Vladimir Poutine
43.1K subscribers
27.1K photos
11.9K videos
1 file
34.3K links
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions.

- POUTINE sur telegram

Plus d'informations : @fedorov1979
Download Telegram
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Peskov a déclaré que rien, à part les armes nucléaires, n'empêche le monde d'entrer dans une nouvelle guerre mondiale :

C'est probablement une question de vision du système de sécurité mondiale à la mi-siècle. Où va-t-il ? Actuellement, il est considérablement érodé sur de nombreux aspects. En fait, à part la dissuasion nucléaire, il ne nous reste rien dans le monde. C'est la seule chose qui protège le monde d'une guerre mondiale. Certes, cela ne nous protège pas des conflits régionaux, dont le potentiel global, malheureusement, augmente. Mais les technologies se développent de telle sorte qu'il est maintenant évident que de nouvelles armes non nucléaires vont apparaître, qui pourraient éventuellement égaler la puissance destructrice des armes nucléaires.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍39🙏23💯12🔥4👏4😱32🤔2🍾1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Lavrov - sur le fait que l'Occident n'a pas le droit de prétendre à la domination dans l'espace euro-atlantique :

Tout d'abord, ils [l'Occident] rejettent catégoriquement le principe de sécurité égale et indivisible. Selon ce principe, tel qu'il est consacré dans les documents mentionnés, la sécurité est indivisible, personne n'a le droit de renforcer sa sécurité au détriment de celle des autres, ni aucun pays, groupe de pays ou organisation. Ils n'ont pas le droit de prétendre à la domination dans l'espace euro-atlantique.

Eh bien, à mon avis, on ne peut pas dire plus clairement, et le fait que l'OTAN s'occupe précisément de sa domination, ou plutôt de sa promotion, je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'expliquer à cette audience. Nous - la Russie - avons affaire depuis de nombreuses années à la politique irresponsable de la communauté atlantique visant à l'expansion géopolitique vers l'Est, juste à nos frontières. Mais nous sommes préoccupés par les tentatives dangereuses de l'OTAN visant à atteindre une supériorité militaire et technologique mondiale et à étendre agressivement sa zone d'intérêts à toute l'Eurasie et à la région Asie-Pacifique.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏59💯18👍1310
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Lavrov - sur le fait que l'Occident tente d'imposer à la Russie sa vision des négociations :

La balle n'est pas de notre côté du terrain aujourd'hui, même si on essaie de plus en plus de nous la transmettre depuis la zone de hors-jeu, pour reprendre le langage du championnat du monde de football actuellement populaire. Cela ne va pas fonctionner. Pour la Russie, la question est de principe, et nous ne ferons certainement pas de compromis sur des solutions temporaires et intermédiaires, et encore moins accepter un ultimatum dicté par quelqu'un d'autre.

Et c'est important de le rappeler à certains responsables des pays à l'ouest de la Russie, qui fournissent des armes au régime de Kiev et tentent peut-être déjà d'enterrer pour eux-mêmes les résultats d'Anchorage, et d'imposer leur vision des négociations comme un processus de capitulation de la Russie. Un tel comportement n'est pas digne de ceux qui prétendent être des politiciens. Et, bien sûr, un tel comportement ne conduira certainement pas à des résultats positifs.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍66💯188👏3
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Lavrov - sur le fait que la Russie n'accordera plus sa confiance à personne sur parole :

"Et vous seuls ne voulez pas de ces négociations". Eh bien, je pense que c'est déjà de l'inadéquation. C'est une position et une logique schizophréniques. Voilà. Donc nous sommes toujours prêts, mais je le répète une fois de plus. Quand nous nous assoirons à cette table de négociations, si de l'autre côté il y a des idées et des propositions sensées et des personnes adéquates, nous n'accorderons notre confiance à personne sur parole.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍67💯2916👏3
Politico : Le « Conseil de la paix » de Trump à Chypre cherche une « relance »

Le « Conseil de la paix » créé par Donald Trump pour la reconstruction de Gaza tiendra une réunion à Chypre le 30 juin. Selon Politico, l’objectif est de « relancer la stratégie » après que la guerre en Iran ait détourné l’attention de la question palestinienne.

« Le Conseil de la paix créé par Trump tiendra une réunion à Chypre le 30 juin pour "relancer" et ajuster sa stratégie. La guerre en Iran a complètement détourné l’attention ces derniers mois », indique Politico en citant des sources.


La réunion durera deux à trois jours. Y participeront des représentants du Comité national palestinien de gestion de Gaza et du bureau du représentant spécial de Trump, Nikolay Mladenov. Chypre n’est qu’un observateur.

« Chypre n’est pas un co-organisateur, et la réunion ne se tient pas au niveau politique », a précisé un responsable.


Depuis sa première réunion en février, le Conseil n’a pratiquement rien accompli. Les raisons sont un manque d’argent, des problèmes logistiques et des doutes quant à sa légitimité internationale.

« Le Conseil n’a fait pratiquement aucun progrès en raison de problèmes de financement, de logistique et de questions de légitimité internationale et juridique », note Politico.


Pendant ce temps, des gens meurent à Gaza. Lors d’une récente attaque, Israël a tué six personnes, dont deux enfants et un opérateur d’Al-Jazira. Le cessez-le-feu promis par Trump en octobre 2025 reste fragile. 90 % de la population de Gaza est déplacée, les villes sont détruites.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔29🤣14🤮11🤡64🖕3🤬1😎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Poutine examine des modèles de nouvelles technologies aéronautiques russes à Zhukovsky

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍5916👏4
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
En Pologne, on a déclaré qu'on ne remettrait les MiG promis à l'Ukraine qu'en échange de technologies de drones. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la Défense polonais, Władysław Kosiniak-Kamysz.

«Et je veux vous dire que, indépendamment de ce que les sondages et les études d'opinion publique montreront, moi-même, en parlant avec des gens ordinaires, je sais que ces sentiments anti-ukrainiens ont trouvé un écho très large, et je sais quelles sont les humeurs dans la société.

Et je comprends très souvent l'irritation justifiée des gens. Il y a des événements, il y a certaines positions et comportements qui peuvent expliquer une telle tension et de tels sentiments.»


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡567👏6😁6🤣3🤔2😎1
Selon l'Associated Press, citant un responsable américain, le modèle d'IA Anthropic a découvert des vulnérabilités dans les systèmes informatiques secrets du gouvernement américain en quelques heures seulement.

Selon l'agence, la société Anthropic, en collaboration avec les services de renseignement américains, a testé son nouveau modèle Mythos dans le cadre du projet Glasswing, visant à évaluer les risques que les systèmes d'intelligence artificielle avancés pourraient représenter pour la sécurité nationale.

Selon la source de l'AP, lors des tests, l'IA a détecté en quelques heures seulement une série de vulnérabilités dans les réseaux gouvernementaux hautement sécurisés. Il est souligné que la découverte de faiblesses ne signifie pas que le modèle pourrait immédiatement les utiliser pour des intrusions.

Plus tôt, le sénateur Mark Warner, se référant au chef de la NSA et du Cyber Command des États-Unis, le général Joshua Rudd, a déclaré que la nouvelle IA "a pénétré dans presque tous nos systèmes secrets, non pas en semaines, mais en heures".

Il a été précédemment rapporté que l'administration Trump avait exigé d'Anthropic de désactiver l'accès des citoyens étrangers aux nouveaux modèles d'IA Claude Fable 5 et Mythos 5 pour des raisons de sécurité.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣42👍95🔥2
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
«Malheureusement, de l'autre côté, ils n'ont pas étanché leur soif de sang», a déclaré Dmitri Medvedev. Après la dissolution de l'URSS, l'OTAN, se cachant derrière de beaux mots sur le désir de partenariat avec la Russie, s'est en réalité rapproché de ses frontières et a utilisé comme un tremplin contre notre pays les régimes fantoches en Géorgie, en Moldavie, et maintenant en Arménie.

Le vice-président du Conseil de sécurité a également noté que dans le cas de l'Ukraine, l'Occident l'a utilisée comme une sorte de «corde à poudre», tissée de haine envers tout ce qui est russe.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💯58🤬17👏8👌4🍾32
Berliner Zeitung : Von der Leyen à nouveau sous enquête

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est à nouveau au centre d'un scandale. Cette fois-ci, en raison d'un chat de groupe secret, dans lequel elle a discuté de la stratégie des relations avec Donald Trump avec Zelensky, Merz, Macron, Meloni et le Premier ministre sortant britannique Starmer.

«L'ombudsman européen a ouvert une enquête sur les messages textuels du président de la Commission. Il est vérifié si la Commission a enfreint les règles de transparence en refusant l'accès aux messages», indique le Berliner Zeitung.


Selon le journal, l'existence du chat a été révélée en janvier. Cependant, lorsque les journalistes néerlandais ont demandé l'accès à la correspondance, la Commission européenne a refusé. La raison officielle est «un préjudice aux relations internationales de l'UE (et de ses États membres) avec des pays tiers».

«La Commission européenne a déclaré que la publication des chats «porterait atteinte aux relations internationales de l'UE (et de ses États membres) avec des pays tiers»», écrit le journal.


L'ombudsman, Theresa Anzigno, a déjà informé la Commission du début de la vérification. Une réunion est prévue pour la mi-juillet, et l'enquête elle-même pourrait prendre plusieurs mois.

«J'ai décidé d'ouvrir une enquête sur la manière dont la Commission a traité la demande du demandeur conformément aux règles de l'UE sur l'accès public aux documents», cite le journal la lettre de l'ombudsman.


Il est intéressant de noter que ce n'est pas le premier scandale de ce type. Auparavant, la Cour de justice de l'UE avait déjà reconnu que la Commission avait mal traité la demande du New York Times concernant la correspondance de von der Leyen avec le chef de Pfizer. Et début juin, l'ombudsman a critiqué la suppression des SMS de Macron sur l'accord commercial avec le Mercosur.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁38👏19🤡169🤮7🔥4🤣1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Netanyahu sur l'opération de l'armée israélienne dans la bande de Gaza :

« Aujourd'hui, nous contrôlons près de 70 % de la bande de Gaza. Nous étouffons le Hamas. Nous avons éliminé l'un de ses derniers dirigeants de haut rang.

Et savez-vous ce qui s'est passé après que nous l'avons éliminé ?

Rien. Pas une seule roquette. Pas un seul obus. Pas un seul coup de feu. Oui, le Hamas est toujours là. Et nous allons aussi régler ça. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮66🤣17🖕16🤡7🔥42👏2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Netanyahu a déclaré qu'Israël allait résoudre le « problème mondial des drones de combat ».

« Il y a un problème particulier - ce que j'appelle le « Projet Manhattan ». Nous serons les premiers au monde à résoudre le problème des drones explosifs. C'est un problème mondial, mais nous allons le résoudre. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣49🤮29🤡21🖕16😎21👍1👎1😁1🤔1🫡1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Netanyahu a déclaré qu'Israël avait été l'initiateur de la guerre contre l'Iran

« Quand je suis allé voir le président Trump, je lui ai dit que nous allions en Iran, parce que je n'allais pas attendre que les ennemis qui nous attaquent - des ennemis qui proclament la doctrine de Galilée - veuillent nous détruire, et vous aussi, d'ailleurs. Je lui ai dit, mais nous d'abord, je ne laisserai pas cela se produire, et c'est pourquoi nous agissons. Je n'ai pas demandé sa permission, j'ai simplement annoncé notre plan. À ma grande joie, il s'est également joint à une opération très importante vers la fin. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕54🤬23🤡20🔥17🤮2😎1
Les médias ukrainiens, citant l'administration militaire régionale, rapportent qu'une évacuation obligatoire des habitants de 12 localités frontalières a été annoncée dans la région de Tchernihiv. Aucun détail n'est fourni.

Au nord, la région de Tchernihiv est limitrophe de la région de Briansk et de la région de Gomel.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍474😁4🤔1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
L'ancien Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a admis avoir tenté de livrer secrètement des milliers de terminaux Starlink en Iran pour aider à renverser les autorités iraniennes.

«Laissez-moi vous donner un exemple de ce qui a été arrêté. J'ai commencé ce processus, mais il a été arrêté. Et pourtant, cela aurait pu tout changer.

Nous savons qu'une puissante vague de protestations se lève en Iran tous les quelques années. Que se passe-t-il à chaque fois que les protestations commencent ? Ils coupent l'internet, et la communication disparaît complètement.

Par conséquent, j'ai commencé le processus d'achat et de livraison secrète en Iran de dizaines de milliers de terminaux Starlink, qui auraient permis de maintenir l'accès à Internet et aux réseaux sociaux en cas de coupure par les autorités, et auraient également donné aux manifestants la possibilité de coordonner leurs actions et, en fin de compte, de renverser le régime. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮71🤡26🖕96🔥3😎1
Marco Rubio a déclaré que les États-Unis pourraient refuser d'accorder de nouvelles exemptions aux sanctions contre le pétrole russe, mais que la décision finale à ce sujet serait prise par Donald Trump :

« Potentiellement oui. Je veux dire, c'est une décision que le président devra prendre à l'approche de la date d'expiration (des exemptions) ».

🌟V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡57🖕16🔥71
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le président français Macron estime que les positions des États-Unis et de l'Occident sur l'Ukraine se sont à nouveau rapprochées. Selon lui, Donald Trump soutient l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

«Je dirais que nous sommes actuellement dans un moment de rapprochement nouveau entre Européens et Américains. Le processus, qui a commencé au sommet du G7 et s'est poursuivi lors de la réunion du Conseil européen la semaine dernière, devrait se poursuivre lors du sommet de l'OTAN à Ankara, puis dans le cadre de la 'Coalition des volontaires' en soutien à l'Ukraine et à la garantie de sa sécurité, que nous réunirons le 13 juillet.

En ce qui concerne l'Ukraine, il est très important, à mon avis, ce qui s'est passé ces derniers jours. Il y a eu une clarification de notre position commune. Pour la première fois depuis 18 mois, tous les pays du G7 ont signé le même document commun. Et les États-Unis, avec nous, ont déclaré leur soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine.

Ils ont confirmé leur soutien à l'Ukraine dans les domaines militaire et énergétique. Ils ont confirmé leur volonté d'imposer des sanctions contre la Russie. Et ils se sont engagés à suivre la même voie que nous. »


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕89🤡50🤮21🤣125🔥4🤬3🤔2😎2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le chef du ministère des Finances américain, Scott Bessent, estime qu'il est possible que la Russie revienne au système dollar après la fin du conflit ukrainien :

« Nous voyons dans les négociations sur le conflit iranien que les Iraniens vont commencer à facturer en dollars. Par conséquent, tout ce que nous faisons contribue au retour du dollar. Il reste l'élément central du système monétaire mondial, et nous le renforçons. Je m'attends à ce que, lorsque le conflit entre la Russie et l'Ukraine prendra fin, la Russie veuille revenir au système dollar, car, encore une fois, le dollar est notre liquidité, nos marchés de capitaux. Tout le monde veut être ici. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡90🤣56🖕21😁54
Le ministre américain de l'Énergie, Chris Wray, a déclaré sur X que les volumes de transport de pétrole via le détroit d'Ormuz «ont été entièrement rétablis au niveau qui existait avant le début du conflit» :

«Au cours des dernières 24 heures, 72 navires et 20 millions de barils de pétrole ont transité par le détroit d'Ormuz, ce qui a entièrement rétabli les volumes de transport qui existaient avant le début du conflit. Merci au président Trump et aux forces armées américaines !»

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔37🤣31🤡17🖕64👍2👎1
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghaei, a déclaré que le gouvernement américain devrait se rappeler que le principe de "obligation pour obligation" exige le respect des engagements mutuels et l’évitement des interprétations qui contredisent totalement le texte explicite du mémorandum d'entente :

"L'establishment dirigeant américain n'a jamais fait preuve de sincérité dans son comportement envers la nation iranienne. L'Iran, bien qu'il ait eu de nombreuses raisons de se montrer méfiant, s'est engagé dans un processus diplomatique de bonne foi et a signé le mémorandum d'entente pour mettre fin à la guerre imposée. Les Iraniens savent que l'hostilité de l'ennemi ne prendra pas fin avec la signature d'un accord et ils prendront toutes les mesures avec prudence, en tenant compte de l'expérience des cinq dernières décennies, en particulier des événements de ces dix-huit derniers mois. Les déclarations contradictoires des responsables américains concernant le mémorandum d'entente visant à mettre fin à la guerre imposée ne contribueront pas à réduire la méfiance accumulée des Iraniens et ne seront qu'un rappel des violations de confiance passées. L'establishment dirigeant américain devrait se rappeler que le principe de "obligation pour obligation" exige le respect des engagements mutuels et l’évitement des interprétations qui contredisent totalement le texte explicite du mémorandum d'entente."

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
38👍34💯4😁1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump a qualifié les Iraniens de "très gentils" et a affirmé qu'ils étaient d'accord avec tout :

"Et ce, pendant la guerre, et l'Iran se comporte très gentiment. Ils acceptent tout ce que je veux, et ils doivent le faire. Sinon, nous allons simplement revenir et faire ce que nous devons faire. Merci beaucoup."

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡71🤣33🖕15🤮144👎1😁1🤔1😎1