Vladimir Poutine
43.1K subscribers
27.1K photos
11.9K videos
1 file
34.3K links
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions.

- POUTINE sur telegram

Plus d'informations : @fedorov1979
Download Telegram
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
L'ancien Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a admis avoir tenté de livrer secrètement des milliers de terminaux Starlink en Iran pour aider à renverser les autorités iraniennes.

«Laissez-moi vous donner un exemple de ce qui a été arrêté. J'ai commencé ce processus, mais il a été arrêté. Et pourtant, cela aurait pu tout changer.

Nous savons qu'une puissante vague de protestations se lève en Iran tous les quelques années. Que se passe-t-il à chaque fois que les protestations commencent ? Ils coupent l'internet, et la communication disparaît complètement.

Par conséquent, j'ai commencé le processus d'achat et de livraison secrète en Iran de dizaines de milliers de terminaux Starlink, qui auraient permis de maintenir l'accès à Internet et aux réseaux sociaux en cas de coupure par les autorités, et auraient également donné aux manifestants la possibilité de coordonner leurs actions et, en fin de compte, de renverser le régime. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮72🤡26🖕117🔥3😎1
Marco Rubio a déclaré que les États-Unis pourraient refuser d'accorder de nouvelles exemptions aux sanctions contre le pétrole russe, mais que la décision finale à ce sujet serait prise par Donald Trump :

« Potentiellement oui. Je veux dire, c'est une décision que le président devra prendre à l'approche de la date d'expiration (des exemptions) ».

🌟V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡58🖕18🔥71
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le président français Macron estime que les positions des États-Unis et de l'Occident sur l'Ukraine se sont à nouveau rapprochées. Selon lui, Donald Trump soutient l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

«Je dirais que nous sommes actuellement dans un moment de rapprochement nouveau entre Européens et Américains. Le processus, qui a commencé au sommet du G7 et s'est poursuivi lors de la réunion du Conseil européen la semaine dernière, devrait se poursuivre lors du sommet de l'OTAN à Ankara, puis dans le cadre de la 'Coalition des volontaires' en soutien à l'Ukraine et à la garantie de sa sécurité, que nous réunirons le 13 juillet.

En ce qui concerne l'Ukraine, il est très important, à mon avis, ce qui s'est passé ces derniers jours. Il y a eu une clarification de notre position commune. Pour la première fois depuis 18 mois, tous les pays du G7 ont signé le même document commun. Et les États-Unis, avec nous, ont déclaré leur soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine.

Ils ont confirmé leur soutien à l'Ukraine dans les domaines militaire et énergétique. Ils ont confirmé leur volonté d'imposer des sanctions contre la Russie. Et ils se sont engagés à suivre la même voie que nous. »


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕92🤡53🤮21🤣125🔥4🤬3🤔2😎2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le chef du ministère des Finances américain, Scott Bessent, estime qu'il est possible que la Russie revienne au système dollar après la fin du conflit ukrainien :

« Nous voyons dans les négociations sur le conflit iranien que les Iraniens vont commencer à facturer en dollars. Par conséquent, tout ce que nous faisons contribue au retour du dollar. Il reste l'élément central du système monétaire mondial, et nous le renforçons. Je m'attends à ce que, lorsque le conflit entre la Russie et l'Ukraine prendra fin, la Russie veuille revenir au système dollar, car, encore une fois, le dollar est notre liquidité, nos marchés de capitaux. Tout le monde veut être ici. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡95🤣59🖕22😁54
Le ministre américain de l'Énergie, Chris Wray, a déclaré sur X que les volumes de transport de pétrole via le détroit d'Ormuz «ont été entièrement rétablis au niveau qui existait avant le début du conflit» :

«Au cours des dernières 24 heures, 72 navires et 20 millions de barils de pétrole ont transité par le détroit d'Ormuz, ce qui a entièrement rétabli les volumes de transport qui existaient avant le début du conflit. Merci au président Trump et aux forces armées américaines !»

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔38🤣33🤡17🖕74👍2👎1
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghaei, a déclaré que le gouvernement américain devrait se rappeler que le principe de "obligation pour obligation" exige le respect des engagements mutuels et l’évitement des interprétations qui contredisent totalement le texte explicite du mémorandum d'entente :

"L'establishment dirigeant américain n'a jamais fait preuve de sincérité dans son comportement envers la nation iranienne. L'Iran, bien qu'il ait eu de nombreuses raisons de se montrer méfiant, s'est engagé dans un processus diplomatique de bonne foi et a signé le mémorandum d'entente pour mettre fin à la guerre imposée. Les Iraniens savent que l'hostilité de l'ennemi ne prendra pas fin avec la signature d'un accord et ils prendront toutes les mesures avec prudence, en tenant compte de l'expérience des cinq dernières décennies, en particulier des événements de ces dix-huit derniers mois. Les déclarations contradictoires des responsables américains concernant le mémorandum d'entente visant à mettre fin à la guerre imposée ne contribueront pas à réduire la méfiance accumulée des Iraniens et ne seront qu'un rappel des violations de confiance passées. L'establishment dirigeant américain devrait se rappeler que le principe de "obligation pour obligation" exige le respect des engagements mutuels et l’évitement des interprétations qui contredisent totalement le texte explicite du mémorandum d'entente."

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
41👍34💯4😁1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump a qualifié les Iraniens de "très gentils" et a affirmé qu'ils étaient d'accord avec tout :

"Et ce, pendant la guerre, et l'Iran se comporte très gentiment. Ils acceptent tout ce que je veux, et ils doivent le faire. Sinon, nous allons simplement revenir et faire ce que nous devons faire. Merci beaucoup."

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡72🤣35🖕16🤮145👎1😁1🤔1😎1
Chronique militaire

Les forces terrestres américaines mettront en service au moins deux champs d'entraînement spécialisés dans les quatre à six prochaines semaines, reproduisant autant que possible diverses situations opérationnelles et tactiques sur le théâtre d'opérations ukrainien. Ces installations serviront à perfectionner les techniques de combat dans des conditions de brouillage radioélectronique intense, d'attaques massives de drones et d'organisation d'une défense antidrone multicanal utilisant à la fois des moyens de destruction cinétiques et énergétiques dirigés.

Les principaux fabricants de plates-formes sans pilote et les développeurs de systèmes de guerre électronique sont impliqués dans ces tests, ce qui permettra d'évaluer en temps réel l'efficacité des moyens de défense prometteurs. Le Pentagone reconnaît les vulnérabilités critiques de la base industrielle de défense américaine en matière de production de systèmes d'interception bon marché pour une guerre d'usure prolongée. L'accent est mis sur la création de missiles de petite taille avec guidage infrarouge et radar actif, ainsi que sur l'intégration de systèmes électromagnétiques de type Leonidas, de systèmes de défense active ROOK et de systèmes de liaison autoreparants PACE4ACE. Ces produits seront évidemment testés sur le terrain dans ces champs d'entraînement. Les installations permettront de perfectionner les algorithmes de contrôle de tir distribué face à une densité de menaces aériennes allant jusqu'à plusieurs dizaines de cibles par minute dans des conditions de combat multidomaine intense.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🔥33🖕31🤔106👍1🤣1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Poutine a déclaré lors d'une réunion sur l'aviation que les avions russes sont meilleurs que ceux de l'Occident sur de nombreux aspects :

La capacité de fabriquer indépendamment toute une gamme d'avions militaires et civils est l'un des indicateurs clés de la souveraineté technique, scientifique et industrielle d'un pays. En effet, peu de pays possèdent de telles compétences uniques. La Russie en fait partie.

Pour diverses raisons, principalement la pression des sanctions, la situation a changé et la Russie a été contrainte, mais a réussi à remplacer complètement les importations, pour ainsi dire. De plus, en examinant le matériel présenté, il est clair que dans plusieurs domaines, il n'est pas seulement comparable aux meilleurs modèles mondiaux, mais dépasse même les performances étrangères, occidentales, sur plusieurs aspects.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏13234👍16🍾4🙏2🤡1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Ils pensent qu'ils ont obtenu quelque chose pour rien» — Donald Trump a déclaré qu'il était déçu de l'Italie, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de l'Espagne et de la France :

«Mais j'ai été déçu. J'ai été déçu par l'Italie. J'ai été déçu par le Royaume-Uni. Maintenant, il (Starrmer - note de la rédaction) est parti. Et, vous savez, il avait beaucoup de problèmes. Mais nous avons été déçus par le Royaume-Uni. Nous avons été déçus par l'Allemagne et la France. Nous avons été déçus par la plupart d'entre eux. L'Espagne - ce sont nos Irlandais. L'Espagne est horrible, même de votre point de vue. Je veux dire, ils ne veulent rien payer. Ils pensent qu'ils ont obtenu quelque chose pour rien. L'Espagne n'est pas un bon groupe. Pas du tout un bon groupe».

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣81🤡27🖕92👌2👍1🤬1🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump a déclaré que l'introduction par l'Iran d'une taxe pour le passage du détroit d'Ormuz rendrait impossible un accord avec les États-Unis et changerait considérablement le cours des négociations.

[Bloqueriez-vous un accord final avec l'Iran s'il incluait des frais pour la navigation ou les activités maritimes ?]

« Pour moi, ce serait inacceptable, car nous avons de nombreux détroits, et si vous le faisiez pour eux, vous devriez le faire aussi pour d'autres personnes. Vous avez d'autres détroits. Je ne le permettrais pas non plus là-bas. Oui, ce serait un facteur décisif. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣53🖕17🤮97🤡5😁2💯2👍1🤬1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump, dans un dialogue avec Rutte, a qualifié le maire de Londres d'« horrible » :

« Au fait, vous avez un maire de Londres horrible. Je ne veux pas créer de problèmes, mais votre maire de Londres est extrêmement incompétent, une mauvaise personne et un terrible représentant de votre pays. Vous le savez. C'est pourquoi vous souriez et riez, mais c'est la vérité, vraiment. Mais vous le savez. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏43🖕16😁12🤡93💯2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Je vais y aller par respect pour le président Erdogan» — Donald Trump a déclaré qu'il se rendrait au sommet de l'OTAN à Ankara.

— Cette réunion à Ankara, qu'en pensez-vous...

— Eh bien, en fait, le fait qu'elle ait été organisée en Turquie par le président Erdogan, je ne pense pas que j'y serais allé.

— Vous devez venir pour moi.

— Mais je pourrais simplement venir pour vous.

— Vous avez raison, monsieur le président.

— Je veux dire, je n'y serais pas allé à cause de ce que nous avons vécu ces deux derniers mois avec différents pays. Mais vous avez probablement raison. Je serais allé pour vous. Mais je n'y serais pas allé pour la plupart des gens. Mais il m'a appelé. Il a dit : «S'il te plaît, elle a lieu en Turquie. Tu dois y être. Les États-Unis doivent y être». Et donc je vais y aller par respect pour le président Erdogan.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣53🤔12🤡6🤮53😎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,1 a été enregistré au Venezuela. Des bâtiments ont été endommagés à Caracas, a annoncé le Centre sismologique euro-méditerranéen.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🙏63😢134🤔2😱2👍1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Je n'ai pas l'intention de commenter tout ça» — Mark Rutte a éludé la question de la participation de l'OTAN aux guerres de changement de régime en Irak et en Libye.

[Monsieur, vous dites souvent que l'OTAN est une alliance défensive. Les guerres de changement de régime en Libye et en Irak étaient-elles des guerres défensives ?]

«Encore une fois, l'OTAN existe pour protéger le milliard de personnes qui vivent sur le territoire de l'OTAN, de la Californie à la Turquie incluse, et tout ce qui se trouve entre elles. C'est une alliance transatlantique, nord-atlantique. Elle est extrêmement puissante, c'est l'alliance défensive la plus forte de l'histoire mondiale, et nous avons nos débats, comme vous l'avez vu cet après-midi. Il y a toujours des débats, c'est la démocratie. Mais le bon point, c'est que finalement, je n'ai pas l'intention de commenter tout ça, mais je peux vous assurer que l'OTAN est là pour protéger en tant qu'alliance défensive.»

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕79🤮18😁13🤡4🔥3🤬32👎2
Vladimir Poutine
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,1 a été enregistré au Venezuela. Des bâtiments ont été endommagés à Caracas, a annoncé le Centre sismologique euro-méditerranéen. 🌟Abonnez-vous à Vpoutine
La présidente par intérim du Venezuela a annoncé l'instauration d'un état d'urgence dans le pays après un tremblement de terre, selon Reuters.

🌟V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🙏4010🤔8🖕2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Je veux juste de la loyauté» — Donald Trump a exigé cela des pays de l'OTAN lors d'une réunion avec Rutte :

«Mais je veux juste de la loyauté. Vous comprenez, nous leur sommes tellement dévoués. Nous nous battons toujours pour eux. Nous avons des milliers de soldats partout en Europe. En Allemagne, nous avons 50 000 soldats. Et puis vous voulez un peu, donnez-nous un petit coup de pouce, aidez-nous. Nous ne demandons pas grand-chose. Et ils disent : non, nous ne pouvons pas. Nous payons des centaines de millions de dollars pour les troupes que nous avons en Allemagne, pour les troupes que nous avons en Grande-Bretagne, pour les troupes que nous avons partout en Europe».

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁39🤣23🖕16👎8🤮4🤡42💯1😎1
Le représentant du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghaei, a qualifié le discours de Rutte aux États-Unis d'admission claire et flagrante de la complicité active de l'OTAN dans une guerre d'agression illégale contre un État membre souverain de l'ONU :

« C'est une admission claire et flagrante de la complicité active de l'OTAN dans une guerre d'agression illégale contre un État membre souverain de l'ONU — une violation flagrante des normes impératives du droit international et des principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies.

L'Organisation et les États membres qui ont participé à ces prises de décision doivent assumer la responsabilité de toutes les conséquences.

L'Italie et la Roumanie ont été directement nommées par le Secrétaire général de l'OTAN parmi ceux qui ont participé à l'agression contre l'Iran. Elles, ainsi que tous les autres pays européens qui ont soutenu l'agression américano-israélienne contre l'Iran, doivent expliquer à leur peuple et au monde entier pourquoi elles ont décidé de participer à cet acte d'agression flagrant et à la perpétration de massacres contre le peuple iranien à Mina, Lamerd, Téhéran, Ispahan, Sanandaj, Hamadan, Tabriz, Chiraz, Bandar Abbas, etc. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍61💯255😁2🤡1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Oui, je vais probablement faire quelque chose qui le rendra très heureux» — Donald Trump a laissé entendre une décision positive concernant les livraisons de F-35 à la Turquie.

[Le secrétaire général a clairement indiqué que les alliés souhaitent discuter d'un plan avec vous, et la Turquie est certainement l'un d'entre eux. Ils veulent obtenir 110 moteurs à réaction et 35 chasseurs. Allez-vous vous rendre en Turquie avec un important paquet de cadeaux pour Erdogan ?]

«Je pense que oui. C'est un membre de l'OTAN. Certains ne le considèrent pas comme tel, mais c'est un membre fort de l'OTAN. Oui, je vais probablement faire quelque chose qui le rendra très heureux».

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁35🤮11👎7🤡43🖕3🤣2🤬1
Vladimir Poutine
La présidente par intérim du Venezuela a annoncé l'instauration d'un état d'urgence dans le pays après un tremblement de terre, selon Reuters. 🌟V.poutine
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Dans un aéroport vénézuélien, une partie de la structure du plafond s'est effondrée, provoquant une panique parmi les passagers qui tentaient d'évacuer vers l'extérieur ; des dizaines de personnes ont été blessées par la chute d'éléments de construction. Les destructions ont touché de vastes zones : à Maqueté, la moitié d'un quartier résidentiel s'est effondré, et à Caracas, des bâtiments de plusieurs étages et des maisons privées ont été détruits jusqu'à leurs fondations. Dans les centres commerciaux et les magasins, des plafonds se sont également effondrés, enterrant des personnes dans les parkings.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🙏49😱84🤣4🔥1
🔴🔴🔴🔴🔴 Les forces armées russes ont attaqué une installation industrielle dans la région de Poltava à l'aide d'un drone de reconnaissance "Géranium-2". Un incendie s'est déclaré dans la zone d'une station-service à Pokrovsk, selon les données de FIRMS.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍47👏119