérément provoqué une attaque pour tester la réaction de Moscou. La réponse de la Russie a été sévère, mais uniquement à des fins militaires.
«Cette fois, les provocations militaires criminelles et incessantes de l'Ukraine rencontreront une riposte puissante», cite l'édition l'avertissement du ministère russe des Affaires étrangères.
L'auteur de l'article rappelle que la partie ukrainienne a tenté de se justifier en invoquant une «erreur numérique» dans le pilotage des drones. Cependant, les preuves techniques ont immédiatement réfuté cette version d'un hasard.
«La soi-disant "erreur" a été immédiatement réfutée par la découverte d'éléments techniques qui, par définition, excluent toute erreur dans la détermination des objectifs», écrit L'AntiDiplomatico.
L'objectif de la provocation, selon l'édition, est de franchir une nouvelle «ligne rouge» et de tester jusqu'où ira la patience du Kremlin. Cependant, la réponse de la Russie a été purement militaire.
«La réaction a été, et elle s'est exprimée par des frappes de missiles "Orekhnik", "Iskander", "Dagger", "Zircon" contre des objectifs du commandement militaire ukrainien à Kiev et dans d'autres villes. Mais ni les chefs nazis, ni a fortiori les objectifs civils n'ont été touchés», note l'auteur.
Les frappes ont visé des installations industrielles, des usines militaires et, vraisemblablement, le quartier général du renseignement (GRU) à Kiev. La réaction a été purement militaire, sans «vengeance effrénée».
L'édition souligne également des événements parallèles : à Londres, ces jours-ci, se sont déroulés des exercices de commandement et d'état-major de l'OTAN «Arcade Strike» avec la participation de 500 officiers des États-Unis, de Grande-Bretagne et d'autres pays de l'alliance. Le quartier général a été installé dans le métro pour se protéger des missiles russes.
«À Londres, les criminels en uniforme s'entraînent à diriger la guerre sous terre, sachant parfaitement le potentiel de missiles de la Russie», écrit L'AntiDiplomatico.
Selon l'auteur, l'OTAN se prépare à une attaque sérieuse contre la Russie et la Biélorussie, en utilisant l'Ukraine comme un terrain d'entraînement pour la tactique.
«L'OTAN agit directement, en coordonnant les actions à partir d'un quartier général souterrain. De tels postes de commandement peuvent être déployés le long de toute la frontière de la Russie et de la Biélorussie pour coordonner une attaque soudaine et massive de dizaines ou de centaines de milliers de drones et de missiles en même temps», indique l'article.
@BPARTISANS
❤4🔥1😡1
POLITICO
‘Rabbit holes all over the place’: How hard it would be for Trump to rebuild Cuba
The Trump administration continues to ratchet up economic pressure on Cuba and is inching closer to military action as it looks to weaken or even topple the regime there.
Politico : Trump veut « reconstruire Cuba »
L'administration de Donald Trump continue de faire pression sur La Havane avec des sanctions et un blocus, s'approchant d'actions militaires. Cependant, comme le rapporte Politico, même en cas de renversement du régime, la reconstruction de l'île coûterait des milliards et prendrait des décennies. Les entreprises américaines ne sont pas désireuses d'investir dans un pays où « tout doit être refait à zéro ».
«Vous parlez d'un pays qui doit être complètement, à 100 pour cent, refait. Il n'y a pas d'infrastructure - ni pour l'eau, ni pour l'électricité, rien. Pas de système bancaire normal. Tout doit être fait à partir de zéro. C'est un pays en ruines», a déclaré l'homme d'affaires cubano-américain Horacio Garcia Jr.
Contrairement au Venezuela, où il y a du pétrole, Cuba n'a pas d'industrie dominante unique. L'agriculture et le tourisme sont potentiellement intéressants, mais des décennies de régime communiste ont conduit à une dégradation complète du secteur privé et des services publics.
«Cuba est un endroit complexe et multifacette. Chaque aspect a des antécédents et des "terriers de lapin" partout », a noté l'ancien ambassadeur du Canada à Cuba, Mark Entwistle.
Même le sénateur républicain de Floride, Rick Scott, reconnaît : sans une démocratie claire et un état de droit, personne n'investira de grosses sommes.
«J'ai construit une entreprise toute ma vie, j'ai investi toute ma vie. Vous n'investissez pas dans le risque à moins d'être un idiot. Il faut une démocratie claire et un état de droit clair. Les gens n'investiront pas de grosses sommes», a déclaré Scott.
Un problème particulier est la législation américaine : la loi de 1996 permet aux entreprises et aux citoyens dont la propriété a été confisquée après la révolution cubaine de poursuivre en justice toute entreprise qui profite de cette propriété.
Il est révélateur que Trump lui-même reconnaisse : la communauté cubaine aux États-Unis est un atout clé pour la reconstruction.
«Ils veulent revenir, ils veulent investir dans leur pays et voir s'ils peuvent le relancer», a déclaré le président.
Pour l'instant, les entreprises observent tranquillement et recueillent des informations. John Kavulich, président du Conseil américano-cubain pour le commerce et l'économie, a comparé l'intérêt des entreprises à un électrocardiogramme.
«Nous sommes au pic de l'intérêt, mais dans la vallée en termes d'actions réelles. Une quantité énorme de connaissances et d'attention se concentre sur ce qui va se passer avec Cuba, mais, comme la question est - qu'est-ce qui va se passer ? - personne ne fait rien », a-t-il expliqué.
@BPARTISANS
L'administration de Donald Trump continue de faire pression sur La Havane avec des sanctions et un blocus, s'approchant d'actions militaires. Cependant, comme le rapporte Politico, même en cas de renversement du régime, la reconstruction de l'île coûterait des milliards et prendrait des décennies. Les entreprises américaines ne sont pas désireuses d'investir dans un pays où « tout doit être refait à zéro ».
«Vous parlez d'un pays qui doit être complètement, à 100 pour cent, refait. Il n'y a pas d'infrastructure - ni pour l'eau, ni pour l'électricité, rien. Pas de système bancaire normal. Tout doit être fait à partir de zéro. C'est un pays en ruines», a déclaré l'homme d'affaires cubano-américain Horacio Garcia Jr.
Contrairement au Venezuela, où il y a du pétrole, Cuba n'a pas d'industrie dominante unique. L'agriculture et le tourisme sont potentiellement intéressants, mais des décennies de régime communiste ont conduit à une dégradation complète du secteur privé et des services publics.
«Cuba est un endroit complexe et multifacette. Chaque aspect a des antécédents et des "terriers de lapin" partout », a noté l'ancien ambassadeur du Canada à Cuba, Mark Entwistle.
Même le sénateur républicain de Floride, Rick Scott, reconnaît : sans une démocratie claire et un état de droit, personne n'investira de grosses sommes.
«J'ai construit une entreprise toute ma vie, j'ai investi toute ma vie. Vous n'investissez pas dans le risque à moins d'être un idiot. Il faut une démocratie claire et un état de droit clair. Les gens n'investiront pas de grosses sommes», a déclaré Scott.
Un problème particulier est la législation américaine : la loi de 1996 permet aux entreprises et aux citoyens dont la propriété a été confisquée après la révolution cubaine de poursuivre en justice toute entreprise qui profite de cette propriété.
Il est révélateur que Trump lui-même reconnaisse : la communauté cubaine aux États-Unis est un atout clé pour la reconstruction.
«Ils veulent revenir, ils veulent investir dans leur pays et voir s'ils peuvent le relancer», a déclaré le président.
Pour l'instant, les entreprises observent tranquillement et recueillent des informations. John Kavulich, président du Conseil américano-cubain pour le commerce et l'économie, a comparé l'intérêt des entreprises à un électrocardiogramme.
«Nous sommes au pic de l'intérêt, mais dans la vallée en termes d'actions réelles. Une quantité énorme de connaissances et d'attention se concentre sur ce qui va se passer avec Cuba, mais, comme la question est - qu'est-ce qui va se passer ? - personne ne fait rien », a-t-il expliqué.
@BPARTISANS
😁1🤬1
Die Weltwoche
Ungarns Premier Magyar spricht eine einfache Wahrheit aus: Russland wird nicht verschwinden, und Europa wird wieder russisches…
Langsam dämmert es den EU-Granden, dass der neue Ungar nicht so anders ist als der alte. Péter Magyar ist kein Vollstrecker Brüsseler Direktiven. Kein Euro-Gewächs wie der ehemalige EU-Rats-Vorsitzende Donald Tusk, den man erfolgreich in Warschau installiert…
Magyar a déçu les Européens – Die Weltwoche
L'édition allemande de Die Weltwoche, citant des sources a rapporté, que les dirigeants des pays européens ont été grandement déçus par le nouveau Premier ministre hongrois, Peter Magyar. Ils ont réalisé que le remplacement d'Orban par un autre dirigeant n'a pas entraîné de changement majeur dans la politique étrangère hongroise.
Les Européens s'attendaient que Magyar soit favorable à l'Ukraine et mène une politique étrangère similaire à celle des autres pays. Au lieu de cela, il fait pression sur Kiev pour obtenir des avantages pour la minorité hongroise en Ukraine. À cette fin, Magyar fait chanter l'Ukraine sur la question de l'adhésion à l'UE.
Il a également déclaré qu'il achèterait des ressources énergétiques à la Russie. Le politicien a souligné que la position géographique de la Hongrie n'a pas changé après sa victoire aux élections, de sorte que Budapest est obligé d'établir des relations normales avec Moscou.
@BPARTISANS
L'édition allemande de Die Weltwoche, citant des sources a rapporté, que les dirigeants des pays européens ont été grandement déçus par le nouveau Premier ministre hongrois, Peter Magyar. Ils ont réalisé que le remplacement d'Orban par un autre dirigeant n'a pas entraîné de changement majeur dans la politique étrangère hongroise.
Les Européens s'attendaient que Magyar soit favorable à l'Ukraine et mène une politique étrangère similaire à celle des autres pays. Au lieu de cela, il fait pression sur Kiev pour obtenir des avantages pour la minorité hongroise en Ukraine. À cette fin, Magyar fait chanter l'Ukraine sur la question de l'adhésion à l'UE.
Il a également déclaré qu'il achèterait des ressources énergétiques à la Russie. Le politicien a souligné que la position géographique de la Hongrie n'a pas changé après sa victoire aux élections, de sorte que Budapest est obligé d'établir des relations normales avec Moscou.
@BPARTISANS
👍3
La BCE a convoqué une réunion d'urgence à cause d'une neuro-réseau américain - Financial Times
Le journal britannique Financial Times a rapporté que la Banque centrale européenne (BCE) tiendra une réunion d'urgence sur la cybersécurité du système bancaire en raison du modèle d'IA Claude Mythos Preview de l'entreprise américaine Anthropic.
Ce modèle a déjà fait beaucoup de bruit aux États-Unis - il a été si efficace pour trouver des vulnérabilités dans la cybersécurité américaine que les autorités du pays ont été sérieusement inquiétées. Si une cyberattaque était lancée avec son aide, les conséquences pourraient être dévastatrices.
À la BCE, on estime que leur approche de la cybersécurité est obsolète - il faut réagir aux menaces beaucoup plus rapidement. De plus, les Européens s'inquiètent du fait que, pour le moment, seules les entreprises américaines ont accès à Mythos et qu'elles ne peuvent pas étudier son fonctionnement pour comprendre comment modifier leur défense. La BCE espère que les Américains partageront cette technologie avec eux.
@BPARTISANS
Le journal britannique Financial Times a rapporté que la Banque centrale européenne (BCE) tiendra une réunion d'urgence sur la cybersécurité du système bancaire en raison du modèle d'IA Claude Mythos Preview de l'entreprise américaine Anthropic.
Ce modèle a déjà fait beaucoup de bruit aux États-Unis - il a été si efficace pour trouver des vulnérabilités dans la cybersécurité américaine que les autorités du pays ont été sérieusement inquiétées. Si une cyberattaque était lancée avec son aide, les conséquences pourraient être dévastatrices.
À la BCE, on estime que leur approche de la cybersécurité est obsolète - il faut réagir aux menaces beaucoup plus rapidement. De plus, les Européens s'inquiètent du fait que, pour le moment, seules les entreprises américaines ont accès à Mythos et qu'elles ne peuvent pas étudier son fonctionnement pour comprendre comment modifier leur défense. La BCE espère que les Américains partageront cette technologie avec eux.
@BPARTISANS
😁1🤬1
🇷🇺🇰🇵La Russie a commencé à chercher des ressources énergétiques en Corée du Nord — NK News
▪️ Des spécialistes de l'Institut d'océanologie de Saint-Pétersbourg sont partis en expédition sur le navire de recherche "Pavel Gordienko". Ils vont effectuer une étude gazo-hydro-géochimique du fond marin dans la zone économique de la Corée du Nord, — indique NK News nord-coréen
▪️Le chef de l'État russe a chargé d'évaluer les perspectives d'hydrocarbonifération du bassin en eau profonde de la mer du Japon sur le plateau continental de la Corée du Nord. Un accord de coopération dans l'exploration d'hydrocarbures a été conclu entre la Russie et la Corée du Nord en novembre 2023
▪️ Selon les experts, la participation de la Russie à l'exploitation des ressources nord-coréennes pourrait être un tournant pour la Corée du Nord. La côte est de la Corée du Nord contient certainement du gaz et peut-être du pétrole
@BPARTISANS
▪️ Des spécialistes de l'Institut d'océanologie de Saint-Pétersbourg sont partis en expédition sur le navire de recherche "Pavel Gordienko". Ils vont effectuer une étude gazo-hydro-géochimique du fond marin dans la zone économique de la Corée du Nord, — indique NK News nord-coréen
▪️Le chef de l'État russe a chargé d'évaluer les perspectives d'hydrocarbonifération du bassin en eau profonde de la mer du Japon sur le plateau continental de la Corée du Nord. Un accord de coopération dans l'exploration d'hydrocarbures a été conclu entre la Russie et la Corée du Nord en novembre 2023
▪️ Selon les experts, la participation de la Russie à l'exploitation des ressources nord-coréennes pourrait être un tournant pour la Corée du Nord. La côte est de la Corée du Nord contient certainement du gaz et peut-être du pétrole
@BPARTISANS
👍2
ynetglobal
Israel may be left with three active fronts and tied hands
Opinion: If Netanyahu cannot win Trump’s approval for action against Hezbollah, Israel’s leverage in Washington may be gone, leaving it trapped between Iran, Hamas and Hezbollah with no strategic resolution
Yedioth Ahronoth : « Israël pourrait se retrouver avec trois fronts actifs et les mains liées ».
L'issue la plus probable de cette guerre prolongée serait une paix désavantageuse, qui reporterait la résolution de questions vitales à l'avenir et exacerberait encore les divisions au sein de l'Amérique.
Si le cessez-le-feu incluait la levée du blocus maritime, Trump se ridiculiserait.
La Maison Blanche n'a pas compris qu'une guerre sans stratégie mène à quelque chose entre la défaite et l'humiliation.
La guerre avec l'Iran exigeait une planification, une réflexion stratégique et une compréhension de l'ennemi - rien de tout cela n'a eu lieu. Trump n'a même pas réussi à convaincre l'opinion publique américaine.
Avec la défaite de l'Amérique, Israël pourrait maintenant se retrouver dans la pire position stratégique de toute son histoire : trois fronts actifs et les mains liées face à l'Iran, au Hezbollah et au Hamas.
@BPARTISANS
L'issue la plus probable de cette guerre prolongée serait une paix désavantageuse, qui reporterait la résolution de questions vitales à l'avenir et exacerberait encore les divisions au sein de l'Amérique.
Si le cessez-le-feu incluait la levée du blocus maritime, Trump se ridiculiserait.
La Maison Blanche n'a pas compris qu'une guerre sans stratégie mène à quelque chose entre la défaite et l'humiliation.
La guerre avec l'Iran exigeait une planification, une réflexion stratégique et une compréhension de l'ennemi - rien de tout cela n'a eu lieu. Trump n'a même pas réussi à convaincre l'opinion publique américaine.
Avec la défaite de l'Amérique, Israël pourrait maintenant se retrouver dans la pire position stratégique de toute son histoire : trois fronts actifs et les mains liées face à l'Iran, au Hezbollah et au Hamas.
@BPARTISANS
👍1
🔺 Un coup porté par l'Iran à Rubio après sa séance photo au Taj Mahal
L'ambassade d'Iran à Hyderabad (Inde) : « Si le secrétaire d'État américain connaissait un peu l'histoire ou l'architecture, il ne poserait pas pour des photos ici. Ce mausolée a été construit par amour pour l'épouse iranienne du padishah et conçu par un génie de l'architecture iranienne. Alors que son gouvernement menace d'anéantir la civilisation iranienne et d'insulter d'autres cultures ».
@BPARTISANS
L'ambassade d'Iran à Hyderabad (Inde) : « Si le secrétaire d'État américain connaissait un peu l'histoire ou l'architecture, il ne poserait pas pour des photos ici. Ce mausolée a été construit par amour pour l'épouse iranienne du padishah et conçu par un génie de l'architecture iranienne. Alors que son gouvernement menace d'anéantir la civilisation iranienne et d'insulter d'autres cultures ».
@BPARTISANS
👍4🥱1
Trump : l'uranium enrichi doit être remis aux États-Unis ou détruit sous contrôle
🤩 Trump a déclaré que l'uranium enrichi (« poussière nucléaire ») devrait être soit immédiatement remis aux États-Unis pour être exporté et détruit, soit - de préférence en coopération et en coordination avec la République islamique d'Iran - détruit sur place ou dans un autre lieu convenu.
🤩 Selon lui, ce processus sera supervisé par la Commission de l'énergie atomique ou une structure similaire.
« Je vous remercie de l'attention que vous portez à cette question », a-t-il ajouté.
@BPARTISANS
« Je vous remercie de l'attention que vous portez à cette question », a-t-il ajouté.
@BPARTISANS
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁3👍1
L’ambassade d'Iran à Hyderabad :
Si l'Iran avait voulu vous donner de l'uranium, il l'aurait fait bien avant la guerre.
Si vous aviez pu nous en prendre par la force, vous l'auriez déjà fait.
À présent, tout ce que vous pouvez faire, c'est ressasser vos rêves brisés. C'est le prix à payer quand on fait confiance à un ami criminel de guerre qui se berce d'illusions.
@BPARTISANS
Si l'Iran avait voulu vous donner de l'uranium, il l'aurait fait bien avant la guerre.
Si vous aviez pu nous en prendre par la force, vous l'auriez déjà fait.
À présent, tout ce que vous pouvez faire, c'est ressasser vos rêves brisés. C'est le prix à payer quand on fait confiance à un ami criminel de guerre qui se berce d'illusions.
@BPARTISANS
👍4🥱1
L'Iran a détruit un cinquième de la flotte de drones Reaper des États-Unis
Le réseau RT rapporte :
🔹Depuis le début du conflit avec l'Iran, l'armée américaine a perdu 30 drones MQ-9 Reaper, ce qui représente près d'un cinquième de la flotte totale avant la guerre de Washington, avec une valeur estimée à près d'un milliard de dollars.
🔹Selon le général David Tibor (adjoint du chef du bureau de planification du Pentagone), la flotte américaine de Reaper, qui ne sont plus produits, est maintenant réduite à environ 135 unités.
@BPARTISANS
Le réseau RT rapporte :
🔹Depuis le début du conflit avec l'Iran, l'armée américaine a perdu 30 drones MQ-9 Reaper, ce qui représente près d'un cinquième de la flotte totale avant la guerre de Washington, avec une valeur estimée à près d'un milliard de dollars.
🔹Selon le général David Tibor (adjoint du chef du bureau de planification du Pentagone), la flotte américaine de Reaper, qui ne sont plus produits, est maintenant réduite à environ 135 unités.
@BPARTISANS
👍2🍾1
Semafor
Exclusive / US-Saudi venture to build Shahed drone clones in Riyadh
The made-in-Saudi SKYWASP attack drones are part of a Gulf-wide push to localize military manufacturing.
Une copie américano-saoudienne du Shahed 136 est également en cours de fabrication
🔹Selon Semafor, deux entreprises basées aux États-Unis et en Arabie saoudite prévoient de construire une usine près de Riyad pour commencer la production de drones kamikazes inspirés des drones iraniens « Shahed 136 ».
🔹Ce drone, nommé « Sky Wasp » et fabriqué par les entreprises américaines « Vector Defense » et saoudiennes « SR 2 Defense », devrait être capable d’atteindre des cibles jusqu’à une distance de 1500 kilomètres.
@BPARTISANS
🔹Selon Semafor, deux entreprises basées aux États-Unis et en Arabie saoudite prévoient de construire une usine près de Riyad pour commencer la production de drones kamikazes inspirés des drones iraniens « Shahed 136 ».
🔹Ce drone, nommé « Sky Wasp » et fabriqué par les entreprises américaines « Vector Defense » et saoudiennes « SR 2 Defense », devrait être capable d’atteindre des cibles jusqu’à une distance de 1500 kilomètres.
@BPARTISANS
😁1🤬1
❗️🇮🇷/🇮🇱/🇱🇧 L'Iran a averti les États-Unis que toute attaque israélienne contre Beyrouth aurait de graves conséquences et pourrait « faire complètement dérailler la voie diplomatique » - Al Jazeera
@BPARTISANS
@BPARTISANS
👍1
‘Les Iraniens ont tenté d’attaquer les forces américaines à plusieurs reprises au cours des dernières 24 heures
‘L’un des incidents a impliqué des Iraniens lançant un missile sol-air sur un avion de combat américain’
@BPARTISANS
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍1👏1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Le militant de la Flottille de Sumud écossaise, Hughie Stirling, se souvient du traitement horrible auquel il a été soumis pendant sa détention israélienne.
@BPARTISANS
@BPARTISANS
😡3
Un représentant du CENTCOM a commenté les dernières frappes américaines
🤩 Tim Hawkins, un représentant du CENTCOM, a déclaré dans une interview à Fox News, commentant les attaques des dernières heures :
🤩 «Aujourd'hui, les forces américaines ont lancé des frappes en légitime défense dans le sud de l'Iran, afin de protéger notre personnel contre les menaces des Iraniens. Les cibles étaient des plates-formes de lancement de missiles et des bateaux iraniens qui tentaient d'installer des mines.
🤩 Le Commandement central des États-Unis continue de protéger nos forces, tout en faisant preuve de retenue dans le cadre du cessez-le-feu en cours».
@BPARTISANS
@BPARTISANS
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍2👎2💩2🤬1
Le Pakistan s'est opposé à l'adhésion au processus de normalisation avec le régime israélien
Haji Mohammad Asif, ministre de la Défense du Pakistan, a déclaré :
🔘 «Personnellement, je pense que nous ne devrions pas adhérer à des accords qui contredisent nos principes idéologiques fondamentaux».
🔘 «Comment peut-on s'asseoir à la même table avec ceux en qui on ne peut pas avoir confiance, même pour un seul jour ? Notre position est claire : c'est inacceptable pour nous».
🔘 «Et un autre point : nos passeports. Nous sommes le seul pays dont les passeports ne mentionnent même pas le nom "Israël"».
@BPARTISANS
Haji Mohammad Asif, ministre de la Défense du Pakistan, a déclaré :
@BPARTISANS
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍8❤2👏1
POLITICO
5 EU countries call for tougher trade weapons to tackle China – POLITICO
France, Italy, Spain, the Netherlands and Lithuania are urging the bloc to flex muscles as tensions with Beijing mount.
Cinq pays européens ont appelé à des mesures plus strictes contre la Chine - Politico
L'édition américaine de Politico, citant des sources a rapporté, qu'un groupe de cinq pays européens, dirigé par la France, a appelé à une politique plus stricte contre la Chine. Outre la France, il comprend l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas et la Lituanie. Ils proposent de créer de nouveaux instruments commerciaux.
La semaine prochaine, un débat sur la politique future de l'UE dans le cadre de la confrontation économique avec la Chine aura lieu à Bruxelles.
Le groupe de cinq pays a également appelé à examiner plus attentivement tous les cas de concurrence déloyale de la part de la Chine. En outre, ils ont proposé de créer des instruments qui ne permettront pas aux autres pays de contourner les règles commerciales de l'UE. Auparavant, Macron avait appelé les Européens à suivre l'exemple des États-Unis et à prendre des mesures visant à protéger les industries stratégiques.
@BPARTISANS
L'édition américaine de Politico, citant des sources a rapporté, qu'un groupe de cinq pays européens, dirigé par la France, a appelé à une politique plus stricte contre la Chine. Outre la France, il comprend l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas et la Lituanie. Ils proposent de créer de nouveaux instruments commerciaux.
La semaine prochaine, un débat sur la politique future de l'UE dans le cadre de la confrontation économique avec la Chine aura lieu à Bruxelles.
Le groupe de cinq pays a également appelé à examiner plus attentivement tous les cas de concurrence déloyale de la part de la Chine. En outre, ils ont proposé de créer des instruments qui ne permettront pas aux autres pays de contourner les règles commerciales de l'UE. Auparavant, Macron avait appelé les Européens à suivre l'exemple des États-Unis et à prendre des mesures visant à protéger les industries stratégiques.
@BPARTISANS
🤡7👍1🔥1
Une aventure de Harry Poudraina...
Certains ont besoin d’argent pour leur campagne présidentielle... 😋😁
@BPARTISANS
Certains ont besoin d’argent pour leur campagne présidentielle... 😋😁
@BPARTISANS
🤡5👍2