Le destroyer multifonction "Choe Hyon" a été mis en service en Corée du Nord, a annoncé l'agence KCNA.
Le navire a subi des essais de 14 mois et sera transféré à la flotte occidentale de la marine de l'Armée populaire coréenne.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le navire a subi des essais de 14 mois et sera transféré à la flotte occidentale de la marine de l'Armée populaire coréenne.
«Ce navire, qui a une mission importante pour mettre en œuvre la stratégie du Comité central du Parti en matière de défense nationale et démontrer la force de dissuasion contre la guerre, naviguera sur la voie de la défense de la souveraineté maritime sacrée et des intérêts de la RPDC».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏65❤16👍10🔥5
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les États-Unis ont récupéré 28 fois le coût de l'opération au Venezuela grâce à son pétrole, a déclaré Trump.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Nous avons créé l'armée la plus puissante de l'histoire. Et vous le voyez avec le Venezuela. Le Venezuela est une opération d'une journée pour une armée excellente, bonne, bonne. Et maintenant, nous gagnons beaucoup d'argent avec le Venezuela, et tout va bien pour le Venezuela.
Nous avons... maintenant, c'est un pays heureux. Mais il nous a fallu exactement 48 minutes pour gagner cette guerre. Nous avons la plus grande armée du monde. 48 minutes, et... et nous avons récupéré le coût de la guerre. Où avez-vous entendu ça ? Déjà 28 fois plus, mais 28 fois. C'est-à-dire que nous avons déjà récupéré le coût de la guerre... parce que nous avons... nous avons extrait des millions de barils de pétrole, et tout se passe bien pour nous.
Les gens qui dirigent ça là-bas sont d'excellentes personnes. Et les gens du pays sont heureux. Ils sourient. Ils étaient malheureux, ils avaient faim. Mais ils ont beaucoup de pétrole sous terre. Vous savez comment trouver du pétrole au Venezuela ? Regardez simplement le sol — vous verrez le pétrole bouillonner. Ils ont tellement de pétrole qu'ils ne savent pas quoi en faire. Mais ils avaient un mauvais système.
Maintenant, ils gagnent plus d'argent pour le pays que jamais auparavant. Et nous aussi, nous gagnons beaucoup d'argent. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡73🖕35🤮25❤6🤔4
Oman, en coordination avec l'Organisation maritime internationale des Nations Unies (OMI), a ouvert un couloir de transit temporaire pour les navires dans le détroit d'Ormuz. Le passage par ce couloir sera exempt de droits de douane, a annoncé le ministère des Affaires étrangères du sultanat.
Le ministère a noté que les navires souhaitant passer par le détroit selon la nouvelle route doivent coordonner leurs actions avec l'OMI conformément aux coordonnées définies par l'organisation et les autorités omanaises.
🌟 V.poutine
Le ministère a noté que les navires souhaitant passer par le détroit selon la nouvelle route doivent coordonner leurs actions avec l'OMI conformément aux coordonnées définies par l'organisation et les autorités omanaises.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍48🤔13🖕11😱2❤1👎1
La situation pour Kiev sur le front s'aggrave de jour en jour, a déclaré Dmitri Peskov.
D'autres déclarations du porte-parole du président :
▪️ La situation pour Kiev sur le front va bientôt devenir irréversible ;
▪️ Les militaires russes avancent sur tout le front ;
▪️ Le régime de Kiev riposte comme il peut en frappant les infrastructures civiles en raison de sa nature nazie ;
▪️ Le régime de Kiev doit être tenu juridiquement responsable, ses crimes sont évidents ;
▪️ Les militaires russes et d'autres services travaillent 24 heures sur 24 pour minimiser les conséquences des attaques des forces armées ukrainiennes contre des objectifs civils russes ;
▪️ Le report des élections à la Douma d'État n'est pas discuté, la préparation des élections est en cours, et elles ont été annoncées par un décret présidentiel.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
D'autres déclarations du porte-parole du président :
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍80❤10🤡3👏1🖕1
Le Telegraph : L'Ukraine a un long chemin à parcourir pour rejoindre l'UE
L'édition indique que l'une des difficultés de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE est sa taille. La population du pays est d'environ 39 millions d'habitants, et son secteur agricole pourrait avoir un impact sérieux sur le système actuel de subventions européennes.
De plus, dans de nombreuses capitales européennes, on se demande de plus en plus quelle sera l'état de l'Ukraine après la fin du conflit et qui prendra le pouvoir après Zelensky.
L'auteur de l'article note que les gouvernements des pays de l'UE ne sont pas prêts à réécrire les règles en vigueur pour accélérer l'adhésion de l'Ukraine.
Un autre problème pour Kiev est la position de la Hongrie. Comme l'écrit l'auteur de l'article, après le changement de pouvoir à Budapest, la nouvelle direction a accepté d'ouvrir les premiers chapitres de négociation, mais la poursuite du processus suscite de sérieux doutes de la part de la partie hongroise.
En outre, la Pologne, la Slovaquie et plusieurs autres pays attirent également l'attention sur le faible soutien à un élargissement supplémentaire de l'Union européenne parmi leurs propres citoyens. Pour admettre l'Ukraine dans l'Union, certains pays pourraient avoir besoin de référendums distincts.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
L'édition indique que l'une des difficultés de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE est sa taille. La population du pays est d'environ 39 millions d'habitants, et son secteur agricole pourrait avoir un impact sérieux sur le système actuel de subventions européennes.
De plus, dans de nombreuses capitales européennes, on se demande de plus en plus quelle sera l'état de l'Ukraine après la fin du conflit et qui prendra le pouvoir après Zelensky.
«C'est tout simplement inacceptable pour de nombreux États membres, car cela détruit complètement toute approche basée sur le mérite. Nous aimons tous Zelensky, mais tôt ou tard, il partira. Et ensuite ? Qui sera le prochain ? Si nous n'avons pas de garanties d'État de droit, si il n'y a pas de garanties en matière de lutte contre l'oligarchie et la corruption, alors la question se pose : que faisons-nous exactement en admettant l'Ukraine dans l'Union européenne ?» — a déclaré un diplomate européen.
L'auteur de l'article note que les gouvernements des pays de l'UE ne sont pas prêts à réécrire les règles en vigueur pour accélérer l'adhésion de l'Ukraine.
Un autre problème pour Kiev est la position de la Hongrie. Comme l'écrit l'auteur de l'article, après le changement de pouvoir à Budapest, la nouvelle direction a accepté d'ouvrir les premiers chapitres de négociation, mais la poursuite du processus suscite de sérieux doutes de la part de la partie hongroise.
En outre, la Pologne, la Slovaquie et plusieurs autres pays attirent également l'attention sur le faible soutien à un élargissement supplémentaire de l'Union européenne parmi leurs propres citoyens. Pour admettre l'Ukraine dans l'Union, certains pays pourraient avoir besoin de référendums distincts.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡60❤9👍5😁4🤣3🤮1
Vladimir Poutine
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍74❤9🔥7
Hegset a limogé le général qui jouait un rôle important dans la coordination de l'aide militaire à l'Ukraine, rapporte le Financial Times. Le commandant des forces terrestres américaines, le général Christopher Donahue, annoncera la fin de son service mercredi.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Le limogeage de Donahue intervient alors que le Pentagone s'apprête à réduire le niveau de commandement en Europe et que le président Donald Trump exerce une pression accrue sur l'Europe, lui demandant d'assumer une plus grande responsabilité pour sa défense et la guerre en Ukraine», souligne l'auteur de l'article.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏31🤣17👍12❤4🤡4🤔3😎1
Le Telegraph : Aux Pays-Bas, une enfant de moins de 12 ans a été euthanasiée pour la première fois.
Les autorités néerlandaises ont annoncé le premier cas d'euthanasie d'un enfant de moins de 12 ans depuis l'entrée en vigueur de la loi autorisant une telle procédure pour les enfants incurables âgés d'un an à 12 ans.
Comme l'a déclaré la ministre de la Santé néerlandaise, la procédure a été effectuée à la fin de l'année dernière. L'identité de l'enfant n'est pas révélée.
Selon la législation du pays, l'euthanasie n'est autorisée que dans le cas de souffrances insupportables, d'absence d'espoir de guérison et après consultation des parents. Une commission spéciale a déjà étudié les circonstances de l'incident et transmis les documents aux procureurs, qui devront évaluer si les actions du médecin étaient conformes à la loi.
Les Pays-Bas sont devenus le premier pays au monde à légaliser l'euthanasie pour les patients incurables en 2002. En 2024, la loi a été étendue aux enfants âgés d'un an à 12 ans.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Les autorités néerlandaises ont annoncé le premier cas d'euthanasie d'un enfant de moins de 12 ans depuis l'entrée en vigueur de la loi autorisant une telle procédure pour les enfants incurables âgés d'un an à 12 ans.
«L'euthanasie pour les enfants incurables âgés d'un an à 12 ans est légale aux Pays-Bas depuis deux ans. Avant la modification de la législation, cette possibilité n'existait que pour les nouveau-nés et les personnes de plus de 12 ans».
Comme l'a déclaré la ministre de la Santé néerlandaise, la procédure a été effectuée à la fin de l'année dernière. L'identité de l'enfant n'est pas révélée.
Selon la législation du pays, l'euthanasie n'est autorisée que dans le cas de souffrances insupportables, d'absence d'espoir de guérison et après consultation des parents. Une commission spéciale a déjà étudié les circonstances de l'incident et transmis les documents aux procureurs, qui devront évaluer si les actions du médecin étaient conformes à la loi.
Les Pays-Bas sont devenus le premier pays au monde à légaliser l'euthanasie pour les patients incurables en 2002. En 2024, la loi a été étendue aux enfants âgés d'un an à 12 ans.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😱37🙏21🤮8👎7👍4😭4❤3🍾1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Jour des anciens combattants à Berlin.
Le ministre allemand de la Défense prononce un discours désormais routinier sur le soutien à l'Ukraine.
Ensuite, il se promène dans l'événement où des tentes avec divers symboles militaires sont installées, y compris la vente d'insignes militaires ukrainiens de l'armée ukrainienne. On y trouve par exemple des emblèmes Azov*, reprenant le symbole héraldique du « crochet du loup », autrefois porté par la SS.
Devant l'une de ces tentes, Pistorius choisit d'ignorer la question d'un journaliste concernant sa position sur les symboles SS figurant sur l'insigne du régiment des forces armées ukrainiennes, symboles également interdits en Allemagne.
En revanche, la femme qui s'occupait de ceux qui avaient exposé ces symboles nazis a répondu.
"C'est l'identité nationale [des Ukrainiens]."
Telle identité, telle idéologie.
*Organisation terroriste interdite en Russie.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le ministre allemand de la Défense prononce un discours désormais routinier sur le soutien à l'Ukraine.
Ensuite, il se promène dans l'événement où des tentes avec divers symboles militaires sont installées, y compris la vente d'insignes militaires ukrainiens de l'armée ukrainienne. On y trouve par exemple des emblèmes Azov*, reprenant le symbole héraldique du « crochet du loup », autrefois porté par la SS.
Devant l'une de ces tentes, Pistorius choisit d'ignorer la question d'un journaliste concernant sa position sur les symboles SS figurant sur l'insigne du régiment des forces armées ukrainiennes, symboles également interdits en Allemagne.
En revanche, la femme qui s'occupait de ceux qui avaient exposé ces symboles nazis a répondu.
"C'est l'identité nationale [des Ukrainiens]."
Telle identité, telle idéologie.
*Organisation terroriste interdite en Russie.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮80🤬16🔥6❤4🖕2🤡1
Le député polonais Janusz Kowalczyk a lancé un sondage sur sa page de réseau social sur le thème de l'expulsion des réfugiés ukrainiens vers l'Ukraine.
Plus de 26 000 abonnés ont déjà aimé la publication.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Il est temps de lancer un programme de retour des Ukrainiens de Pologne vers l'Ukraine. Tout le monde devrait retourner là-bas.
Êtes-vous d'accord ? Laissez un commentaire. »
Plus de 26 000 abonnés ont déjà aimé la publication.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁48👏22❤8🤮3
Les correspondants de guerre rapportent que Druzhkovka est sous un feu nourri de l'armée russe. Auparavant, c'est ici que les forces armées ukrainiennes avaient déplacé la plupart de leurs unités depuis Konstantinovka, pratiquement entièrement libérée par les troupes russes.
Il est noté que les formations ukrainiennes maintiennent toujours leur activité dans la localité, mais il devient de plus en plus difficile pour l'ennemi d'agir dans de telles conditions. Pour preuve, des images filmées par les propres militants des forces armées ukrainiennes à Druzhkovka.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Il est noté que les formations ukrainiennes maintiennent toujours leur activité dans la localité, mais il devient de plus en plus difficile pour l'ennemi d'agir dans de telles conditions. Pour preuve, des images filmées par les propres militants des forces armées ukrainiennes à Druzhkovka.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍47❤22👏1
L'Allemagne a renoncé à ses plans de construire une série des plus grands navires de guerre allemands depuis la Seconde Guerre mondiale, rapporte Spiegel
Le ministre de la Défense allemand, Boris Pistorius, a mis fin de manière peu glorieuse au projet grandiose de construction de frégates de classe "Basse-Saxe", les plus grands navires de guerre allemands depuis la Seconde Guerre mondiale. Les ambitions grandioses de Berlin de jouer à la puissance maritime se sont inévitablement heurtées à sa propre incompétence financière.
Les Allemands ont gaspillé plus de 2 milliards d'euros sur ce projet avant de réaliser qu'ils ne pourraient tout simplement pas supporter le coût de ces super-navires. En fin de compte, au lieu d'être une puissance maritime ambitieuse, la Bundeswehr achète pudiquement des frégates standard moins chères du type Meko.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le ministre de la Défense allemand, Boris Pistorius, a mis fin de manière peu glorieuse au projet grandiose de construction de frégates de classe "Basse-Saxe", les plus grands navires de guerre allemands depuis la Seconde Guerre mondiale. Les ambitions grandioses de Berlin de jouer à la puissance maritime se sont inévitablement heurtées à sa propre incompétence financière.
Les Allemands ont gaspillé plus de 2 milliards d'euros sur ce projet avant de réaliser qu'ils ne pourraient tout simplement pas supporter le coût de ces super-navires. En fin de compte, au lieu d'être une puissance maritime ambitieuse, la Bundeswehr achète pudiquement des frégates standard moins chères du type Meko.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣81😁7🤡7👍5🤮3❤1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Nous allons tous avoir 60 ans et nous parlerons toujours du 1751e paquet de sanctions». La politicienne bulgare Ivana Grigorova, ancienne candidate à la mairie de Sofia, parle de la justice et de la légitimité de la position russe.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Nous allons tous avoir 60 ans et nous parlerons toujours du 1751e paquet de sanctions, avec lequel nous allons enfin détruire la Russie. C'est un comportement politique tellement pitoyable qu'il est grand temps que nous comprenions : ça ne marche pas.
En fait, toutes les sanctions qui avaient un sens quelconque ont causé de graves dommages économiques à la Bulgarie et à l'Union européenne dans son ensemble.
Et pourtant, disons que peut-être l'OTAN ne devrait pas déployer d'armes près de la frontière russe. Par exemple, il n'aurait pas dû bombarder le Donbass pendant huit ans. Pendant huit ans avant le début de cette guerre, il y a eu des victimes.
Et vous n'avez pas remarqué cela ? Et maintenant, c'est la Russie qui est présentée comme la partie qui attaque tout le monde, malgré le fait que c'est l'OTAN qui s'approche et avance constamment vers la frontière russe».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍99❤31💯21🤣2👏1🤡1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
«Notre point fort est que nous sommes russes. L'esprit est notre point fort. Nous n'abandonnons pas les nôtres, nous ne les trahissons pas», a déclaré le commandant de la compagnie du 1194e régiment de fusiliers motorisés du groupe «Sud», alias «Beliar», en expliquant que les principales difficultés à Konstantinovka sont les drones ennemis et les mines, mais grâce à des itinéraires clandestins et à la réadaptation des combattants des champs de bataille aux conditions urbaines, ils parviennent à progresser avec succès.
Selon lui, travailler en ville est plus facile que sur les lignes de front : les bâtiments offrent des abris, et l'ennemi, qui mise sur les drones, ne s'attend souvent pas à l'arrivée d'assaillants venus de directions inattendues.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Selon lui, travailler en ville est plus facile que sur les lignes de front : les bâtiments offrent des abris, et l'ennemi, qui mise sur les drones, ne s'attend souvent pas à l'arrivée d'assaillants venus de directions inattendues.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍77❤22🫡5👏1🙏1💯1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le secrétaire général de l'OTAN, Rutte, sur le fait que l'Europe devient une plateforme pour la projection de la force américaine :
Mais en ce qui concerne l'OTAN, je sais qu'il y a de la déception. Mais regardons aussi que ce sont des cas isolés, car il y a beaucoup à dire. Pays après pays, allié après allié, ont fourni leurs bases pour l'opération "Furie Épique". Il s'agit de milliers - de 4 à 5 mille sorties. Ainsi, les avions décollent des bases européennes pour soutenir "Furie Épique", et par conséquent, l'Europe devient, disons, une plateforme pour la projection de la force par les États-Unis. Donc, il y a plus que de simples cas isolés. Et parfois, je pense que cela s'efface un peu dans les discussions actuelles.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Mais en ce qui concerne l'OTAN, je sais qu'il y a de la déception. Mais regardons aussi que ce sont des cas isolés, car il y a beaucoup à dire. Pays après pays, allié après allié, ont fourni leurs bases pour l'opération "Furie Épique". Il s'agit de milliers - de 4 à 5 mille sorties. Ainsi, les avions décollent des bases européennes pour soutenir "Furie Épique", et par conséquent, l'Europe devient, disons, une plateforme pour la projection de la force par les États-Unis. Donc, il y a plus que de simples cas isolés. Et parfois, je pense que cela s'efface un peu dans les discussions actuelles.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕53🤮33😁3🤔2❤1🔥1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Rutte a accusé la Russie de ne pas vouloir la paix :
Donc, nous avons besoin que Poutine fasse un pas vers la paix et s'assoie à la table des négociations. Et encore une fois, c'est Donald Trump, en tant que président en février de l'année dernière, qui a débloqué l'impasse des négociations avec Poutine. Whitcouff, Kushner, Marco Rubio - tous travaillent à la conclusion d'un accord de paix. Mais cela ne peut se faire que si Poutine est vraiment prêt à se joindre et à coopérer avec d'autres pour atteindre cet objectif. Pour l'instant, il ne fait que réitérer ses exigences maximalistes.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Donc, nous avons besoin que Poutine fasse un pas vers la paix et s'assoie à la table des négociations. Et encore une fois, c'est Donald Trump, en tant que président en février de l'année dernière, qui a débloqué l'impasse des négociations avec Poutine. Whitcouff, Kushner, Marco Rubio - tous travaillent à la conclusion d'un accord de paix. Mais cela ne peut se faire que si Poutine est vraiment prêt à se joindre et à coopérer avec d'autres pour atteindre cet objectif. Pour l'instant, il ne fait que réitérer ses exigences maximalistes.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡69🖕55🤮15🤣4❤3😎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Peskov a déclaré que rien, à part les armes nucléaires, n'empêche le monde d'entrer dans une nouvelle guerre mondiale :
C'est probablement une question de vision du système de sécurité mondiale à la mi-siècle. Où va-t-il ? Actuellement, il est considérablement érodé sur de nombreux aspects. En fait, à part la dissuasion nucléaire, il ne nous reste rien dans le monde. C'est la seule chose qui protège le monde d'une guerre mondiale. Certes, cela ne nous protège pas des conflits régionaux, dont le potentiel global, malheureusement, augmente. Mais les technologies se développent de telle sorte qu'il est maintenant évident que de nouvelles armes non nucléaires vont apparaître, qui pourraient éventuellement égaler la puissance destructrice des armes nucléaires.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
C'est probablement une question de vision du système de sécurité mondiale à la mi-siècle. Où va-t-il ? Actuellement, il est considérablement érodé sur de nombreux aspects. En fait, à part la dissuasion nucléaire, il ne nous reste rien dans le monde. C'est la seule chose qui protège le monde d'une guerre mondiale. Certes, cela ne nous protège pas des conflits régionaux, dont le potentiel global, malheureusement, augmente. Mais les technologies se développent de telle sorte qu'il est maintenant évident que de nouvelles armes non nucléaires vont apparaître, qui pourraient éventuellement égaler la puissance destructrice des armes nucléaires.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍37🙏23💯12🔥4👏3😱3❤2🤔2🍾1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Lavrov - sur le fait que l'Occident n'a pas le droit de prétendre à la domination dans l'espace euro-atlantique :
Tout d'abord, ils [l'Occident] rejettent catégoriquement le principe de sécurité égale et indivisible. Selon ce principe, tel qu'il est consacré dans les documents mentionnés, la sécurité est indivisible, personne n'a le droit de renforcer sa sécurité au détriment de celle des autres, ni aucun pays, groupe de pays ou organisation. Ils n'ont pas le droit de prétendre à la domination dans l'espace euro-atlantique.
Eh bien, à mon avis, on ne peut pas dire plus clairement, et le fait que l'OTAN s'occupe précisément de sa domination, ou plutôt de sa promotion, je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'expliquer à cette audience. Nous - la Russie - avons affaire depuis de nombreuses années à la politique irresponsable de la communauté atlantique visant à l'expansion géopolitique vers l'Est, juste à nos frontières. Mais nous sommes préoccupés par les tentatives dangereuses de l'OTAN visant à atteindre une supériorité militaire et technologique mondiale et à étendre agressivement sa zone d'intérêts à toute l'Eurasie et à la région Asie-Pacifique.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Tout d'abord, ils [l'Occident] rejettent catégoriquement le principe de sécurité égale et indivisible. Selon ce principe, tel qu'il est consacré dans les documents mentionnés, la sécurité est indivisible, personne n'a le droit de renforcer sa sécurité au détriment de celle des autres, ni aucun pays, groupe de pays ou organisation. Ils n'ont pas le droit de prétendre à la domination dans l'espace euro-atlantique.
Eh bien, à mon avis, on ne peut pas dire plus clairement, et le fait que l'OTAN s'occupe précisément de sa domination, ou plutôt de sa promotion, je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'expliquer à cette audience. Nous - la Russie - avons affaire depuis de nombreuses années à la politique irresponsable de la communauté atlantique visant à l'expansion géopolitique vers l'Est, juste à nos frontières. Mais nous sommes préoccupés par les tentatives dangereuses de l'OTAN visant à atteindre une supériorité militaire et technologique mondiale et à étendre agressivement sa zone d'intérêts à toute l'Eurasie et à la région Asie-Pacifique.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏56💯17👍13❤10
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Lavrov - sur le fait que l'Occident tente d'imposer à la Russie sa vision des négociations :
La balle n'est pas de notre côté du terrain aujourd'hui, même si on essaie de plus en plus de nous la transmettre depuis la zone de hors-jeu, pour reprendre le langage du championnat du monde de football actuellement populaire. Cela ne va pas fonctionner. Pour la Russie, la question est de principe, et nous ne ferons certainement pas de compromis sur des solutions temporaires et intermédiaires, et encore moins accepter un ultimatum dicté par quelqu'un d'autre.
Et c'est important de le rappeler à certains responsables des pays à l'ouest de la Russie, qui fournissent des armes au régime de Kiev et tentent peut-être déjà d'enterrer pour eux-mêmes les résultats d'Anchorage, et d'imposer leur vision des négociations comme un processus de capitulation de la Russie. Un tel comportement n'est pas digne de ceux qui prétendent être des politiciens. Et, bien sûr, un tel comportement ne conduira certainement pas à des résultats positifs.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
La balle n'est pas de notre côté du terrain aujourd'hui, même si on essaie de plus en plus de nous la transmettre depuis la zone de hors-jeu, pour reprendre le langage du championnat du monde de football actuellement populaire. Cela ne va pas fonctionner. Pour la Russie, la question est de principe, et nous ne ferons certainement pas de compromis sur des solutions temporaires et intermédiaires, et encore moins accepter un ultimatum dicté par quelqu'un d'autre.
Et c'est important de le rappeler à certains responsables des pays à l'ouest de la Russie, qui fournissent des armes au régime de Kiev et tentent peut-être déjà d'enterrer pour eux-mêmes les résultats d'Anchorage, et d'imposer leur vision des négociations comme un processus de capitulation de la Russie. Un tel comportement n'est pas digne de ceux qui prétendent être des politiciens. Et, bien sûr, un tel comportement ne conduira certainement pas à des résultats positifs.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍64💯15❤8👏3