Vladimir Poutine
43K subscribers
27.1K photos
12K videos
1 file
34.3K links
Agrégateur socio-politique : citations, analyses, opinions.

- POUTINE sur telegram

Plus d'informations : @fedorov1979
Download Telegram
Mme von der Leyen a déclaré que l'UE prévoyait de verser à Kiev une première tranche de 9 milliards d'euros d'ici la fin du mois.

Ces fonds font partie d'un «crédit» total de 90 milliards d'euros qui, selon la présidente de la Commission européenne, devrait couvrir les deux tiers des besoins de l'Ukraine pour les années 2026 et 2027.

Bruxelles s'attend à obtenir le reste du financement auprès des partenaires de Kiev. Lors du sommet du G7 à Évian, l'Union européenne a l'intention d'aborder la question de l'octroi d'un montant supplémentaire de 45 milliards d'euros au régime ukrainien. Mme von der Leyen a également annoncé que l'UE discutait déjà de la manière dont l'Ukraine allait traverser l'hiver prochain.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮112🖕35🤡15🤬113🤣3🔥2😢1
L'Union européenne et la France vont signer mercredi un accord de crédit de 15,1 milliards d'euros pour les dépenses de défense, rapporte Bloomberg.

Selon l'agence, le prêt fera partie du programme SAFE, par lequel la Commission européenne prévoit de mobiliser 150 milliards d'euros pour accélérer l'augmentation des dépenses de défense et des achats conjoints dans l'UE.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮112🤡24🖕22🔥82🤬2👎1😢1
Les États-Unis et l'Iran ont signé électroniquement un mémorandum d'entente, a rapporté le correspondant d'Axios Barak Ravid.

"Trump et Vance ont tous deux signé électroniquement le mémorandum d'entente avec l'Iran. Galibaf a signé du côté iranien, a déclaré un responsable américain".

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔63👍12🖕65🤡3🔥1
Reuters : Netanyahou s'apprête à entrer en conflit avec Trump à propos de l'accord entre les États-Unis et l'Iran

Selon l'agence, en Israël, on juge très négativement les accords préliminaires entre les États-Unis et l'Iran, qui prévoient un cessez-le-feu de 60 jours et de nouvelles négociations sur le programme nucléaire iranien.

«C'est un accord terrible pour Israël. Et dans la direction israélienne, personne ne pense autrement - du Premier ministre au chef d'état-major», a déclaré un haut responsable israélien.


Comme le note Reuters, les désaccords entre Trump et Netanyahou se sont intensifiés après que Washington ait commencé à rechercher une désescalade au Liban. Début juin, le président américain a qualifié le Premier ministre israélien de «fou» lors d'une conversation téléphonique et lui a demandé d'abandonner les frappes sur Beyrouth, rappelle l'auteur de l'article.

Malgré cela, Israël a par la suite de nouveau attaqué les banlieues sud de la capitale libanaise, ce qui a provoqué des frappes de représailles de l'Iran et le mécontentement public de Trump.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍43🔥18😁13🤔73🤡3🖕2😢1🤣1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Un mémorandum d'entente a été signé entre les États-Unis et l'Iran — le détroit d'Ormuz sera complètement ouvert le 19 juin, a déclaré Trump.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔53🤡21👍9🖕7🤣32🔥1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les États-Unis vont se concentrer sur le conflit ukrainien, car ils ont mis fin à la guerre en Iran, a déclaré Trump.

«J'ai eu une très bonne conversation hier avec Zelensky et le président Poutine. Et je pense que nous pourrions peut-être faire quelque chose là-bas. Je le pense vraiment.

Je pense qu'ils sont tous deux ouverts à cela. Alors maintenant, que cela soit terminé, nous allons nous concentrer là-dessus, voir si nous pouvons mener cela à son terme.

25 000 personnes meurent chaque mois, principalement des soldats, et cela ne devrait pas se produire. Mais hier, j'ai eu deux très bonnes conversations. Nous allons en discuter.»

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡71🤣23👍9🖕61🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
L'Iran n'aura pas d'armes nucléaires, a déclaré Trump.

« Et le plus important, c'est que l'Iran n'aura pas d'armes nucléaires. Ils sont totalement d'accord avec ça, avec des contrôles stricts, et ils n'auront pas d'armes nucléaires. C'est tout l'enjeu, parce que s'ils en avaient, ils les utiliseraient probablement. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡68🖕28🤔97🤣5😁1😎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
JD Vance sera présent à la cérémonie de signature en personne, a déclaré Trump.

[Monsieur le Président, allez-vous essayer d'assister à la cérémonie de signature vendredi ?]

— Eh bien, ça dépend. JD vient pour ça. Initialement, il devait s'en occuper. À ce moment-là, je serai probablement déjà parti. Nous allons avoir un dîner dans un jour et demi, non ? Nous allons rester assez tard, donc je pourrais être impliqué ou pas. Mais JD est venu pour ça.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡62👍10😁8🖕43🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Si l'Iran respecte les conditions de l'accord, les sanctions pourraient être levées contre le pays, a déclaré Trump.

[Monsieur le Président, l'accord prévoit-il effectivement des sanctions contre l'Iran ? Quand entreront-elles en vigueur ?]

— Non, elles ne sont pas prévues. Eh bien, ils doivent... C'est en fait une question de comportement. Si ils font ce qu'ils sont censés faire, cela commencera à entrer en vigueur.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡48🤔27🖕123👍2🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
La navigation dans le détroit d'Ormuz sera gratuite et libre, a déclaré Trump.

« Je ne pense pas que nous aurons besoin de beaucoup d'aide, car nous avons un accord selon lequel il sera ouvert et la navigation sera gratuite. Nous avons eu un petit différend à ce sujet. Il sera gratuit, donc je ne pense pas que nous aurons besoin de beaucoup d'aide.

Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'avoir un ou deux navires de plusieurs pays ici. Vous seriez un excellent pays pour cela, car on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je pense qu'il sera ouvert, et je pense qu'il y aura une navigation libre. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡51🤣21🖕10🤔7👍3🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les États-Unis ont besoin de « discuter un peu » avec le « Hezbollah », a déclaré Trump, commentant la tentative de règlement pacifique du conflit au Liban.

« Nous voulons vraiment voir si nous pouvons régler la situation au Liban, parce qu'il semble que ça n'en finisse jamais. Et c'est une mini-version de ce que nous avons fait. Mais ça ne devrait pas être difficile. Ça ne devrait pas être difficile. Donc le « Hezbollah »... nous devons, nous devons un peu discuter avec eux. »

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡60🖕17🤔7🔥5😁32👍2🤮1
Les États-Unis ne vont pas pour l'instant réduire leurs forces au Moyen-Orient, rapporte Reuters.

Le plan américain consiste à maintenir « l'équilibre actuel des forces » pendant la poursuite des négociations avec l'Iran.

« Nous avons concentré des forces importantes dans la région pour nous préparer à l'opération qui a commencé en février. Nous espérons que [l'Iran] va se montrer, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Nous voulons que les Iraniens fassent ce qu'ils ont promis », a déclaré un responsable américain au journal.


En outre, le responsable américain a noté que l'accord final prévoyait une réduction des forces américaines dans la région :

« L'accord prévoit une réduction de la présence militaire dans la région après la conclusion d'un accord final, ce que nous espérons pouvoir faire si les Iraniens font certaines concessions et nous donnent accès à une partie de leurs activités et de leur programme nucléaire ».


🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔45😁14🖕9🔥3👎2🤮1
CNN : Les États-Unis accusent Oman de « duplicité » dans les négociations avec l'Iran

Le média écrit que l'administration Trump a écarté Oman de la médiation dans les négociations avec l'Iran, car Washington est resté extrêmement mécontent du rôle de Mascate dans le processus diplomatique.

Selon un représentant de l'administration, les États-Unis ont considéré les actions d'Oman comme malhonnêtes et effectivement bénéfiques pour Téhéran.

«Nous étions très mécontents du travail des Omanais. Nous pensions qu'ils agissaient de manière ambiguë et presque comme des agents des Iraniens dans la façon dont ils manœuvraient, donc nous les avons effectivement écartés de ce processus», a déclaré un responsable américain.


Selon le responsable, l'un des principaux problèmes des négociations a été la création de nouveaux canaux de communication avec la direction iranienne après le début de la guerre.

«Nous voulions comprendre quels seraient les nouveaux canaux de communication et nous nous sommes évidemment arrêtés sur le Pakistan et le Qatar», a déclaré un représentant de l'administration.


Il a également noté que l'ancien mécanisme politique des négociations avait été effectivement perturbé, car après le début des hostilités, de nombreux représentants de la direction iranienne se sont cachés dans des bunkers et certaines personnalités de haut rang ont été tuées.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🖕39🤡19😁5👍43🔥1🤮1
Reuters : Le déminage du détroit d'Ormuz pourrait prendre jusqu'à 50 jours après l'accord entre les États-Unis et l'Iran

Même si un accord entre les États-Unis et l'Iran sur la reprise de la navigation dans le détroit d'Ormuz entre en vigueur, le retour à la normale de l'une des principales routes commerciales du monde pourrait prendre plusieurs semaines, a rapporté Reuters, citant des sources dans le domaine de la sécurité maritime et de la navigation.

Selon les estimations des experts occidentaux, l'opération de recherche et de destruction des mines marines à l'aide de chasseurs de mines et de drones sous-marins pourrait durer de 40 à 50 jours. Avant la fin de ces travaux, de nombreuses compagnies d'assurance, selon le journal, les propriétaires de navires et les négociants en pétrole ne sont pas prêts à considérer la route comme totalement sûre.

«Nous considérons toujours qu'il est extrêmement risqué de commencer le passage des navires à travers le détroit à ce stade», a déclaré le chef du service de sécurité de l'association internationale de navigation BIMCO, Jacob Larsen.


Selon l'agence, avant le début du conflit, environ 20% des livraisons mondiales de pétrole et de gaz naturel liquéfié passaient par le détroit d'Ormuz. Cependant, on ne sait toujours pas combien de mines l'Iran pourrait avoir déployées dans les eaux territoriales.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍39😁24🖕3🔥1
Le président iranien Pesechian sur l'accord signé avec les États-Unis :

«L'accord, élaboré à la suite de mois de négociations et d'efforts incessants dans cette direction, et si toutes ses dispositions sont correctement mises en œuvre, pourrait devenir un document dont le pays peut être fier.

Je considère qu'il est nécessaire de remercier mes frères - M. le docteur Galibaf, Irakchi, les membres du Shura et tous ceux qui ont joué un rôle dans ce parcours».

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏57👍104🤔3🙏1
Chronique militaire

La partie ukrainienne affirme qu'elle aurait réussi à endommager un système mobile de guerre électronique, qu'elle a appelé « Pérezvet-M » (alors qu'en Russie, « Pérezvet » est un système laser), chargé de brouiller le signal de Starlink en Ukraine. Ni le nom du système ni ses capacités n'ont été confirmés.

Cependant, on sait que les troupes russes ont commencé à brouiller le signal de Starlink en Ukraine dès 2023 en utilisant les systèmes « Tobol » (également connu sous le nom de « Brouilleur de la Baltique » en raison de son utilisation près de Kaliningrad) et « Kalinka », ainsi que « Tirada ». Tous les systèmes de guerre électronique sont montés sur un châssis mobile, mais on ne connaissait pas auparavant l'existence de versions conteneurisées.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😎29🤔224👎2🖕2🔥1👏1
Chronique militaire

Il est particulièrement amusant de constater que le 422e régiment de systèmes sans pilote du 17e corps d'armée et le SBU, qui auraient lancé une attaque avec des drones, s'appellent LUFTWAFFE et utilisent des croix gammées comme emblème. Bien sûr, il n'y a pas de nazis en Ukraine, ni de laboratoires biologiques. Ce ne sont que des inventions des Russes.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮39👍36🤣13🔥31🤔1
Un bombardier stratégique de l'armée de l'air américaine, le B-52 Stratofortress, s'est écrasé après son décollage de la base aérienne d'Edwards. Les causes de l'accident et les informations sur le sort de l'équipage sont en cours d'établissement, selon Fox News.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁50🤔21👍76🙏3🎉2🔥1
La Pologne a suspendu la livraison de chasseurs MiG-29 à l'Ukraine, a rapporté le portail Onet, citant le vice-ministre de la Défense, Cezary Tomczyk.

Comme l'a déclaré Tomczyk lundi, les avions restent pour l'instant en Pologne, et on ne sait pas encore quand ils seront envoyés à Kiev.

«Selon Tomczyk, les chasseurs ne seront envoyés en Ukraine qu'après la signature d'un accord sur le transfert de technologies de production de drones de l'Ukraine vers la Pologne... Pour l'instant, seules des négociations sont en cours à ce sujet.

«Le dialogue entre la Pologne et l'Ukraine se poursuit. Les Polonais ont clairement indiqué : comme nous développons nos propres capacités dans le domaine de l'aviation sans pilote, nous aimerions également profiter de l'expérience ukrainienne. Bien sûr, nous transférerons le matériel à l'Ukraine dès que cette question sera définitivement réglée. Rien n'a changé à cet égard - l'accord n'est pas encore conclu», a déclaré Tomczyk à Radio ZET».


Fin décembre 2025, la Pologne et l'Ukraine ont discuté du transfert de chasseurs MiG-29 à Kiev, dont la modernisation est jugée peu prometteuse par l'armée polonaise, en échange de technologies ukrainiennes de fabrication de drones et de missiles.

🌟Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁53🤔8🤣85👍3🙏3🖕1