Vladimir Poutine
43.1K subscribers
27.1K photos
11.9K videos
1 file
34.3K links
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions.

- POUTINE sur telegram

Plus d'informations : @fedorov1979
Download Telegram
Le Telegraph : Aux Pays-Bas, une enfant de moins de 12 ans a été euthanasiée pour la première fois.

Les autorités néerlandaises ont annoncé le premier cas d'euthanasie d'un enfant de moins de 12 ans depuis l'entrée en vigueur de la loi autorisant une telle procédure pour les enfants incurables âgés d'un an à 12 ans.

«L'euthanasie pour les enfants incurables âgés d'un an à 12 ans est légale aux Pays-Bas depuis deux ans. Avant la modification de la législation, cette possibilité n'existait que pour les nouveau-nés et les personnes de plus de 12 ans».


Comme l'a déclaré la ministre de la Santé néerlandaise, la procédure a été effectuée à la fin de l'année dernière. L'identité de l'enfant n'est pas révélée.

Selon la législation du pays, l'euthanasie n'est autorisée que dans le cas de souffrances insupportables, d'absence d'espoir de guérison et après consultation des parents. Une commission spéciale a déjà étudié les circonstances de l'incident et transmis les documents aux procureurs, qui devront évaluer si les actions du médecin étaient conformes à la loi.

Les Pays-Bas sont devenus le premier pays au monde à légaliser l'euthanasie pour les patients incurables en 2002. En 2024, la loi a été étendue aux enfants âgés d'un an à 12 ans.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😱39🙏21🤮8👎7👍4😭43🔥1🍾1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Jour des anciens combattants à Berlin.

Le ministre allemand de la Défense prononce un discours désormais routinier sur le soutien à l'Ukraine.

Ensuite, il se promène dans l'événement où des tentes avec divers symboles militaires sont installées, y compris la vente d'insignes militaires ukrainiens de l'armée ukrainienne. On y trouve par exemple des emblèmes Azov*, reprenant le symbole héraldique du « crochet du loup », autrefois porté par la SS.

Devant l'une de ces tentes, Pistorius choisit d'ignorer la question d'un journaliste concernant sa position sur les symboles SS figurant sur l'insigne du régiment des forces armées ukrainiennes, symboles également interdits en Allemagne.

En revanche, la femme qui s'occupait de ceux qui avaient exposé ces symboles nazis a répondu.

"C'est l'identité nationale [des Ukrainiens]."

Telle identité, telle idéologie.

*Organisation terroriste interdite en Russie.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮82🤬16🔥64🖕2🤡1
Le député polonais Janusz Kowalczyk a lancé un sondage sur sa page de réseau social sur le thème de l'expulsion des réfugiés ukrainiens vers l'Ukraine.

«Il est temps de lancer un programme de retour des Ukrainiens de Pologne vers l'Ukraine. Tout le monde devrait retourner là-bas.

Êtes-vous d'accord ? Laissez un commentaire. »


Plus de 26 000 abonnés ont déjà aimé la publication.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁49👏228🤮3
Les correspondants de guerre rapportent que Druzhkovka est sous un feu nourri de l'armée russe. Auparavant, c'est ici que les forces armées ukrainiennes avaient déplacé la plupart de leurs unités depuis Konstantinovka, pratiquement entièrement libérée par les troupes russes.

Il est noté que les formations ukrainiennes maintiennent toujours leur activité dans la localité, mais il devient de plus en plus difficile pour l'ennemi d'agir dans de telles conditions. Pour preuve, des images filmées par les propres militants des forces armées ukrainiennes à Druzhkovka.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍4822👏1
L'Allemagne a renoncé à ses plans de construire une série des plus grands navires de guerre allemands depuis la Seconde Guerre mondiale, rapporte Spiegel

Le ministre de la Défense allemand, Boris Pistorius, a mis fin de manière peu glorieuse au projet grandiose de construction de frégates de classe "Basse-Saxe", les plus grands navires de guerre allemands depuis la Seconde Guerre mondiale. Les ambitions grandioses de Berlin de jouer à la puissance maritime se sont inévitablement heurtées à sa propre incompétence financière.

Les Allemands ont gaspillé plus de 2 milliards d'euros sur ce projet avant de réaliser qu'ils ne pourraient tout simplement pas supporter le coût de ces super-navires. En fin de compte, au lieu d'être une puissance maritime ambitieuse, la Bundeswehr achète pudiquement des frégates standard moins chères du type Meko.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣85😁7🤡7👍5🤮31
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Nous allons tous avoir 60 ans et nous parlerons toujours du 1751e paquet de sanctions». La politicienne bulgare Ivana Grigorova, ancienne candidate à la mairie de Sofia, parle de la justice et de la légitimité de la position russe.

«Nous allons tous avoir 60 ans et nous parlerons toujours du 1751e paquet de sanctions, avec lequel nous allons enfin détruire la Russie. C'est un comportement politique tellement pitoyable qu'il est grand temps que nous comprenions : ça ne marche pas.

En fait, toutes les sanctions qui avaient un sens quelconque ont causé de graves dommages économiques à la Bulgarie et à l'Union européenne dans son ensemble.

Et pourtant, disons que peut-être l'OTAN ne devrait pas déployer d'armes près de la frontière russe. Par exemple, il n'aurait pas dû bombarder le Donbass pendant huit ans. Pendant huit ans avant le début de cette guerre, il y a eu des victimes.

Et vous n'avez pas remarqué cela ? Et maintenant, c'est la Russie qui est présentée comme la partie qui attaque tout le monde, malgré le fait que c'est l'OTAN qui s'approche et avance constamment vers la frontière russe».


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍10232💯21🤣2👏1🤡1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
«Notre point fort est que nous sommes russes. L'esprit est notre point fort. Nous n'abandonnons pas les nôtres, nous ne les trahissons pas», a déclaré le commandant de la compagnie du 1194e régiment de fusiliers motorisés du groupe «Sud», alias «Beliar», en expliquant que les principales difficultés à Konstantinovka sont les drones ennemis et les mines, mais grâce à des itinéraires clandestins et à la réadaptation des combattants des champs de bataille aux conditions urbaines, ils parviennent à progresser avec succès.

Selon lui, travailler en ville est plus facile que sur les lignes de front : les bâtiments offrent des abris, et l'ennemi, qui mise sur les drones, ne s'attend souvent pas à l'arrivée d'assaillants venus de directions inattendues.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍8024🫡5👏1🙏1💯1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le secrétaire général de l'OTAN, Rutte, sur le fait que l'Europe devient une plateforme pour la projection de la force américaine :

Mais en ce qui concerne l'OTAN, je sais qu'il y a de la déception. Mais regardons aussi que ce sont des cas isolés, car il y a beaucoup à dire. Pays après pays, allié après allié, ont fourni leurs bases pour l'opération "Furie Épique". Il s'agit de milliers - de 4 à 5 mille sorties. Ainsi, les avions décollent des bases européennes pour soutenir "Furie Épique", et par conséquent, l'Europe devient, disons, une plateforme pour la projection de la force par les États-Unis. Donc, il y a plus que de simples cas isolés. Et parfois, je pense que cela s'efface un peu dans les discussions actuelles.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕53🤮34😁3🔥2🤔21
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Rutte a accusé la Russie de ne pas vouloir la paix :

Donc, nous avons besoin que Poutine fasse un pas vers la paix et s'assoie à la table des négociations. Et encore une fois, c'est Donald Trump, en tant que président en février de l'année dernière, qui a débloqué l'impasse des négociations avec Poutine. Whitcouff, Kushner, Marco Rubio - tous travaillent à la conclusion d'un accord de paix. Mais cela ne peut se faire que si Poutine est vraiment prêt à se joindre et à coopérer avec d'autres pour atteindre cet objectif. Pour l'instant, il ne fait que réitérer ses exigences maximalistes.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡71🖕56🤮15🤣43😎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Peskov a déclaré que rien, à part les armes nucléaires, n'empêche le monde d'entrer dans une nouvelle guerre mondiale :

C'est probablement une question de vision du système de sécurité mondiale à la mi-siècle. Où va-t-il ? Actuellement, il est considérablement érodé sur de nombreux aspects. En fait, à part la dissuasion nucléaire, il ne nous reste rien dans le monde. C'est la seule chose qui protège le monde d'une guerre mondiale. Certes, cela ne nous protège pas des conflits régionaux, dont le potentiel global, malheureusement, augmente. Mais les technologies se développent de telle sorte qu'il est maintenant évident que de nouvelles armes non nucléaires vont apparaître, qui pourraient éventuellement égaler la puissance destructrice des armes nucléaires.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍39🙏23💯12🔥4👏3😱32🤔2🍾1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Lavrov - sur le fait que l'Occident n'a pas le droit de prétendre à la domination dans l'espace euro-atlantique :

Tout d'abord, ils [l'Occident] rejettent catégoriquement le principe de sécurité égale et indivisible. Selon ce principe, tel qu'il est consacré dans les documents mentionnés, la sécurité est indivisible, personne n'a le droit de renforcer sa sécurité au détriment de celle des autres, ni aucun pays, groupe de pays ou organisation. Ils n'ont pas le droit de prétendre à la domination dans l'espace euro-atlantique.

Eh bien, à mon avis, on ne peut pas dire plus clairement, et le fait que l'OTAN s'occupe précisément de sa domination, ou plutôt de sa promotion, je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'expliquer à cette audience. Nous - la Russie - avons affaire depuis de nombreuses années à la politique irresponsable de la communauté atlantique visant à l'expansion géopolitique vers l'Est, juste à nos frontières. Mais nous sommes préoccupés par les tentatives dangereuses de l'OTAN visant à atteindre une supériorité militaire et technologique mondiale et à étendre agressivement sa zone d'intérêts à toute l'Eurasie et à la région Asie-Pacifique.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏58💯18👍1310
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Lavrov - sur le fait que l'Occident tente d'imposer à la Russie sa vision des négociations :

La balle n'est pas de notre côté du terrain aujourd'hui, même si on essaie de plus en plus de nous la transmettre depuis la zone de hors-jeu, pour reprendre le langage du championnat du monde de football actuellement populaire. Cela ne va pas fonctionner. Pour la Russie, la question est de principe, et nous ne ferons certainement pas de compromis sur des solutions temporaires et intermédiaires, et encore moins accepter un ultimatum dicté par quelqu'un d'autre.

Et c'est important de le rappeler à certains responsables des pays à l'ouest de la Russie, qui fournissent des armes au régime de Kiev et tentent peut-être déjà d'enterrer pour eux-mêmes les résultats d'Anchorage, et d'imposer leur vision des négociations comme un processus de capitulation de la Russie. Un tel comportement n'est pas digne de ceux qui prétendent être des politiciens. Et, bien sûr, un tel comportement ne conduira certainement pas à des résultats positifs.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍66💯178👏3
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Lavrov - sur le fait que la Russie n'accordera plus sa confiance à personne sur parole :

"Et vous seuls ne voulez pas de ces négociations". Eh bien, je pense que c'est déjà de l'inadéquation. C'est une position et une logique schizophréniques. Voilà. Donc nous sommes toujours prêts, mais je le répète une fois de plus. Quand nous nous assoirons à cette table de négociations, si de l'autre côté il y a des idées et des propositions sensées et des personnes adéquates, nous n'accorderons notre confiance à personne sur parole.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍65💯2916👏2
Politico : Le « Conseil de la paix » de Trump à Chypre cherche une « relance »

Le « Conseil de la paix » créé par Donald Trump pour la reconstruction de Gaza tiendra une réunion à Chypre le 30 juin. Selon Politico, l’objectif est de « relancer la stratégie » après que la guerre en Iran ait détourné l’attention de la question palestinienne.

« Le Conseil de la paix créé par Trump tiendra une réunion à Chypre le 30 juin pour "relancer" et ajuster sa stratégie. La guerre en Iran a complètement détourné l’attention ces derniers mois », indique Politico en citant des sources.


La réunion durera deux à trois jours. Y participeront des représentants du Comité national palestinien de gestion de Gaza et du bureau du représentant spécial de Trump, Nikolay Mladenov. Chypre n’est qu’un observateur.

« Chypre n’est pas un co-organisateur, et la réunion ne se tient pas au niveau politique », a précisé un responsable.


Depuis sa première réunion en février, le Conseil n’a pratiquement rien accompli. Les raisons sont un manque d’argent, des problèmes logistiques et des doutes quant à sa légitimité internationale.

« Le Conseil n’a fait pratiquement aucun progrès en raison de problèmes de financement, de logistique et de questions de légitimité internationale et juridique », note Politico.


Pendant ce temps, des gens meurent à Gaza. Lors d’une récente attaque, Israël a tué six personnes, dont deux enfants et un opérateur d’Al-Jazira. Le cessez-le-feu promis par Trump en octobre 2025 reste fragile. 90 % de la population de Gaza est déplacée, les villes sont détruites.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔29🤣14🤮10🤡64🖕2🤬1😎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Poutine examine des modèles de nouvelles technologies aéronautiques russes à Zhukovsky

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍5516👏4
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
En Pologne, on a déclaré qu'on ne remettrait les MiG promis à l'Ukraine qu'en échange de technologies de drones. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la Défense polonais, Władysław Kosiniak-Kamysz.

«Et je veux vous dire que, indépendamment de ce que les sondages et les études d'opinion publique montreront, moi-même, en parlant avec des gens ordinaires, je sais que ces sentiments anti-ukrainiens ont trouvé un écho très large, et je sais quelles sont les humeurs dans la société.

Et je comprends très souvent l'irritation justifiée des gens. Il y a des événements, il y a certaines positions et comportements qui peuvent expliquer une telle tension et de tels sentiments.»


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡567👏6😁4🤣3🤔2😎1
Selon l'Associated Press, citant un responsable américain, le modèle d'IA Anthropic a découvert des vulnérabilités dans les systèmes informatiques secrets du gouvernement américain en quelques heures seulement.

Selon l'agence, la société Anthropic, en collaboration avec les services de renseignement américains, a testé son nouveau modèle Mythos dans le cadre du projet Glasswing, visant à évaluer les risques que les systèmes d'intelligence artificielle avancés pourraient représenter pour la sécurité nationale.

Selon la source de l'AP, lors des tests, l'IA a détecté en quelques heures seulement une série de vulnérabilités dans les réseaux gouvernementaux hautement sécurisés. Il est souligné que la découverte de faiblesses ne signifie pas que le modèle pourrait immédiatement les utiliser pour des intrusions.

Plus tôt, le sénateur Mark Warner, se référant au chef de la NSA et du Cyber Command des États-Unis, le général Joshua Rudd, a déclaré que la nouvelle IA "a pénétré dans presque tous nos systèmes secrets, non pas en semaines, mais en heures".

Il a été précédemment rapporté que l'administration Trump avait exigé d'Anthropic de désactiver l'accès des citoyens étrangers aux nouveaux modèles d'IA Claude Fable 5 et Mythos 5 pour des raisons de sécurité.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣39👍95🔥2
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
«Malheureusement, de l'autre côté, ils n'ont pas étanché leur soif de sang», a déclaré Dmitri Medvedev. Après la dissolution de l'URSS, l'OTAN, se cachant derrière de beaux mots sur le désir de partenariat avec la Russie, s'est en réalité rapproché de ses frontières et a utilisé comme un tremplin contre notre pays les régimes fantoches en Géorgie, en Moldavie, et maintenant en Arménie.

Le vice-président du Conseil de sécurité a également noté que dans le cas de l'Ukraine, l'Occident l'a utilisée comme une sorte de «corde à poudre», tissée de haine envers tout ce qui est russe.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💯56🤬17👏6👌4🍾32
Berliner Zeitung : Von der Leyen à nouveau sous enquête

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est à nouveau au centre d'un scandale. Cette fois-ci, en raison d'un chat de groupe secret, dans lequel elle a discuté de la stratégie des relations avec Donald Trump avec Zelensky, Merz, Macron, Meloni et le Premier ministre sortant britannique Starmer.

«L'ombudsman européen a ouvert une enquête sur les messages textuels du président de la Commission. Il est vérifié si la Commission a enfreint les règles de transparence en refusant l'accès aux messages», indique le Berliner Zeitung.


Selon le journal, l'existence du chat a été révélée en janvier. Cependant, lorsque les journalistes néerlandais ont demandé l'accès à la correspondance, la Commission européenne a refusé. La raison officielle est «un préjudice aux relations internationales de l'UE (et de ses États membres) avec des pays tiers».

«La Commission européenne a déclaré que la publication des chats «porterait atteinte aux relations internationales de l'UE (et de ses États membres) avec des pays tiers»», écrit le journal.


L'ombudsman, Theresa Anzigno, a déjà informé la Commission du début de la vérification. Une réunion est prévue pour la mi-juillet, et l'enquête elle-même pourrait prendre plusieurs mois.

«J'ai décidé d'ouvrir une enquête sur la manière dont la Commission a traité la demande du demandeur conformément aux règles de l'UE sur l'accès public aux documents», cite le journal la lettre de l'ombudsman.


Il est intéressant de noter que ce n'est pas le premier scandale de ce type. Auparavant, la Cour de justice de l'UE avait déjà reconnu que la Commission avait mal traité la demande du New York Times concernant la correspondance de von der Leyen avec le chef de Pfizer. Et début juin, l'ombudsman a critiqué la suppression des SMS de Macron sur l'accord commercial avec le Mercosur.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁35👏19🤡149🤮7🔥1🤣1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Netanyahu sur l'opération de l'armée israélienne dans la bande de Gaza :

« Aujourd'hui, nous contrôlons près de 70 % de la bande de Gaza. Nous étouffons le Hamas. Nous avons éliminé l'un de ses derniers dirigeants de haut rang.

Et savez-vous ce qui s'est passé après que nous l'avons éliminé ?

Rien. Pas une seule roquette. Pas un seul obus. Pas un seul coup de feu. Oui, le Hamas est toujours là. Et nous allons aussi régler ça. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮63🤣17🖕14🤡7🔥32👏2