Vladimir Poutine
43.1K subscribers
27.1K photos
11.9K videos
1 file
34.3K links
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions.

- POUTINE sur telegram

Plus d'informations : @fedorov1979
Download Telegram
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Nous devons conquérir la bande de Gaza et y établir une administration militaire» - a déclaré le ministre des Finances israélien, chef du parti «Sionisme religieux», Bezalel Smotrich, exprimant le point de vue d'une partie des politiciens israéliens.

«Et pourtant, je ne suis pas le Premier ministre, et en démocratie, il a plus d'influence que moi. Par conséquent, je peux seulement exprimer mon opinion : je pense que nous devons conquérir la bande de Gaza et y établir une administration militaire - il n'y a pas d'autre solution. Nous devons coloniser la bande de Gaza, car à long terme, là où il n'y a pas de nos colonies, il n'y a pas d'armée, et là où il n'y a pas d'armée, il y a du terrorisme. La création de colonies [juives] là-bas créera une situation de sécurité complètement différente pour les citoyens de l'État d'Israël».

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮141🖕67🤬33🔥53👍3🙏1
Le président polonais Karol Nawrocki explique une fois de plus pourquoi il a retiré la récompense à Zelensky :

« Nous sommes un peuple polonais fier, et nous avons notre seuil de tolérance en ce qui concerne les questions qui nous concernent et nos alliés. Ce seuil de tolérance a été dépassé. C'est pourquoi j'ai retiré l'Ordre de l'Aigle blanc au président Zelensky. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍116🤡29🔥146😁5🙏3👏1
Le Premier ministre de Bavière et chef de la CSU, Markus Söder, a appelé à mettre fin au versement d'allocations aux Ukrainiens.

En parlant d'une réforme fiscale de grande ampleur, Söder a déclaré au journal Bild :

«Il faudra envisager de réduire les subventions pour assurer le financement. Par exemple, cela concerne l'allocation de citoyen (Bürgergeld). Il est inacceptable que les dépenses restent au même niveau de 50 milliards après la réforme. Par conséquent, les taux standard de Bürgergeld devraient faire l'objet d'une discussion sérieuse. Il est nécessaire d'organiser immédiatement le transfert des Ukrainiens dans un autre statut juridique, afin qu'ils ne soient plus financés par et via le système Bürgergeld.

En ce qui concerne la migration : il faut augmenter le nombre d'expulsions et de départs volontaires pour réduire considérablement les dépenses. Cela pourrait être particulièrement facilité par l'introduction de cartes de paiement. C'est-à-dire, pas d'argent liquide pendant le processus d'examen du statut de réfugié - seulement une aide en nature. De nombreux Länder s'y opposent, donc une loi nationale sur les cartes de paiement est finalement nécessaire. Et toutes les ONG qui tentent de contourner ce mécanisme devraient même être poursuivies pénalement ».


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍113😁9🙏93🤮3
Chronique militaire

Les Pays-Bas financeront la production de missiles de croisière Ruta pour l'Ukraine. Il s'agit notamment de la modification Ruta Block 1 avec une portée de lancement allant jusqu'à 300 km et une charge militaire de 150 kg. Le missile est équipé d'un petit moteur turboréacteur T150. Il fournit une poussée de 150 kgf à une vitesse de rotation du rotor de 57 800 tr/min et a une consommation de carburant extrêmement faible de 0,12 kg/h/N, ce qui en fait l'une des solutions les plus efficaces de sa catégorie. De plus, le moteur génère 1,5 kW d'électricité, permettant d'alimenter complètement les systèmes embarqués sans utiliser d'autres générateurs.

Malgré les tentatives actives de présenter ce produit comme purement ukrainien, le Ruta est entièrement assemblé à partir de composants étrangers. Initialement, les blocs de navigation étaient fournis par la société espagnole UAV Navigation. Dans les versions plus avancées Block 2 et Block 3, une intégration approfondie du guidage optique terminal du groupe espagnol Grupo Oesía (système de cartographie du terrain DSMAC et têtes de guidage infrarouges/électro-optiques) est utilisée, ce qui permet au missile d'ignorer complètement le brouillage GPS. À partir des modifications de 2026 (Block 2 et Block 3), les composants énergétiques - accélérateurs de lancement solides pour le lancement en conteneur et les charges militaires (d'un poids de 100 à 250 kg) - sont fournis par le groupe allemand Rheinmetall. Le principal centre d'ingénierie du projet est situé aux Pays-Bas, l'intégration finale et les tests pour le marché européen ont lieu dans une nouvelle usine en Allemagne, tandis que l'Ukraine (via la plateforme Brave1) est responsable des tests opérationnels et de la production locale de certains composants seulement. En gros, de cette manière simple, l'Allemagne et plusieurs pays de l'OTAN cherchent à contourner les risques liés aux livraisons directes de missiles de longue portée Taurus, dont le transfert a été qualifié par Moscou de "ligne rouge".

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬105🤣3210👎5🤔3🔥2🖕2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les images montrent la destruction du pont sur la rivière Loknya dans la région d'Oulanovo, dans l'oblast de Soumy.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍93🔥22👏54🤬1
En Crimée, 14 personnes blessées dans l'attaque des forces armées ukrainiennes ont été hospitalisées, dont deux enfants, a annoncé le ministère de la Santé de la Fédération de Russie. L'état de santé des enfants est jugé grave.

🌟V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬116👎9🙏91🔥1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Images de contrôle objectif de la destruction d'un entrepôt de drones des forces armées ukrainiennes à Zaporijia par une frappe d'un drone de combat "Géran-2".

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍9418🍾10👏6🖕1
Vladimir Poutine
L'Iran ferme le détroit d'Ormuz en réponse à la poursuite de l'agression d'Israël contre le Liban, a déclaré l'état-major des forces armées du pays. Le service de presse des forces navales du Corps des gardiens de la révolution islamique : ▪️En raison des…
Fars : Le détroit d'Ormuz reste fermé

Les forces navales du CGRI envoient des avertissements aux navires. Après les actions hostiles du régime israélien et les violations par les États-Unis des obligations de cessez-le-feu, le détroit d'Ormuz est fermé depuis samedi.


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍90👏307🔥2👎1💯1
Qu'est-ce que la "cécité d'Ormuz" ?

Par 🇷🇺 Nikolaï Starikov | École de géopolitique

Le détroit d'Ormuz reste fermé, et la marine des Gardiens de la Révolution iraniens n'accorde pas d'autorisations de transit aux navires jusqu'à nouvel ordre, selon l'agence iranienne Fars.

Pourtant, les États-Unis "ne voient pas le détroit fermé".

Il serait temps de diagnostiquer une nouvelle maladie, la "cécité d'Ormuz".

Sa cause est la suivante :

Aujourd'hui, des négociations techniques entre les États-Unis et l'Iran sur un mémorandum de paix se déroulent en Suisse.
Trump veut se retirer. D'où la "cécité d'Ormuz".

🌟V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍69🤔16😁98
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a annoncé le début de négociations en Suisse avec la participation de délégations des États-Unis, de l'Iran et du Pakistan sur la mise en œuvre d'un mémorandum d'entente. Les points principaux :

▪️Une réunion tripartite entre des représentants de l'Iran, des États-Unis et du Qatar a commencé ;

▪️Les parties discutent d'un cessez-le-feu au Liban, ainsi que de la question du déblocage des avoirs iraniens, selon la radio-télévision d'État iranienne ;

▪️Le directeur général de l'AIEA, Rafael Grossi, ne participe pas aux négociations entre l'Iran et les États-Unis en Suisse, selon Fars ;

▪️Selon une source de l'agence Fars, la question du programme nucléaire n'est pas à l'ordre du jour de ce cycle de négociations ;

▪️Selon l'agence iranienne Tasnim, si Israël ne commence pas à respecter le cessez-le-feu au Liban, il n'y aura pas de négociations sur d'autres questions ;

▪️Les participants aux négociations sur l'Iran ont formé des groupes techniques pour préparer un accord de paix définitif, ainsi que des mécanismes de contrôle de la mise en œuvre du mémorandum entre les États-Unis et l'Iran, a annoncé le ministère des Affaires étrangères du Qatar.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍73😁10🙏86🤡4
Donald Trump a de nouveau menacé l'Iran de nouvelles frappes :

« L'Iran doit immédiatement empêcher ses PROXIES bien rémunérés au Liban de créer des problèmes. S'ils ne le font pas, nous allons frapper très fort l'Iran à nouveau - comme la semaine dernière, mais encore plus fort!!! »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣84🖕43🤮16🤡13🤔5🔥3😁21
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
La délégation iranienne a refusé de participer à la poignée de main prévue et à la séance photo commune avec la délégation américaine.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍13532👏7🤔6💯1
Vladimir Poutine
Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a annoncé le début de négociations en Suisse avec la participation de délégations des États-Unis, de l'Iran et du Pakistan sur la mise en œuvre d'un mémorandum d'entente. Les points principaux : ▪️Une réunion…
Les négociations sur le mémorandum américano-iranien en Suisse ont été suspendues après 80 minutes de consultations, a rapporté l'agence Fars. Une pause a été prise pour des consultations internes au sein des délégations.

🌟V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔64👏16😁114👍2
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Le Premier ministre israélien Netanyahu a promis de maintenir une présence militaire dans le sud du Liban « aussi longtemps que nécessaire »

« Au cours de l'année écoulée, nous avons mené deux opérations d'envergure - « Avec le peuple comme un lion » et « Le rugissement du lion ». Nous avons lancé ces opérations pour éloigner de nous la menace imminente d'annihilation par le régime criminel iranien. S'il n'y avait pas eu d'action de notre part, ils auraient déjà eu des bombes atomiques et les auraient utilisées.

Je vous fais ici, sur ta tombe, Yuni, et je vous fais, citoyens d'Israël, la promesse suivante : L'État d'Israël ne sera pas un épisode éphémère dans l'histoire de notre peuple. Nous défendons fermement nos intérêts vitaux. Nous avons obtenu de grands succès et nous n'y renoncerons pas.

Nous resterons dans la zone de sécurité du sud du Liban aussi longtemps que nécessaire pour protéger les habitants du nord qui nous sont chers et tous les citoyens du pays. En tant que Premier ministre d'Israël, j'insiste fermement sur ce point, et rien ne changera cela.

En ce qui concerne l'Iran - quels que soient les événements politiques, je ne permettrai pas à l'Iran de se doter d'armes nucléaires. Tant que je serai Premier ministre d'Israël, cela n'arrivera pas. C'est pour cette cause sacrée que j'ai consacré ma vie depuis ta mort, Yuni ».

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬94🤮48🔥11🤡9🖕98🤣5👏4
Vladimir Poutine
Donald Trump a de nouveau menacé l'Iran de nouvelles frappes : « L'Iran doit immédiatement empêcher ses PROXIES bien rémunérés au Liban de créer des problèmes. S'ils ne le font pas, nous allons frapper très fort l'Iran à nouveau - comme la semaine dernière…
La délégation iranienne a protesté auprès de la partie américaine contre les menaces de Donald Trump d'infliger de nouvelles frappes à la République islamique, a rapporté la chaîne de télévision iranienne Press TV.

La délégation iranienne a quitté les négociations à Buergenstock, selon Tasnim. Le dialogue ne reprendra pas tant que les actions militaires au Liban ne cesseront pas, a déclaré un membre de la délégation de négociation iranienne.

🌟V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍122👏31🤣65💯3🔥1😱1
Le président du Parlement iranien a menacé les États-Unis d'une riposte militaire après l'échec des négociations

Mohammad Ghalibaf a commenté l'échec des négociations avec Washington, affirmant que l'Iran ne prenait pas au sérieux les menaces américaines.

"Ils ne se rendent pas compte que s'ils avaient obtenu des résultats avec leurs menaces, ils ne se seraient pas retrouvés dans leur situation actuelle désespérée ?" a déclaré le président du Parlement.

Il a également averti que les États-Unis devraient faire attention à leur langage : "Nos forces armées sont prêtes à leur répondre d'une autre manière. Ils peuvent parler autant qu'ils veulent — nous agissons."

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍11929👏19🔥3🤣1