This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Un mémorandum d'entente a été signé entre les États-Unis et l'Iran — le détroit d'Ormuz sera complètement ouvert le 19 juin, a déclaré Trump.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔53🤡21👍9🖕7🤣3❤2🔥1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les États-Unis vont se concentrer sur le conflit ukrainien, car ils ont mis fin à la guerre en Iran, a déclaré Trump.
«J'ai eu une très bonne conversation hier avec Zelensky et le président Poutine. Et je pense que nous pourrions peut-être faire quelque chose là-bas. Je le pense vraiment.
Je pense qu'ils sont tous deux ouverts à cela. Alors maintenant, que cela soit terminé, nous allons nous concentrer là-dessus, voir si nous pouvons mener cela à son terme.
25 000 personnes meurent chaque mois, principalement des soldats, et cela ne devrait pas se produire. Mais hier, j'ai eu deux très bonnes conversations. Nous allons en discuter.»
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«J'ai eu une très bonne conversation hier avec Zelensky et le président Poutine. Et je pense que nous pourrions peut-être faire quelque chose là-bas. Je le pense vraiment.
Je pense qu'ils sont tous deux ouverts à cela. Alors maintenant, que cela soit terminé, nous allons nous concentrer là-dessus, voir si nous pouvons mener cela à son terme.
25 000 personnes meurent chaque mois, principalement des soldats, et cela ne devrait pas se produire. Mais hier, j'ai eu deux très bonnes conversations. Nous allons en discuter.»
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡71🤣23👍9🖕6❤1🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
L'Iran n'aura pas d'armes nucléaires, a déclaré Trump.
« Et le plus important, c'est que l'Iran n'aura pas d'armes nucléaires. Ils sont totalement d'accord avec ça, avec des contrôles stricts, et ils n'auront pas d'armes nucléaires. C'est tout l'enjeu, parce que s'ils en avaient, ils les utiliseraient probablement. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Et le plus important, c'est que l'Iran n'aura pas d'armes nucléaires. Ils sont totalement d'accord avec ça, avec des contrôles stricts, et ils n'auront pas d'armes nucléaires. C'est tout l'enjeu, parce que s'ils en avaient, ils les utiliseraient probablement. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡68🖕28🤔9❤7🤣5😁1😎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
JD Vance sera présent à la cérémonie de signature en personne, a déclaré Trump.
[Monsieur le Président, allez-vous essayer d'assister à la cérémonie de signature vendredi ?]
— Eh bien, ça dépend. JD vient pour ça. Initialement, il devait s'en occuper. À ce moment-là, je serai probablement déjà parti. Nous allons avoir un dîner dans un jour et demi, non ? Nous allons rester assez tard, donc je pourrais être impliqué ou pas. Mais JD est venu pour ça.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
[Monsieur le Président, allez-vous essayer d'assister à la cérémonie de signature vendredi ?]
— Eh bien, ça dépend. JD vient pour ça. Initialement, il devait s'en occuper. À ce moment-là, je serai probablement déjà parti. Nous allons avoir un dîner dans un jour et demi, non ? Nous allons rester assez tard, donc je pourrais être impliqué ou pas. Mais JD est venu pour ça.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡62👍10😁8🖕4❤3🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Si l'Iran respecte les conditions de l'accord, les sanctions pourraient être levées contre le pays, a déclaré Trump.
[Monsieur le Président, l'accord prévoit-il effectivement des sanctions contre l'Iran ? Quand entreront-elles en vigueur ?]
— Non, elles ne sont pas prévues. Eh bien, ils doivent... C'est en fait une question de comportement. Si ils font ce qu'ils sont censés faire, cela commencera à entrer en vigueur.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
[Monsieur le Président, l'accord prévoit-il effectivement des sanctions contre l'Iran ? Quand entreront-elles en vigueur ?]
— Non, elles ne sont pas prévues. Eh bien, ils doivent... C'est en fait une question de comportement. Si ils font ce qu'ils sont censés faire, cela commencera à entrer en vigueur.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡48🤔27🖕12❤3👍2🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
La navigation dans le détroit d'Ormuz sera gratuite et libre, a déclaré Trump.
« Je ne pense pas que nous aurons besoin de beaucoup d'aide, car nous avons un accord selon lequel il sera ouvert et la navigation sera gratuite. Nous avons eu un petit différend à ce sujet. Il sera gratuit, donc je ne pense pas que nous aurons besoin de beaucoup d'aide.
Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'avoir un ou deux navires de plusieurs pays ici. Vous seriez un excellent pays pour cela, car on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je pense qu'il sera ouvert, et je pense qu'il y aura une navigation libre. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Je ne pense pas que nous aurons besoin de beaucoup d'aide, car nous avons un accord selon lequel il sera ouvert et la navigation sera gratuite. Nous avons eu un petit différend à ce sujet. Il sera gratuit, donc je ne pense pas que nous aurons besoin de beaucoup d'aide.
Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'avoir un ou deux navires de plusieurs pays ici. Vous seriez un excellent pays pour cela, car on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je pense qu'il sera ouvert, et je pense qu'il y aura une navigation libre. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡51🤣21🖕10🤔7👍3🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les États-Unis ont besoin de « discuter un peu » avec le « Hezbollah », a déclaré Trump, commentant la tentative de règlement pacifique du conflit au Liban.
« Nous voulons vraiment voir si nous pouvons régler la situation au Liban, parce qu'il semble que ça n'en finisse jamais. Et c'est une mini-version de ce que nous avons fait. Mais ça ne devrait pas être difficile. Ça ne devrait pas être difficile. Donc le « Hezbollah »... nous devons, nous devons un peu discuter avec eux. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Nous voulons vraiment voir si nous pouvons régler la situation au Liban, parce qu'il semble que ça n'en finisse jamais. Et c'est une mini-version de ce que nous avons fait. Mais ça ne devrait pas être difficile. Ça ne devrait pas être difficile. Donc le « Hezbollah »... nous devons, nous devons un peu discuter avec eux. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡60🖕17🤔7🔥5😁3❤2👍2🤮1
Les États-Unis ne vont pas pour l'instant réduire leurs forces au Moyen-Orient, rapporte Reuters.
Le plan américain consiste à maintenir « l'équilibre actuel des forces » pendant la poursuite des négociations avec l'Iran.
En outre, le responsable américain a noté que l'accord final prévoyait une réduction des forces américaines dans la région :
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le plan américain consiste à maintenir « l'équilibre actuel des forces » pendant la poursuite des négociations avec l'Iran.
« Nous avons concentré des forces importantes dans la région pour nous préparer à l'opération qui a commencé en février. Nous espérons que [l'Iran] va se montrer, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Nous voulons que les Iraniens fassent ce qu'ils ont promis », a déclaré un responsable américain au journal.
En outre, le responsable américain a noté que l'accord final prévoyait une réduction des forces américaines dans la région :
« L'accord prévoit une réduction de la présence militaire dans la région après la conclusion d'un accord final, ce que nous espérons pouvoir faire si les Iraniens font certaines concessions et nous donnent accès à une partie de leurs activités et de leur programme nucléaire ».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔45😁14🖕9🔥3👎2🤮1
CNN : Les États-Unis accusent Oman de « duplicité » dans les négociations avec l'Iran
Le média écrit que l'administration Trump a écarté Oman de la médiation dans les négociations avec l'Iran, car Washington est resté extrêmement mécontent du rôle de Mascate dans le processus diplomatique.
Selon un représentant de l'administration, les États-Unis ont considéré les actions d'Oman comme malhonnêtes et effectivement bénéfiques pour Téhéran.
Selon le responsable, l'un des principaux problèmes des négociations a été la création de nouveaux canaux de communication avec la direction iranienne après le début de la guerre.
Il a également noté que l'ancien mécanisme politique des négociations avait été effectivement perturbé, car après le début des hostilités, de nombreux représentants de la direction iranienne se sont cachés dans des bunkers et certaines personnalités de haut rang ont été tuées.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le média écrit que l'administration Trump a écarté Oman de la médiation dans les négociations avec l'Iran, car Washington est resté extrêmement mécontent du rôle de Mascate dans le processus diplomatique.
Selon un représentant de l'administration, les États-Unis ont considéré les actions d'Oman comme malhonnêtes et effectivement bénéfiques pour Téhéran.
«Nous étions très mécontents du travail des Omanais. Nous pensions qu'ils agissaient de manière ambiguë et presque comme des agents des Iraniens dans la façon dont ils manœuvraient, donc nous les avons effectivement écartés de ce processus», a déclaré un responsable américain.
Selon le responsable, l'un des principaux problèmes des négociations a été la création de nouveaux canaux de communication avec la direction iranienne après le début de la guerre.
«Nous voulions comprendre quels seraient les nouveaux canaux de communication et nous nous sommes évidemment arrêtés sur le Pakistan et le Qatar», a déclaré un représentant de l'administration.
Il a également noté que l'ancien mécanisme politique des négociations avait été effectivement perturbé, car après le début des hostilités, de nombreux représentants de la direction iranienne se sont cachés dans des bunkers et certaines personnalités de haut rang ont été tuées.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕39🤡19😁5👍4❤3🔥1🤮1
Reuters : Le déminage du détroit d'Ormuz pourrait prendre jusqu'à 50 jours après l'accord entre les États-Unis et l'Iran
Même si un accord entre les États-Unis et l'Iran sur la reprise de la navigation dans le détroit d'Ormuz entre en vigueur, le retour à la normale de l'une des principales routes commerciales du monde pourrait prendre plusieurs semaines, a rapporté Reuters, citant des sources dans le domaine de la sécurité maritime et de la navigation.
Selon les estimations des experts occidentaux, l'opération de recherche et de destruction des mines marines à l'aide de chasseurs de mines et de drones sous-marins pourrait durer de 40 à 50 jours. Avant la fin de ces travaux, de nombreuses compagnies d'assurance, selon le journal, les propriétaires de navires et les négociants en pétrole ne sont pas prêts à considérer la route comme totalement sûre.
Selon l'agence, avant le début du conflit, environ 20% des livraisons mondiales de pétrole et de gaz naturel liquéfié passaient par le détroit d'Ormuz. Cependant, on ne sait toujours pas combien de mines l'Iran pourrait avoir déployées dans les eaux territoriales.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Même si un accord entre les États-Unis et l'Iran sur la reprise de la navigation dans le détroit d'Ormuz entre en vigueur, le retour à la normale de l'une des principales routes commerciales du monde pourrait prendre plusieurs semaines, a rapporté Reuters, citant des sources dans le domaine de la sécurité maritime et de la navigation.
Selon les estimations des experts occidentaux, l'opération de recherche et de destruction des mines marines à l'aide de chasseurs de mines et de drones sous-marins pourrait durer de 40 à 50 jours. Avant la fin de ces travaux, de nombreuses compagnies d'assurance, selon le journal, les propriétaires de navires et les négociants en pétrole ne sont pas prêts à considérer la route comme totalement sûre.
«Nous considérons toujours qu'il est extrêmement risqué de commencer le passage des navires à travers le détroit à ce stade», a déclaré le chef du service de sécurité de l'association internationale de navigation BIMCO, Jacob Larsen.
Selon l'agence, avant le début du conflit, environ 20% des livraisons mondiales de pétrole et de gaz naturel liquéfié passaient par le détroit d'Ormuz. Cependant, on ne sait toujours pas combien de mines l'Iran pourrait avoir déployées dans les eaux territoriales.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍39😁24🖕3🔥1
Le président iranien Pesechian sur l'accord signé avec les États-Unis :
«L'accord, élaboré à la suite de mois de négociations et d'efforts incessants dans cette direction, et si toutes ses dispositions sont correctement mises en œuvre, pourrait devenir un document dont le pays peut être fier.
Je considère qu'il est nécessaire de remercier mes frères - M. le docteur Galibaf, Irakchi, les membres du Shura et tous ceux qui ont joué un rôle dans ce parcours».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«L'accord, élaboré à la suite de mois de négociations et d'efforts incessants dans cette direction, et si toutes ses dispositions sont correctement mises en œuvre, pourrait devenir un document dont le pays peut être fier.
Je considère qu'il est nécessaire de remercier mes frères - M. le docteur Galibaf, Irakchi, les membres du Shura et tous ceux qui ont joué un rôle dans ce parcours».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏57👍10❤4🤔3🙏1
Chronique militaire
La partie ukrainienne affirme qu'elle aurait réussi à endommager un système mobile de guerre électronique, qu'elle a appelé « Pérezvet-M » (alors qu'en Russie, « Pérezvet » est un système laser), chargé de brouiller le signal de Starlink en Ukraine. Ni le nom du système ni ses capacités n'ont été confirmés.
Cependant, on sait que les troupes russes ont commencé à brouiller le signal de Starlink en Ukraine dès 2023 en utilisant les systèmes « Tobol » (également connu sous le nom de « Brouilleur de la Baltique » en raison de son utilisation près de Kaliningrad) et « Kalinka », ainsi que « Tirada ». Tous les systèmes de guerre électronique sont montés sur un châssis mobile, mais on ne connaissait pas auparavant l'existence de versions conteneurisées.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
La partie ukrainienne affirme qu'elle aurait réussi à endommager un système mobile de guerre électronique, qu'elle a appelé « Pérezvet-M » (alors qu'en Russie, « Pérezvet » est un système laser), chargé de brouiller le signal de Starlink en Ukraine. Ni le nom du système ni ses capacités n'ont été confirmés.
Cependant, on sait que les troupes russes ont commencé à brouiller le signal de Starlink en Ukraine dès 2023 en utilisant les systèmes « Tobol » (également connu sous le nom de « Brouilleur de la Baltique » en raison de son utilisation près de Kaliningrad) et « Kalinka », ainsi que « Tirada ». Tous les systèmes de guerre électronique sont montés sur un châssis mobile, mais on ne connaissait pas auparavant l'existence de versions conteneurisées.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😎29🤔22❤4👎2🖕2🔥1👏1
Chronique militaire
Il est particulièrement amusant de constater que le 422e régiment de systèmes sans pilote du 17e corps d'armée et le SBU, qui auraient lancé une attaque avec des drones, s'appellent LUFTWAFFE et utilisent des croix gammées comme emblème. Bien sûr, il n'y a pas de nazis en Ukraine, ni de laboratoires biologiques. Ce ne sont que des inventions des Russes.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Il est particulièrement amusant de constater que le 422e régiment de systèmes sans pilote du 17e corps d'armée et le SBU, qui auraient lancé une attaque avec des drones, s'appellent LUFTWAFFE et utilisent des croix gammées comme emblème. Bien sûr, il n'y a pas de nazis en Ukraine, ni de laboratoires biologiques. Ce ne sont que des inventions des Russes.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮39👍36🤣13🔥3❤1🤔1
Un bombardier stratégique de l'armée de l'air américaine, le B-52 Stratofortress, s'est écrasé après son décollage de la base aérienne d'Edwards. Les causes de l'accident et les informations sur le sort de l'équipage sont en cours d'établissement, selon Fox News.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁50🤔21👍7❤6🙏3🎉2🔥1
La Pologne a suspendu la livraison de chasseurs MiG-29 à l'Ukraine, a rapporté le portail Onet, citant le vice-ministre de la Défense, Cezary Tomczyk.
Comme l'a déclaré Tomczyk lundi, les avions restent pour l'instant en Pologne, et on ne sait pas encore quand ils seront envoyés à Kiev.
Fin décembre 2025, la Pologne et l'Ukraine ont discuté du transfert de chasseurs MiG-29 à Kiev, dont la modernisation est jugée peu prometteuse par l'armée polonaise, en échange de technologies ukrainiennes de fabrication de drones et de missiles.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Comme l'a déclaré Tomczyk lundi, les avions restent pour l'instant en Pologne, et on ne sait pas encore quand ils seront envoyés à Kiev.
«Selon Tomczyk, les chasseurs ne seront envoyés en Ukraine qu'après la signature d'un accord sur le transfert de technologies de production de drones de l'Ukraine vers la Pologne... Pour l'instant, seules des négociations sont en cours à ce sujet.
«Le dialogue entre la Pologne et l'Ukraine se poursuit. Les Polonais ont clairement indiqué : comme nous développons nos propres capacités dans le domaine de l'aviation sans pilote, nous aimerions également profiter de l'expérience ukrainienne. Bien sûr, nous transférerons le matériel à l'Ukraine dès que cette question sera définitivement réglée. Rien n'a changé à cet égard - l'accord n'est pas encore conclu», a déclaré Tomczyk à Radio ZET».
Fin décembre 2025, la Pologne et l'Ukraine ont discuté du transfert de chasseurs MiG-29 à Kiev, dont la modernisation est jugée peu prometteuse par l'armée polonaise, en échange de technologies ukrainiennes de fabrication de drones et de missiles.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁53🤔8🤣8❤5👍3🙏3🖕1
Par Deux majors
Ce navire porteur de drones dispose d'une plateforme de décollage de 94 m de long et 11 m de large avec une catapulte pour le lancement de drones, de deux hangars (l'un pour les hélicoptères, y compris l'EH-101 Merlin ou l'AW101 ; l'autre un atelier pour les drones) ainsi qu'une rampe de lancement/récupération à l'arrière pour les drones de surface et sous-marins.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔35❤10👎7🤡7🤣4🔥2🖕1
Dans la région du village de Dorogoch, du district de Graivoron, deux civils ont été blessés à la suite d'une attaque de drone des forces armées ukrainiennes contre une voiture. Cela a été annoncé par le quartier général d'opérations de la région de Belgorod.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Les victimes reçoivent l'aide nécessaire à l'hôpital central de Graivoron. La voiture a été endommagée.
De même, dans le district, dans le village de Sankovo, un drone FPV a explosé près d'une maison privée — les fenêtres ont été brisées. Dans le hameau de Masichevo, une GAZelle a été détruite par un incendie provoqué par un drone.
Dans le village de Krasnaya Yaruga, une voiture (sur la photo), un garage et les clôtures de deux maisons privées ont été endommagés par l'explosion d'un drone FPV.
Dans le district de Belgorod, dans le village de Nikolaevka, à la suite d'une attaque de drone, les fenêtres d'une maison privée et d'une dépendance ont été brisées.
Dans le village de Nizhnee Berezovo-Vtoroe, du district de Shebekino, une voiture a été endommagée par un drone FPV.»
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮60🤬20❤4🤔1😢1
Le gouvernement espagnol impose aux diplomates et aux militaires des cours sur l'« LGBTQ+ et l'intersectionnalité ».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮126🤡22🖕11👎6🔥4🤣3🤔1
Par
Dans les médias occidentaux, avec l'intérêt croissant pour la région de Kaliningrad, on s'est souvenu de l'exercice Flaming Sword 2026, qui s'est déroulé dans les pays baltes du 4 au 22 mai. Y ont participé des unités de forces spéciales des pays de l'OTAN, principalement des États-Unis, du Royaume-Uni, de Norvège, d'Allemagne et d'autres pays.
On a pratiqué des actions de défense des pays baltes, ainsi que la capacité de l'OTAN à réagir à une guerre à grande échelle et à des menaces hybrides. Selon le scénario de l'exercice, les pays baltes ont mené une guerre pendant 20 jours entiers.
Et pas une guerre facile : l'Estonie et la Lituanie ont été partiellement occupées, et l'ennemi imaginaire avançait vers Vilnius. Les forces spéciales de l'OTAN ont été parachutées dans la zone arrière de l'ennemi pour identifier des cibles et lancer des attaques ou capturer des objets.
Tout le ciblage et l'ajustement du feu sont déjà effectués à l'aide de drones. De telles méthodes sont depuis longtemps obsolètes, et dans les réalités modernes, c'est simplement l'envoi de personnel au combat.
La question est : à quoi se préparer ? Compte tenu de l'attention portée à la région russe dans les pays baltes, la réponse est évidente.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤30👍16🤔9🖕4🤡3🤮1