Par
Dans les médias occidentaux, avec l'intérêt croissant pour la région de Kaliningrad, on s'est souvenu de l'exercice Flaming Sword 2026, qui s'est déroulé dans les pays baltes du 4 au 22 mai. Y ont participé des unités de forces spéciales des pays de l'OTAN, principalement des États-Unis, du Royaume-Uni, de Norvège, d'Allemagne et d'autres pays.
On a pratiqué des actions de défense des pays baltes, ainsi que la capacité de l'OTAN à réagir à une guerre à grande échelle et à des menaces hybrides. Selon le scénario de l'exercice, les pays baltes ont mené une guerre pendant 20 jours entiers.
Et pas une guerre facile : l'Estonie et la Lituanie ont été partiellement occupées, et l'ennemi imaginaire avançait vers Vilnius. Les forces spéciales de l'OTAN ont été parachutées dans la zone arrière de l'ennemi pour identifier des cibles et lancer des attaques ou capturer des objets.
Tout le ciblage et l'ajustement du feu sont déjà effectués à l'aide de drones. De telles méthodes sont depuis longtemps obsolètes, et dans les réalités modernes, c'est simplement l'envoi de personnel au combat.
La question est : à quoi se préparer ? Compte tenu de l'attention portée à la région russe dans les pays baltes, la réponse est évidente.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤30👍16🤔9🖕4🤡3🤮1
Vladimir Poutine
Un bombardier stratégique de l'armée de l'air américaine, le B-52 Stratofortress, s'est écrasé après son décollage de la base aérienne d'Edwards. Les causes de l'accident et les informations sur le sort de l'équipage sont en cours d'établissement, selon Fox…
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
La base aérienne d'Edwards en Californie sera fermée pendant au moins neuf heures après le crash d'un bombardier B-52 Stratofortress. Une source des services de contrôle aérien l'a annoncé à TASS.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍43🤣24🙏6🎉5❤2🔥1🖕1🫡1
Loukachenko a déclaré que le conflit en Ukraine aurait pu se terminer plus tôt si la Russie n'avait pas retiré ses troupes de Kiev pendant les négociations.
Selon lui, la décision a été prise dans le contexte de promesses de règlement pacifique, mais les accords conclus n'ont pas été mis en œuvre par la suite.
Il a également mentionné que des représentants du Vatican et du «lobby juif» participaient aux discussions.
Par ailleurs, a-t-il ajouté : si l'Ukraine lançait des attaques contre la Biélorussie, le pays se retrouverait vulnérable.
Selon lui, les principaux sites de production et d'infrastructure de la Biélorussie pourraient être menacés, et l'Ukraine aurait déjà identifié jusqu'à 500 cibles sur le territoire du pays.
Il a également noté qu'il ne souhaiterait pas jouer le rôle d'intermédiaire dans les négociations de paix, qualifiant un tel rôle d'extrêmement risqué. En outre, il a déclaré que l'Ukraine n'avait pas assez de forces pour déployer des troupes à la frontière biélorusse, il a exprimé sa préoccupation face à l'escalade et suggéré que le conflit pourrait se terminer en 2026.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Selon lui, la décision a été prise dans le contexte de promesses de règlement pacifique, mais les accords conclus n'ont pas été mis en œuvre par la suite.
Il a également mentionné que des représentants du Vatican et du «lobby juif» participaient aux discussions.
Par ailleurs, a-t-il ajouté : si l'Ukraine lançait des attaques contre la Biélorussie, le pays se retrouverait vulnérable.
Selon lui, les principaux sites de production et d'infrastructure de la Biélorussie pourraient être menacés, et l'Ukraine aurait déjà identifié jusqu'à 500 cibles sur le territoire du pays.
Il a également noté qu'il ne souhaiterait pas jouer le rôle d'intermédiaire dans les négociations de paix, qualifiant un tel rôle d'extrêmement risqué. En outre, il a déclaré que l'Ukraine n'avait pas assez de forces pour déployer des troupes à la frontière biélorusse, il a exprimé sa préoccupation face à l'escalade et suggéré que le conflit pourrait se terminer en 2026.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👌79👍35❤5💯2👏1🙏1
Politico : Trump revient à l'Ukraine
Après que la crise iranienne ait pris une importance secondaire, Donald Trump se concentre à nouveau sur l'Ukraine. Les alliés européens, habitués à imposer leurs conditions, craignent d'être mis à l'écart. À Paris et à Bruxelles, on ne le cache pas : il aurait été préférable que Trump reste concentré sur l'Iran.
Trump a déjà eu des conversations séparées avec Vladimir Poutine et Zelensky. À Paris, cela a été perçu comme un signal d'alarme.
Macron a tenté de défendre les positions européennes, affirmant que de «bonnes négociations» sont celles où «les Européens et les Américains sont assis aux côtés de l'Ukraine et de la Russie». Mais Trump ne semble pas avoir l'intention de partager son influence.
Cependant, la principale inquiétude concerne les négociations possibles sans l'Europe. L'assistant de Vladimir Poutine, Youri Ouchakov, a déjà confirmé que les envoyés spéciaux de Trump, Whitcof et Kushner, se rendraient à Moscou prochainement.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Après que la crise iranienne ait pris une importance secondaire, Donald Trump se concentre à nouveau sur l'Ukraine. Les alliés européens, habitués à imposer leurs conditions, craignent d'être mis à l'écart. À Paris et à Bruxelles, on ne le cache pas : il aurait été préférable que Trump reste concentré sur l'Iran.
«Avoir Trump distrait par l'Iran n'était pas forcément une mauvaise chose», a déclaré un diplomate de l'UE.
Trump a déjà eu des conversations séparées avec Vladimir Poutine et Zelensky. À Paris, cela a été perçu comme un signal d'alarme.
«Maintenant que c'est (l'Iran) terminé, nous allons nous concentrer sur ça et voir si nous pouvons le faire», a déclaré Trump en marge du G7.
Macron a tenté de défendre les positions européennes, affirmant que de «bonnes négociations» sont celles où «les Européens et les Américains sont assis aux côtés de l'Ukraine et de la Russie». Mais Trump ne semble pas avoir l'intention de partager son influence.
«L'Europe continue d'apporter un soutien indéfectible à l'Ukraine», a déclaré Ursula von der Leyen, rappelant que l'UE couvre les deux tiers des besoins financiers de Kiev.
Cependant, la principale inquiétude concerne les négociations possibles sans l'Europe. L'assistant de Vladimir Poutine, Youri Ouchakov, a déjà confirmé que les envoyés spéciaux de Trump, Whitcof et Kushner, se rendraient à Moscou prochainement.
«Malheureusement, pour nous, il s'est avéré que la seule personne sur la planète capable de rapprocher les parties et d'essayer de négocier la fin de la guerre est le président Trump», a déclaré un haut responsable de l'administration américaine.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣83🤡20❤13👍7🖕3🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«Le mémorandum d'entente ne fait qu'environ une page et demie, donc c'est un document très général» - JD Vance à propos du mémorandum que les États-Unis et l'Iran doivent signer vendredi.
«Mais c'était une partie importante de nos discussions avec les Iraniens. Nous devons encore examiner en détail un certain nombre de questions lors de la phase de négociations techniques. Cependant, ce mémorandum définit le cadre dans lequel l'Iran bénéficie de l'accord en remplissant ses obligations».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Mais c'était une partie importante de nos discussions avec les Iraniens. Nous devons encore examiner en détail un certain nombre de questions lors de la phase de négociations techniques. Cependant, ce mémorandum définit le cadre dans lequel l'Iran bénéficie de l'accord en remplissant ses obligations».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔46🤡22❤5👍3
Selon le Financial Times, l'administration Trump s'est déclarée prête à soutenir la création d'un fonds d'investissement de 300 milliards de dollars pour l'Iran. Cela ferait partie d'un accord final de cessation de la guerre, à condition que Téhéran accepte un règlement global qui inclurait l'accord nucléaire, indique la publication.
Un haut responsable américain a déclaré que Washington discutait de la levée des sanctions en combinaison avec «un important fonds de 300 milliards de dollars pour la reconstruction du pays». Toutefois, toutes les incitations économiques seraient liées au respect par l'Iran du mémorandum d'accord. Le document devrait être officiellement signé vendredi en Suisse.
Le fonds lui-même sera créé après un règlement final. Les étapes préliminaires seront les suivantes : une prolongation de 60 jours du cessez-le-feu, la reprise de la navigation dans le détroit d'Ormuz et la poursuite des négociations sur le programme nucléaire.
L'argent, selon les informations, ne proviendra pas des gouvernements, mais d'entreprises privées intéressées par l'économie iranienne. Des entreprises d'Europe, d'Asie (y compris la Corée du Sud et le Japon), ainsi que des États-Unis manifestent un intérêt potentiel pour les investissements, après la levée effective des sanctions.
Pour le moment, la structure et les mécanismes de gestion du fonds proposé n'ont pas été approuvés.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Un haut responsable américain a déclaré que Washington discutait de la levée des sanctions en combinaison avec «un important fonds de 300 milliards de dollars pour la reconstruction du pays». Toutefois, toutes les incitations économiques seraient liées au respect par l'Iran du mémorandum d'accord. Le document devrait être officiellement signé vendredi en Suisse.
Le fonds lui-même sera créé après un règlement final. Les étapes préliminaires seront les suivantes : une prolongation de 60 jours du cessez-le-feu, la reprise de la navigation dans le détroit d'Ormuz et la poursuite des négociations sur le programme nucléaire.
L'argent, selon les informations, ne proviendra pas des gouvernements, mais d'entreprises privées intéressées par l'économie iranienne. Des entreprises d'Europe, d'Asie (y compris la Corée du Sud et le Japon), ainsi que des États-Unis manifestent un intérêt potentiel pour les investissements, après la levée effective des sanctions.
Pour le moment, la structure et les mécanismes de gestion du fonds proposé n'ont pas été approuvés.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔45🤣19👍8❤7👎1🖕1
Vladimir Poutine
Selon le Financial Times, l'administration Trump s'est déclarée prête à soutenir la création d'un fonds d'investissement de 300 milliards de dollars pour l'Iran. Cela ferait partie d'un accord final de cessation de la guerre, à condition que Téhéran accepte…
Trump a qualifié d'«informations fausses» provenant des démocrates les rapports sur l'intention supposée de Washington de verser 300 millions de dollars à l'Iran.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔41🤡21🤣7
Vladimir Poutine
«Le mémorandum d'entente ne fait qu'environ une page et demie, donc c'est un document très général» - JD Vance à propos du mémorandum que les États-Unis et l'Iran doivent signer vendredi. «Mais c'était une partie importante de nos discussions avec les Iraniens.…
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
«De toute façon, les États-Unis vont en sortir gagnants» – Vance sur le futur accord avec l'Iran.
«Nous allons complètement changer nos relations avec l'Iran, ainsi que les relations de l'Iran avec le Moyen-Orient dans son ensemble. Donc, de toute façon, les États-Unis vont en sortir gagnants : quoi qu'il arrive, nous allons nous assurer que l'Iran n'aura pas d'armes nucléaires. Mais nous aimerions beaucoup qu'ils choisissent la voie d'une coopération économique plus étroite».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Nous allons complètement changer nos relations avec l'Iran, ainsi que les relations de l'Iran avec le Moyen-Orient dans son ensemble. Donc, de toute façon, les États-Unis vont en sortir gagnants : quoi qu'il arrive, nous allons nous assurer que l'Iran n'aura pas d'armes nucléaires. Mais nous aimerions beaucoup qu'ils choisissent la voie d'une coopération économique plus étroite».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡69🖕21🤔7🤣3👍1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les États-Unis et l'AIEA aideront l'Iran à éliminer ses réserves d'uranium enrichi, comme stipulé dans le mémorandum d'accord, a déclaré Jay D. Vance.
« [Les inspecteurs des programmes nucléaires vont-ils revenir ?]
Oui, certainement. En fait, c'est l'une des parties clés de l'accord : l'AIEA et les États-Unis aideront l'Iran à éliminer ses réserves d'uranium hautement enrichi - et c'est très clairement stipulé dans le mémorandum d'accord. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« [Les inspecteurs des programmes nucléaires vont-ils revenir ?]
Oui, certainement. En fait, c'est l'une des parties clés de l'accord : l'AIEA et les États-Unis aideront l'Iran à éliminer ses réserves d'uranium hautement enrichi - et c'est très clairement stipulé dans le mémorandum d'accord. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡68😁14🤔9🖕9❤1👍1👎1🔥1
Le Royaume-Uni fournira de l'uranium enrichi à l'Ukraine pour assurer le fonctionnement des centrales nucléaires pendant deux ans, a annoncé le bureau du Premier ministre britannique Starmer.
«Le Royaume-Uni fournira de l'électricité aux centrales nucléaires ukrainiennes au cours des deux prochaines années grâce à un soutien de 210 millions de livres sterling de l'Agence britannique de crédit à l'exportation (UK Export Finance). Cela permettra à la société britannique Urenco de fournir de l'uranium enrichi au producteur ukrainien d'énergie nucléaire "Energoatom»», indique un communiqué publié sur le site officiel du bureau.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Le Royaume-Uni fournira de l'électricité aux centrales nucléaires ukrainiennes au cours des deux prochaines années grâce à un soutien de 210 millions de livres sterling de l'Agence britannique de crédit à l'exportation (UK Export Finance). Cela permettra à la société britannique Urenco de fournir de l'uranium enrichi au producteur ukrainien d'énergie nucléaire "Energoatom»», indique un communiqué publié sur le site officiel du bureau.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬70🤮23🤣9🤡8🖕7❤2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Netanyahu a déclaré qu'Israël poursuivrait sa « lutte » contre l'Iran et ses alliés « aussi longtemps que nécessaire ». Il a rappelé la volonté de l'armée israélienne de mener des frappes partout dans la région, de Gaza et du Liban à la Syrie et au Yémen.
« La lutte n'est pas terminée. Nous devrons continuer à veiller, à rester forts et déterminés, et à nous défendre aussi longtemps que nécessaire.
Cela ne concerne pas seulement l'Iran. Cela concerne également les branches terroristes, contre lesquelles nous avons mené des frappes sans précédent.
Nous l'avons fait à Gaza, au Liban, en Syrie, au Yémen, dans les camps de réfugiés en Judée et en Samarie, nous l'avons fait partout ».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« La lutte n'est pas terminée. Nous devrons continuer à veiller, à rester forts et déterminés, et à nous défendre aussi longtemps que nécessaire.
Cela ne concerne pas seulement l'Iran. Cela concerne également les branches terroristes, contre lesquelles nous avons mené des frappes sans précédent.
Nous l'avons fait à Gaza, au Liban, en Syrie, au Yémen, dans les camps de réfugiés en Judée et en Samarie, nous l'avons fait partout ».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕107🔥26🤣14🤬7🤮6❤3🤔2
Donald Trump a de nouveau accusé les démocrates de diffuser de fausses nouvelles sur l'accord avec l'Iran :
« L'Iran a accepté de ne jamais posséder d'armes nucléaires. De plus, l'histoire selon laquelle les États-Unis auraient versé 300 millions de dollars à l'Iran est une fausse nouvelle diffusée par les démocrates. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« L'Iran a accepté de ne jamais posséder d'armes nucléaires. De plus, l'histoire selon laquelle les États-Unis auraient versé 300 millions de dollars à l'Iran est une fausse nouvelle diffusée par les démocrates. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔38🤡21👍18🖕5❤2
Le Financial Times: Les armateurs ne croient pas à l'«accord» de Trump avec l'Iran
Le plus grand exploitant de pétroliers au monde, Mitsui OSK Lines, a déclaré qu'il ne se précipiterait pas pour le retour des navires dans le détroit d'Ormuz. Le chef de l'entreprise, Jotaro Tamura, a averti dans une interview au Financial Times : même après l'annonce de la «paix», les armateurs attendront plusieurs semaines avant de prendre des risques.
Selon Tamura, il y a eu trop de «faux départs» ces derniers mois pour croire aux promesses de Washington. Les armateurs ne veulent pas risquer leurs navires et leurs équipages.
Entre-temps, environ 500 navires sont bloqués dans le golfe Persique. Leurs équipages y sont depuis plus de 100 jours. Le secrétaire général de l'Organisation maritime internationale a déclaré qu'il étudiait la possibilité de créer un couloir sécurisé pour l'évacuation des marins.
Tamura s'est également opposé aux plans iraniens de percevoir une taxe pour le passage dans le détroit, qualifiant cela de violation des normes internationales sur la liberté de navigation. Il a toutefois reconnu que certains navires de MOL n'ont pu quitter la zone de blocus que grâce aux efforts diplomatiques d'Oman et de l'Inde.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le plus grand exploitant de pétroliers au monde, Mitsui OSK Lines, a déclaré qu'il ne se précipiterait pas pour le retour des navires dans le détroit d'Ormuz. Le chef de l'entreprise, Jotaro Tamura, a averti dans une interview au Financial Times : même après l'annonce de la «paix», les armateurs attendront plusieurs semaines avant de prendre des risques.
«Les armateurs ne reprendront pas le transit par le détroit d'Ormuz pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'ils soient convaincus de la fiabilité de l'accord entre les États-Unis et l'Iran», indique le FT.
Selon Tamura, il y a eu trop de «faux départs» ces derniers mois pour croire aux promesses de Washington. Les armateurs ne veulent pas risquer leurs navires et leurs équipages.
«Compte tenu de l'expérience des deux derniers mois, je pense qu'il est raisonnable de supposer que cela pourrait prendre au moins quelques semaines, voire un mois», a déclaré le chef de MOL.
Entre-temps, environ 500 navires sont bloqués dans le golfe Persique. Leurs équipages y sont depuis plus de 100 jours. Le secrétaire général de l'Organisation maritime internationale a déclaré qu'il étudiait la possibilité de créer un couloir sécurisé pour l'évacuation des marins.
Tamura s'est également opposé aux plans iraniens de percevoir une taxe pour le passage dans le détroit, qualifiant cela de violation des normes internationales sur la liberté de navigation. Il a toutefois reconnu que certains navires de MOL n'ont pu quitter la zone de blocus que grâce aux efforts diplomatiques d'Oman et de l'Inde.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍41🤔14❤8😁2💯2🤡1
Bild : L'industrie allemande a établi un nouveau record négatif en termes d'emplois perdus
Peu avant la signature officielle de l'accord entre les États-Unis et l'Iran, les entreprises allemandes espèrent une baisse significative des prix de l'énergie, note l'auteur de l'article. Cependant, de nouvelles données montrent que des ressources énergétiques moins chères ne suffiront probablement pas à modifier de manière significative les problèmes structurels de l'économie allemande.
Le chef de l'association industrielle Gesamtmetall, Oliver Zander, a vivement critiqué l'absence de réformes de la part du gouvernement fédéral :
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Peu avant la signature officielle de l'accord entre les États-Unis et l'Iran, les entreprises allemandes espèrent une baisse significative des prix de l'énergie, note l'auteur de l'article. Cependant, de nouvelles données montrent que des ressources énergétiques moins chères ne suffiront probablement pas à modifier de manière significative les problèmes structurels de l'économie allemande.
Dans l'industrie métallurgique et électrotechnique clé, seuls 15 600 emplois ont été perdus en avril, autant qu'au plus fort de la pandémie de COVID-19.
De nouveaux chiffres « choquants » ont été présentés par l'Office fédéral de la statistique allemande. D’après eux, en avril, environ 3,75 millions de personnes étaient employées dans l'industrie métallurgique et électrotechnique. Cela représente une réduction de 102 600 travailleurs par rapport à l'année dernière.
Les raisons de cela sont diverses : les entrepreneurs se plaignent depuis de nombreuses années de réglementations de plus en plus complexes, qui nécessitent des ressources supplémentaires. De plus, le niveau des coûts de main-d'œuvre reste non compétitif au niveau international, tandis que les concurrents mondiaux, tels que la Chine, réduisent leur retard technologique.
Le chef de l'association industrielle Gesamtmetall, Oliver Zander, a vivement critiqué l'absence de réformes de la part du gouvernement fédéral :
« Personne n'a besoin de nouveaux documents ou de mots encore plus chaleureux. Il ne reste presque plus de temps pour préserver la position industrielle. Sans amélioration des conditions d'affaires, dans l'industrie métallurgique et électrotechnique uniquement, encore 300 000 emplois seront menacés ».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏48👍9🤡7❤4🍾3🎉2
Axios : le chef de la CIA est sceptique quant au mémorandum avec l'Iran
Le directeur de la CIA, John Ratcliffe, a informé le président Trump et d'autres hauts responsables que les données recueillies par les agences de renseignement américaines suscitent de sérieux doutes quant à la volonté de l'Iran de faire les concessions nucléaires que les États-Unis exigent dans le cadre de tout accord final, selon trois sources au fait de ces discussions.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le directeur de la CIA, John Ratcliffe, a informé le président Trump et d'autres hauts responsables que les données recueillies par les agences de renseignement américaines suscitent de sérieux doutes quant à la volonté de l'Iran de faire les concessions nucléaires que les États-Unis exigent dans le cadre de tout accord final, selon trois sources au fait de ces discussions.
Ratcliffe n'est pas le seul sceptique dans l'entourage de Trump. Au cours des discussions internes, le secrétaire d'État Marco Rubio et le ministre de la Défense Pete Hegseth ont également exprimé leurs inquiétudes et posé des questions concernant le mémorandum d'entente (MOU) annoncé dimanche, tandis que le vice-président Vance et les envoyés spéciaux américains Steve Whitkoff et Jared Kushner l'ont soutenu, selon deux des sources.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔33😁25🤡7❤3💯1
L'accord avec l'Iran « est passé à la deuxième phase », a déclaré Donald Trump. Ses propos sont rapportés par les médias.
D'autres déclarations du président américain :
▪️ Les États-Unis considèrent l'accord avec l'Iran comme un accord équitable ;
▪️ Cette étape sera plus simple que la première, s'attend le président américain ;
▪️ Le président américain a ajouté que les États-Unis n'investissent pas d'argent en Iran ;
▪️ L'Iran n'obtiendra jamais d'armes nucléaires dans le cadre de l'accord ;
▪️ Les États-Unis et l'Iran devraient signer un mémorandum d'entente d'ici la fin de la semaine ;
▪️ L'Iran passe au second plan, il se concentre maintenant sur le règlement ukrainien. Le président américain a noté qu'il veut faire tout son possible pour résoudre le conflit.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
D'autres déclarations du président américain :
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡53🤣17🙏8❤4🤔4
Vladimir Poutine
L'accord avec l'Iran « est passé à la deuxième phase », a déclaré Donald Trump. Ses propos sont rapportés par les médias. D'autres déclarations du président américain : ▪️ Les États-Unis considèrent l'accord avec l'Iran comme un accord équitable ; ▪️ Cette…
Donald Trump a déclaré que si Israël attaquait le Liban, l'accord avec l'Iran ne serait pas violé.
D'autres déclarations du président américain :
▪️ J'avais d'excellentes relations avec Bibi [Netanyahu]. Mais maintenant, Bibi doit être plus responsable en ce qui concerne le Liban ;
▪️ Sans les États-Unis, il n'y aurait pas d'Israël. Sans moi, il n'y aurait pas d'Israël, car aucun autre président n'était prêt à faire ce que j'ai fait ;
▪️ Bibi est venu à Washington et a supplié. Il a supplié Obama de ne pas conclure cet accord. Et Obama était du côté de l'Iran, pas d'Israël. Et il a conclu cet accord. Cet accord a été une catastrophe.
▪️ Obama a vendu Israël pour l'Iran. Tous ceux qui peuvent voter pour ce gars ou pour le parti - je les appelle des "Démocrates", parce qu'ils sont stupides.
▪️ Le président syrien Ahmed al-Sharaa a réuni ce pays de manière étonnamment rapide. Il est très compétent, et il a été très utile pour moi.
▪️ Trump sur l'Ukraine : « L'Union européenne nous paie le plein prix pour les armes, mais ça n'a aucun impact sur nous, à part le fait que nous vendons des armes. Nous sommes à des milliers de kilomètres de là ».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
D'autres déclarations du président américain :
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔29🤡26🖕14🤮5👏4❤3🤣1
Vladimir Poutine
Donald Trump a déclaré que si Israël attaquait le Liban, l'accord avec l'Iran ne serait pas violé. D'autres déclarations du président américain : ▪️ J'avais d'excellentes relations avec Bibi [Netanyahu]. Mais maintenant, Bibi doit être plus responsable en…
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le ministre des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, a averti que les attaques d'Israël contre le Liban constitueraient une violation du mémorandum.
«Et, bien sûr, toute attaque militaire du régime israélien contre le Liban à partir de maintenant et la poursuite de l'occupation des territoires libanais à partir de maintenant seraient, selon nous, considérées comme une violation du mémorandum d'entente».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Et, bien sûr, toute attaque militaire du régime israélien contre le Liban à partir de maintenant et la poursuite de l'occupation des territoires libanais à partir de maintenant seraient, selon nous, considérées comme une violation du mémorandum d'entente».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤67👍43👏10💯3🔥2😁1
Vladimir Poutine
Donald Trump a déclaré que si Israël attaquait le Liban, l'accord avec l'Iran ne serait pas violé. D'autres déclarations du président américain : ▪️ J'avais d'excellentes relations avec Bibi [Netanyahu]. Mais maintenant, Bibi doit être plus responsable en…
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Sans les États-Unis, il n'y aurait pas d'Israël, a déclaré Trump.
«Sans moi, il n'y aurait pas d'Israël, car aucun autre président n'était prêt à faire ce que j'ai fait. J'avais d'excellentes relations avec Bibi, mais maintenant, Bibi doit...».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Sans moi, il n'y aurait pas d'Israël, car aucun autre président n'était prêt à faire ce que j'ai fait. J'avais d'excellentes relations avec Bibi, mais maintenant, Bibi doit...».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍43🤡32🤮10🖕3❤2🤣1