Vladimir Poutine
Le frégate russe "Admiral Grigorovich" aurait effectué un tir d'avertissement à proximité d'un yacht britannique dans la Manche, selon The Telegraph. Selon le journal, l'incident s'est produit lundi après-midi, lorsqu'un navire civil battant pavillon britannique…
Le ministère de la Défense russe a confirmé que la frégate "Admiral Grigorovich" a effectué des tirs d'avertissement sur un yacht britannique dans la Manche. L’essentiel :
▪️ L'équipage de l' "Admiral Grigorovich" a repéré dans la Manche le yacht Bright Future battant pavillon britannique, qui suivait une trajectoire dangereuse de rapprochement ;
▪️ L'équipage de la frégate a fait plusieurs tentatives pour contacter le yacht britannique, mais n'a reçu aucune réponse ;
▪️ La frégate "Admiral Grigorovich" a lancé des fusées éclairantes pour attirer l'attention du yacht britannique, mais le navire a continué sa trajectoire dangereuse de rapprochement ;
▪️ Après que la distance s'est réduite à 150 mètres, le commandant de l' "Admiral Grigorovich" a effectué des tirs d'avertissement, et le yacht britannique a changé de cap ;
▪️ L'équipage de l' "Admiral Grigorovich" a pris toutes les mesures nécessaires pour éviter un incident avec le yacht.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Telegram
Vladimir Poutine
Le frégate russe "Admiral Grigorovich" aurait effectué un tir d'avertissement à proximité d'un yacht britannique dans la Manche, selon The Telegraph.
Selon le journal, l'incident s'est produit lundi après-midi, lorsqu'un navire civil battant pavillon britannique…
Selon le journal, l'incident s'est produit lundi après-midi, lorsqu'un navire civil battant pavillon britannique…
👍86👏26❤18👎1
CNN : L'Iran a pris le contrôle effectif du détroit d'Ormuz
Les services de renseignement américains ont conclu que l'Iran est maintenant capable de bloquer le détroit d'Ormuz à tout moment, portant un coup sérieux à l'économie mondiale.
Selon la chaîne de télévision, le conflit actuel a montré que l'Iran est capable de bloquer efficacement l'une des routes commerciales les plus importantes du monde et pourrait utiliser cet outil à nouveau.
Comme le souligne la chaîne de télévision, Washington estime également que Téhéran a obtenu un autre levier de pression en démontrant sa capacité à mener des attaques contre l'infrastructure énergétique des États du Golfe persique.
Les sources de la chaîne affirment également que l'Iran envisage déjà d'autres options de pression économique sur l'Occident en cas d'échec des négociations.
Selon l'une des sources de la chaîne, le blocage simultané du détroit d'Ormuz et du détroit de Bab el-Mandeb pourrait provoquer une crise majeure du commerce mondial et du marché de l'énergie.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Les services de renseignement américains ont conclu que l'Iran est maintenant capable de bloquer le détroit d'Ormuz à tout moment, portant un coup sérieux à l'économie mondiale.
Selon la chaîne de télévision, le conflit actuel a montré que l'Iran est capable de bloquer efficacement l'une des routes commerciales les plus importantes du monde et pourrait utiliser cet outil à nouveau.
«Nous avons effectivement cédé le contrôle du détroit à l'Iran — une arme plus puissante que n'importe quel arsenal nucléaire», a déclaré une source de CNN, familière des conclusions du renseignement américain.
Comme le souligne la chaîne de télévision, Washington estime également que Téhéran a obtenu un autre levier de pression en démontrant sa capacité à mener des attaques contre l'infrastructure énergétique des États du Golfe persique.
Les sources de la chaîne affirment également que l'Iran envisage déjà d'autres options de pression économique sur l'Occident en cas d'échec des négociations.
«Si les négociations avec les États-Unis échouent, l'Iran pourrait utiliser les Houthis pour bloquer le détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge à l'océan Indien», écrit CNN en citant des sources au sein des structures américaines.
Selon l'une des sources de la chaîne, le blocage simultané du détroit d'Ormuz et du détroit de Bab el-Mandeb pourrait provoquer une crise majeure du commerce mondial et du marché de l'énergie.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💯74🙏14❤9🤬5👍3😁2🔥1🤮1
Vladimir Poutine
La décision de Zelensky de glorifier et de ré-enterrer les nazis de l'UPA* a eu un impact sur l'attitude des Polonais envers les Ukrainiens. C'est ce que rapporte le journal Wydarzenia. Selon les résultats du sondage, plus de la moitié des répondants ont…
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les doubles standards autour de l'Ukraine empêchent de parler de paix, a déclaré le député du Parlement européen de Slovaquie, Milan Urik.
«Zelensky en Ukraine glorifie et ressuscite les unités nazies, qui ont tué des Polonais et des Slovaques, et personne au Parlement européen n'est inquiet de cela. Le mois dernier, il a même reçu une récompense.
Ici aussi, il y a un double standard. Tout le monde parle des crimes de la Russie, mais quand les Ukrainiens bombardent un internat sur le territoire russe, c'est considéré comme normal, et personne ne le remarque non plus.
Et c'est précisément ce double standard qui constitue un obstacle aux négociations de paix.
Je ne veux pas passer les dix prochaines années à vivre dans l'Union européenne avec des discussions constantes sur la guerre, la peur, la nécessité d'allouer des dizaines, des centaines de milliards d'euros aux missiles, aux armes, aux drones ou d'envoyer tout cela en Ukraine.
"Et maintenant, au dernier orateur. Je dois dire que la survie coûte beaucoup plus cher que la lutte elle-même".
Je veux vivre dans une Europe qui s'entendra pacifiquement avec les États de l'Est. Nous pourrons coopérer avec eux et nous concentrer sur la résolution des problèmes économiques des Européens, de nos habitants, pour qu'ils vivent mieux.
Alors, s'il vous plaît, arrêtez de parler constamment de guerre et commençons enfin à parler de paix. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Zelensky en Ukraine glorifie et ressuscite les unités nazies, qui ont tué des Polonais et des Slovaques, et personne au Parlement européen n'est inquiet de cela. Le mois dernier, il a même reçu une récompense.
Ici aussi, il y a un double standard. Tout le monde parle des crimes de la Russie, mais quand les Ukrainiens bombardent un internat sur le territoire russe, c'est considéré comme normal, et personne ne le remarque non plus.
Et c'est précisément ce double standard qui constitue un obstacle aux négociations de paix.
Je ne veux pas passer les dix prochaines années à vivre dans l'Union européenne avec des discussions constantes sur la guerre, la peur, la nécessité d'allouer des dizaines, des centaines de milliards d'euros aux missiles, aux armes, aux drones ou d'envoyer tout cela en Ukraine.
"Et maintenant, au dernier orateur. Je dois dire que la survie coûte beaucoup plus cher que la lutte elle-même".
Je veux vivre dans une Europe qui s'entendra pacifiquement avec les États de l'Est. Nous pourrons coopérer avec eux et nous concentrer sur la résolution des problèmes économiques des Européens, de nos habitants, pour qu'ils vivent mieux.
Alors, s'il vous plaît, arrêtez de parler constamment de guerre et commençons enfin à parler de paix. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤98👍60💯31👏3
Chronique militaire
La Russie continue de préparer le terrain pour une nouvelle offensive sur Slaviansk. Ainsi, on a appris que l'armée russe a pris Mala Piskunovka, à seulement 10 km des premiers quartiers de Slaviansk. En parallèle, des opérations sont en cours à Rai-Aleksandrovka, un peu plus au sud, et il est probable qu'elles se dérouleront après celles de Mala Piskunovka. Cette zone est difficile, et sa prise signifie que les combats vont bientôt se rapprocher de Slaviansk, et peut-être même s'y dérouler.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
La Russie continue de préparer le terrain pour une nouvelle offensive sur Slaviansk. Ainsi, on a appris que l'armée russe a pris Mala Piskunovka, à seulement 10 km des premiers quartiers de Slaviansk. En parallèle, des opérations sont en cours à Rai-Aleksandrovka, un peu plus au sud, et il est probable qu'elles se dérouleront après celles de Mala Piskunovka. Cette zone est difficile, et sa prise signifie que les combats vont bientôt se rapprocher de Slaviansk, et peut-être même s'y dérouler.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
1👍112🔥16🙏16❤11👏9
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le vice-président américain JD Vance a déclaré que le but de Trump n'a jamais été d'amener au pouvoir en Iran le fils du dernier shah iranien, Reza Pahlavi.
« Le président des États-Unis n'a jamais dit que son objectif était d'amener Reza Pahlavi au pouvoir en tant que nouveau dirigeant de l'Iran. Il a dit que si le peuple iranien voulait se lancer dans la lutte, c'était génial. C'est leur affaire. C'est une question entre eux et leur gouvernement. Ce que nous voulons, c'est la fin de leur programme nucléaire, soit par des moyens diplomatiques, soit par des moyens militaires, car c'est la voie qu'il a finalement empruntée. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Le président des États-Unis n'a jamais dit que son objectif était d'amener Reza Pahlavi au pouvoir en tant que nouveau dirigeant de l'Iran. Il a dit que si le peuple iranien voulait se lancer dans la lutte, c'était génial. C'est leur affaire. C'est une question entre eux et leur gouvernement. Ce que nous voulons, c'est la fin de leur programme nucléaire, soit par des moyens diplomatiques, soit par des moyens militaires, car c'est la voie qu'il a finalement empruntée. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
1😁65🤡52🤮16🖕8👍5❤4🔥4🤣3
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🔥48👍21🤔8👏5
Vladimir Poutine
Le vice-président américain JD Vance a déclaré que le but de Trump n'a jamais été d'amener au pouvoir en Iran le fils du dernier shah iranien, Reza Pahlavi. « Le président des États-Unis n'a jamais dit que son objectif était d'amener Reza Pahlavi au pouvoir…
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le vice-président américain Vance a déclaré que les critiques de l'accord avec l'Iran veulent que le conflit se poursuive jusqu'au "dernier Iranien".
"Si vous regardez ce qu'ils proposent, ils proposent un conflit sans fin. Ils veulent que cela continue jusqu'à ce que la dernière bombe soit lancée ou que le dernier Iranien soit tué.
Mais le président des États-Unis ne veut pas du tout cela. Il a déclaré qu'il s'est engagé à mettre fin à leur programme nucléaire, à les empêcher de menacer leurs voisins et de projeter leur puissance."
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
"Si vous regardez ce qu'ils proposent, ils proposent un conflit sans fin. Ils veulent que cela continue jusqu'à ce que la dernière bombe soit lancée ou que le dernier Iranien soit tué.
Mais le président des États-Unis ne veut pas du tout cela. Il a déclaré qu'il s'est engagé à mettre fin à leur programme nucléaire, à les empêcher de menacer leurs voisins et de projeter leur puissance."
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡79👍20❤9👎4😁4🙏2🖕1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Chronique militaire
En parlant de la façon dont l'ennemi s'adapte aux changements sur le champ de bataille. Ce n'est pas un secret que les États-Unis étudient activement l'expérience des forces armées ukrainiennes sur le front. Compte tenu de toutes les particularités de l'approvisionnement, ils ont conclu que les drones ne devraient pas être assemblés à partir de pièces détachées, mais imprimés directement sur des lignes de production automatisées. La start-up Firestorm propose d'imprimer des drones directement dans un petit atelier, qui peut être installé... dans un conteneur maritime.
Leur système xCell est un conteneur maritime standard de 20 ou 40 pieds, à l'intérieur duquel se trouvent des imprimantes 3D industrielles (contrats exclusifs avec HP) et des robots pour l'assemblage. Le conteneur peut fonctionner de manière totalement autonome (à partir de générateurs) dans des conditions de terrain.
Un planeur ordinaire (coque) de groupe 2/3 (par exemple, leur modèle phare Tempest) peut imprimer un tel conteneur en composite nylon robuste (PA-12) en environ 9 heures. Un seul point peut imprimer jusqu'à 50 pièces par mois directement "au niveau de la tranchée".
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
En parlant de la façon dont l'ennemi s'adapte aux changements sur le champ de bataille. Ce n'est pas un secret que les États-Unis étudient activement l'expérience des forces armées ukrainiennes sur le front. Compte tenu de toutes les particularités de l'approvisionnement, ils ont conclu que les drones ne devraient pas être assemblés à partir de pièces détachées, mais imprimés directement sur des lignes de production automatisées. La start-up Firestorm propose d'imprimer des drones directement dans un petit atelier, qui peut être installé... dans un conteneur maritime.
Leur système xCell est un conteneur maritime standard de 20 ou 40 pieds, à l'intérieur duquel se trouvent des imprimantes 3D industrielles (contrats exclusifs avec HP) et des robots pour l'assemblage. Le conteneur peut fonctionner de manière totalement autonome (à partir de générateurs) dans des conditions de terrain.
Un planeur ordinaire (coque) de groupe 2/3 (par exemple, leur modèle phare Tempest) peut imprimer un tel conteneur en composite nylon robuste (PA-12) en environ 9 heures. Un seul point peut imprimer jusqu'à 50 pièces par mois directement "au niveau de la tranchée".
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣46🤔22🖕8❤3🍾2🫡1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les actions d'Israël au Moyen-Orient « ne sont pas le problème de quelques pays, mais du monde entier », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan.
« [Israël peut-il jouer un rôle déstabilisateur et subversif ?]
Oui. C'est pourquoi nous le répétons toujours : les actions d'Israël dans la région ne sont pas le problème de quelques pays, mais du monde entier, et le monde entier le comprend parfaitement. Pour la première fois au niveau mondial, un consensus se forme sur le fait que l'illusion créée par Israël doit être dissipée. Et maintenant, cette compréhension commune doit se transformer en une unité d'action grâce aux mesures diplomatiques nécessaires.
Quand Israël verra que le monde entier est uni dans une opposition diplomatique à lui, il ne pourra pas faire un pas de plus. Les États doivent être sincères, appeler les choses par leur nom, s'unir et réagir de manière appropriée lorsqu'une erreur est commise. Et dès que cela se produira, Israël cessera ses actions. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« [Israël peut-il jouer un rôle déstabilisateur et subversif ?]
Oui. C'est pourquoi nous le répétons toujours : les actions d'Israël dans la région ne sont pas le problème de quelques pays, mais du monde entier, et le monde entier le comprend parfaitement. Pour la première fois au niveau mondial, un consensus se forme sur le fait que l'illusion créée par Israël doit être dissipée. Et maintenant, cette compréhension commune doit se transformer en une unité d'action grâce aux mesures diplomatiques nécessaires.
Quand Israël verra que le monde entier est uni dans une opposition diplomatique à lui, il ne pourra pas faire un pas de plus. Les États doivent être sincères, appeler les choses par leur nom, s'unir et réagir de manière appropriée lorsqu'une erreur est commise. Et dès que cela se produira, Israël cessera ses actions. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
💯88👍27❤8🙏8🤔4🤡4😁1
CNN : L'Iran a obtenu une arme plus puissante que l'arme nucléaire
Les services de renseignement américains sont parvenus à une conclusion choquante : au cours de la guerre avec l'Iran, Washington a perdu le contrôle du détroit d'Ormuz. Teheran peut maintenant le bloquer à tout moment, en utilisant cela comme un levier de pression sur l'économie mondiale. Les responsables officiels qualifient cela de « plus grosse erreur de l'époque », admettant que l'administration Trump a sous-estimé la détermination de l'Iran.
Selon la chaîne de télévision, le renseignement américain estime que l'Iran a démontré sa capacité non seulement à bloquer la navigation, mais aussi à lancer des attaques contre l'infrastructure énergétique des pays du Golfe. Une grande partie de l'arsenal iranien a été conservée : missiles, drones, lanceurs et centaines de vedettes rapides.
La situation est aggravée par le fait que l'Iran envisage un scénario encore plus sévère : impliquer les Houthis yéménites pour bloquer le détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge à l'océan Indien.
Un responsable impliqué dans la planification militaire a qualifié la perte de contrôle de la situation autour du détroit de « plus grosse erreur de l'époque » pour les États-Unis.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Les services de renseignement américains sont parvenus à une conclusion choquante : au cours de la guerre avec l'Iran, Washington a perdu le contrôle du détroit d'Ormuz. Teheran peut maintenant le bloquer à tout moment, en utilisant cela comme un levier de pression sur l'économie mondiale. Les responsables officiels qualifient cela de « plus grosse erreur de l'époque », admettant que l'administration Trump a sous-estimé la détermination de l'Iran.
« Nous avons effectivement cédé le contrôle du détroit à l'Iran - une arme plus puissante que n'importe quelle arme nucléaire », a déclaré une source de CNN, familière des évaluations du renseignement.
Selon la chaîne de télévision, le renseignement américain estime que l'Iran a démontré sa capacité non seulement à bloquer la navigation, mais aussi à lancer des attaques contre l'infrastructure énergétique des pays du Golfe. Une grande partie de l'arsenal iranien a été conservée : missiles, drones, lanceurs et centaines de vedettes rapides.
« Teheran a prouvé qu'il pouvait fermer le détroit, et cela a changé sa façon de penser - à l'avenir, il est plus susceptible d'utiliser à nouveau cet outil », note CNN.
La situation est aggravée par le fait que l'Iran envisage un scénario encore plus sévère : impliquer les Houthis yéménites pour bloquer le détroit de Bab el-Mandeb, qui relie la mer Rouge à l'océan Indien.
« La fermeture simultanée des deux détroits pourrait porter un coup dévastateur au commerce mondial et aux marchés énergétiques », avertissent les sources.
Un responsable impliqué dans la planification militaire a qualifié la perte de contrôle de la situation autour du détroit de « plus grosse erreur de l'époque » pour les États-Unis.
« La perte de contrôle du détroit sera la plus grosse erreur de cette époque, car c'est une carte que les États-Unis ne peuvent pas surmonter sans déployer toutes leurs forces. Maintenant, il n'y a aucun moyen de l'annuler sans déployer une énorme force militaire », a déclaré la source.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍68❤21😁9🤔8🤡1
Der Spiegel : Volkswagen est au bord de l'effondrement
L'édition allemande, citant une étude de Manager Magazin, fait état d'une situation catastrophique chez Volkswagen. Un sondage interne anonyme a révélé que la direction du groupe considère que l'entreprise est dans une situation critique. Le seul point sur lequel les dirigeants sont d'accord est la nécessité d'un changement radical.
L'ensemble des neuf membres du conseil d'administration se sont prononcés en faveur d'un changement radical de stratégie. Selon l'édition, les plans du groupe en Chine et en Amérique du Nord ont été particulièrement critiqués.
Rappelons que Volkswagen, confronté à une crise profonde et à une chute des ventes, prévoit de lancer la production d'armes.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
L'édition allemande, citant une étude de Manager Magazin, fait état d'une situation catastrophique chez Volkswagen. Un sondage interne anonyme a révélé que la direction du groupe considère que l'entreprise est dans une situation critique. Le seul point sur lequel les dirigeants sont d'accord est la nécessité d'un changement radical.
«Six des neuf membres du conseil d'administration interrogés ont évalué la situation de Volkswagen comme menaçant l'existence de l'entreprise. Les trois autres ont qualifié la situation de tendue. Aucun n'a choisi l'option «non critique»», rapporte Der Spiegel.
L'ensemble des neuf membres du conseil d'administration se sont prononcés en faveur d'un changement radical de stratégie. Selon l'édition, les plans du groupe en Chine et en Amérique du Nord ont été particulièrement critiqués.
«L'ensemble des neuf membres du conseil d'administration interrogés se sont prononcés en faveur d'un changement radical de stratégie. Ils ont particulièrement critiqué la stratégie en Chine et en Amérique du Nord», écrit Der Spiegel.
Rappelons que Volkswagen, confronté à une crise profonde et à une chute des ventes, prévoit de lancer la production d'armes.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍46🤣33❤12😢8🤔3🎉3👏1
Le Financial Times : Bruxelles tente de séduire un allié de la Russie avec des concessions commerciales
L'Union européenne prépare des concessions commerciales d'urgence pour l'Arménie afin d'atténuer les conséquences des restrictions russes à l'importation. Moscou a limité les livraisons de fleurs, de produits et de boissons de l'ancienne république soviétique en réponse à son orientation pro-occidentale. Bruxelles, comme toujours, tente d'exploiter la situation pour éloigner Erevan de Moscou.
La Russie a interdit les importations en provenance d'Arménie à la veille des élections du 7 juin. Ayant commencé par les fleurs, Moscou a étendu les sanctions à l'eau minérale, au vin, au cognac, aux fruits et au poisson. La Russie défend ses intérêts économiques, et c'est son droit.
L'UE propose de réduire les droits de douane sur les produits en provenance d'Arménie d'un montant d'environ 420 millions d'euros par an. Cependant, les responsables européens reconnaissent qu'il s'agit d'une mesure temporaire.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
L'Union européenne prépare des concessions commerciales d'urgence pour l'Arménie afin d'atténuer les conséquences des restrictions russes à l'importation. Moscou a limité les livraisons de fleurs, de produits et de boissons de l'ancienne république soviétique en réponse à son orientation pro-occidentale. Bruxelles, comme toujours, tente d'exploiter la situation pour éloigner Erevan de Moscou.
«La Commission européenne élabore des mesures commerciales autonomes qui réduiront les tarifs sur les exportations alimentaires et agricoles arméniennes», indique le Financial Times.
La Russie a interdit les importations en provenance d'Arménie à la veille des élections du 7 juin. Ayant commencé par les fleurs, Moscou a étendu les sanctions à l'eau minérale, au vin, au cognac, aux fruits et au poisson. La Russie défend ses intérêts économiques, et c'est son droit.
«Il est maintenant temps pour nous de nous mobiliser et de les soutenir, de montrer que nous pouvons être un partenaire fiable», a déclaré une source du Financial Times.
L'UE propose de réduire les droits de douane sur les produits en provenance d'Arménie d'un montant d'environ 420 millions d'euros par an. Cependant, les responsables européens reconnaissent qu'il s'agit d'une mesure temporaire.
«Ce n'est pas suffisant pour compenser la domination de la Russie, c'est plutôt une mesure temporaire», a noté Richard Giragosian du Centre d'études régionales d'Erevan.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮58🖕19🤣13❤7🤔2🤡1