This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump a déclaré que les États-Unis se sont mis d'accord pour mettre fin à la guerre avec l'Iran, mais qu'il reste encore à signer des documents :
"Nous allons bientôt signer un accord, et les documents sont presque prêts. Cela devrait être fait assez rapidement".
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
"Nous allons bientôt signer un accord, et les documents sont presque prêts. Cela devrait être fait assez rapidement".
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣65🤡40🖕11🤔9❤3👍2🤮2
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump a déclaré qu'après la signature du document, le détroit d'Ormuz serait immédiatement ouvert, et que le vice-président Jay D. Vance se rendrait en Europe pour signer un accord avec l'Iran le week-end prochain :
« Cela signifie que l'ouverture officielle (du détroit d'Ormuz - NDLR) aura lieu immédiatement après que nous ayons signé les documents, ce qui pourrait se produire très bientôt. Très rapidement. Peut-être le week-end prochain en Europe.
Je ne pourrai pas être là, mais Jay D. Vance sera là, le vice-président et certaines autres personnes. Steve Whitcoff a fait un excellent travail, Jared. Donc nous allons répondre à quelques questions. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Cela signifie que l'ouverture officielle (du détroit d'Ormuz - NDLR) aura lieu immédiatement après que nous ayons signé les documents, ce qui pourrait se produire très bientôt. Très rapidement. Peut-être le week-end prochain en Europe.
Je ne pourrai pas être là, mais Jay D. Vance sera là, le vice-président et certaines autres personnes. Steve Whitcoff a fait un excellent travail, Jared. Donc nous allons répondre à quelques questions. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡80🖕21🤔7❤5👍3🤮3
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump a déclaré que le chef suprême iranien avait approuvé l'accord.
[En ce qui concerne l'Iran, M. le Président, êtes-vous sûr que l'accord sera signé ce week-end ? Après tout, vous étiez déjà proche de conclure un accord, mais il a échoué au dernier moment. Peut-être que l'accord sera signé ce week-end, compte tenu de la position du chef suprême ? Et le chef suprême a-t-il approuvé l'accord ?]
« Je comprends que la réponse est oui ».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
[En ce qui concerne l'Iran, M. le Président, êtes-vous sûr que l'accord sera signé ce week-end ? Après tout, vous étiez déjà proche de conclure un accord, mais il a échoué au dernier moment. Peut-être que l'accord sera signé ce week-end, compte tenu de la position du chef suprême ? Et le chef suprême a-t-il approuvé l'accord ?]
« Je comprends que la réponse est oui ».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡80🖕14😁6👍5🔥2🤔2🤮2
Le ministère iranien des Affaires étrangères déclare que les rapports et les déclarations concernant un éventuel accord ne sont que des spéculations, et que rien n'a été définitivement convenu. L'Iran n'est pas encore parvenu à une conclusion définitive concernant l'accord.
🌟 V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔50👍25😁17❤4🤡3👏1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Donald Trump a déclaré que l'Iran était prêt à conclure un accord, car il avait subi un coup dur.
[Auparavant, l'Iran et les États-Unis étaient sur le point de conclure un accord. Cela n'a pas encore eu lieu. Pourquoi êtes-vous si sûr que cette fois, tout sera différent ?]
« Parce qu'ils ont subi un coup dur. Ils ont reçu un coup que peu de gens auraient pu supporter. Et ils veulent conclure un accord beaucoup plus que moi. Et nous aurions pu le faire d'une autre manière, je pense, mais cela aurait pris plus de temps. Ils ont récemment subi un coup très fort. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
[Auparavant, l'Iran et les États-Unis étaient sur le point de conclure un accord. Cela n'a pas encore eu lieu. Pourquoi êtes-vous si sûr que cette fois, tout sera différent ?]
« Parce qu'ils ont subi un coup dur. Ils ont reçu un coup que peu de gens auraient pu supporter. Et ils veulent conclure un accord beaucoup plus que moi. Et nous aurions pu le faire d'une autre manière, je pense, mais cela aurait pris plus de temps. Ils ont récemment subi un coup très fort. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡96🤔23🖕10❤5😁5🤬3👍1🤮1
Des explosions se sont produites à Sirik, dans le sud de l'Iran, selon la chaîne de télévision publique iranienne IRIB. Certains médias locaux rapportent que des tirs sont effectués contre des navires qui tentent de briser le blocus du détroit d'Ormuz.
🌟 V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡50🤔25👍6❤3🙏3😁2🤬2💯1
Le projet d'accord n'a pas encore reçu l'approbation finale des autorités iraniennes. Selon des sources informées, les États-Unis ont renoncé à leurs exigences de modification de la réponse iranienne en 14 points après que la pression militaire et diplomatique n'ait pas donné de résultats. L'Iran a rejeté les dernières modifications proposées, et le texte est toujours en cours d'examen par les institutions iraniennes concernées. Avant la fin de ce processus, il faut se méfier des autres rapports et spéculations, selon l'agence iranienne Tasnim.
🌟 V.poutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔56🤡19👍7😁5👏1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Chronique militaire
La partie orientale de Konstantinovka est sous le contrôle de la Russie. Le nettoyage de la ville se poursuit. Comme on l'a supposé auparavant, les forces ukrainiennes sont repoussées hors de la zone bâtie de la ville ou ont déjà été repoussées, puisque le ministère de la Défense russe annonce une avancée vers les faubourgs du nord-est. Étant donné que le ministère de la Défense russe fournit des informations avec un certain retard, il est raisonnable de supposer que l'avancée de la Russie à Konstantinovka est beaucoup plus importante que beaucoup ne le pensaient auparavant.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
La partie orientale de Konstantinovka est sous le contrôle de la Russie. Le nettoyage de la ville se poursuit. Comme on l'a supposé auparavant, les forces ukrainiennes sont repoussées hors de la zone bâtie de la ville ou ont déjà été repoussées, puisque le ministère de la Défense russe annonce une avancée vers les faubourgs du nord-est. Étant donné que le ministère de la Défense russe fournit des informations avec un certain retard, il est raisonnable de supposer que l'avancée de la Russie à Konstantinovka est beaucoup plus importante que beaucoup ne le pensaient auparavant.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏136🍾36👍21❤14🎉3🙏3🫡1
Des explosions en Iran et des affrontements dans le détroit d'Ormuz — des attaques contre les bateaux du CGRI
Des explosions ont eu lieu cette nuit dans la région de Bandar-e Abbas et de Sirik, dans le sud de l'Iran. Selon les informations, ces explosions étaient liées aux opérations de la marine du CGRI contre les navires qui violent le blocus du détroit d'Ormuz — des tirs ont été ouverts en direction d'un pétrolier.
Après cela, l'armée de l'air américaine a attaqué les bateaux du CGRI dans le détroit d'Ormuz, et des explosions ont retenti dans la région de l'importante ville maritime de Bandar-e Abbas, où les forces américaines pourraient attaquer les positions iraniennes. Les autorités de Sirik ont déclaré qu'il n'y avait pas eu d'impacts de projectiles ni d'affrontements dans la ville elle-même — tous les bruits provenaient de la mer et étaient liés au détroit d'Ormuz.
🌟 V.poutine
Des explosions ont eu lieu cette nuit dans la région de Bandar-e Abbas et de Sirik, dans le sud de l'Iran. Selon les informations, ces explosions étaient liées aux opérations de la marine du CGRI contre les navires qui violent le blocus du détroit d'Ormuz — des tirs ont été ouverts en direction d'un pétrolier.
Après cela, l'armée de l'air américaine a attaqué les bateaux du CGRI dans le détroit d'Ormuz, et des explosions ont retenti dans la région de l'importante ville maritime de Bandar-e Abbas, où les forces américaines pourraient attaquer les positions iraniennes. Les autorités de Sirik ont déclaré qu'il n'y avait pas eu d'impacts de projectiles ni d'affrontements dans la ville elle-même — tous les bruits provenaient de la mer et étaient liés au détroit d'Ormuz.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬68🤔18❤8🔥5🤮1
Joyeuse Journée de la Russie !
Nous vous souhaitons à tous du bien et du bonheur. Puisse la Russie se renforcer et prospérer, et que chaque foyer soit rempli de chaleur, de confort et d'amour.
Vous pouvez envoyer des cartes postales avec le drapeau tricolore à votre famille, vos amis et vos collègues.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Nous vous souhaitons à tous du bien et du bonheur. Puisse la Russie se renforcer et prospérer, et que chaque foyer soit rempli de chaleur, de confort et d'amour.
Vous pouvez envoyer des cartes postales avec le drapeau tricolore à votre famille, vos amis et vos collègues.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤133👍30👏6🍾2🤮1🙏1
L'Iran et les États-Unis se sont mis d'accord sur un mémorandum concernant les principaux points, rapporte Press TV en citant le représentant du ministère iranien des Affaires étrangères, Baghaei.
Trump estime qu'un accord de paix avec Téhéran pourrait être signé dès le week-end en Europe.
Le président américain a annulé les frappes contre l'Iran prévues pour hier soir. Il a pris cette décision après que les discussions avec Téhéran aient été menées au plus haut niveau de la direction iranienne et aient reçu son approbation.
Quant à Netanyahu, les progrès des négociations l'ont pris de court, écrit Axios.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Trump estime qu'un accord de paix avec Téhéran pourrait être signé dès le week-end en Europe.
Le président américain a annulé les frappes contre l'Iran prévues pour hier soir. Il a pris cette décision après que les discussions avec Téhéran aient été menées au plus haut niveau de la direction iranienne et aient reçu son approbation.
Quant à Netanyahu, les progrès des négociations l'ont pris de court, écrit Axios.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤔69👍14🤡10🤣7🤮2🖕2
Alexandre Loukachenko a adressé ses félicitations à Vladimir Poutine et à tous les citoyens de la Fédération de Russie à l'occasion de la Journée de la Russie.
Dans son message, le dirigeant bélarusse a qualifié la Fédération de Russie d'État avancé et sûr de sa force, l'une des principales puissances dotée d'un puissant potentiel économique et de défense, garant d'un ordre mondial juste dans un contexte de transformation globale.
Le chef de la Biélorussie a souhaité à Poutine une bonne santé et de grands succès au nom de la Patrie, et aux citoyens russes — bonheur et prospérité.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Dans son message, le dirigeant bélarusse a qualifié la Fédération de Russie d'État avancé et sûr de sa force, l'une des principales puissances dotée d'un puissant potentiel économique et de défense, garant d'un ordre mondial juste dans un contexte de transformation globale.
«Les Bélarusses ont toujours marché main dans la main avec les Russes sur un chemin héroïque séculaire. La mémoire de l'endurance commune, des réalisations et des victoires communes se transmet de génération en génération. C'est précisément l'amitié bélarusso-russe éprouvée par les années qui fournit une énergie inépuisable pour le développement harmonieux de nos pays et de nos peuples frères», a déclaré Alexandre Loukachenko.
Le chef de la Biélorussie a souhaité à Poutine une bonne santé et de grands succès au nom de la Patrie, et aux citoyens russes — bonheur et prospérité.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍94❤37👏10🤝2🙏1
Le pieux prince Alexandre Nevski
Le grand défenseur de la Terre russe et de la Sainte Orthodoxie, le prince Alexandre Nevski, est né le 12 juin (30 mai selon le calendrier ancien) 1220, dans la ville de Pereiaslavl-Zalesski.
Il était le deuxième fils du prince Yaroslav Vsevolodovitch et de la princesse Feodosia Mstislavovna, devenue moniale sous le nom d'Ephrosyne, une femme d'une sainteté rare même pour l'époque. La princesse Feodosia est glorifiée par l'Église orthodoxe russe.
Le pieux prince Alexandre Nevski, descendant direct de Vladimir Monomaque, avait de nombreux ancêtres illustres : il était le petit-fils des princes Vsevolod le Grand Nid et Mstislav le Vaillant, l'arrière-petit-fils de Youri Dolgorouki et du saint Mstislav le Brave. Du côté maternel, ses ancêtres étaient également le saint Mstislav le Grand et le bienheureux Rostislav de Smolensk. Le frère aîné d'Alexandre, Théodore Yaroslavitch, un enfant d'une rare pureté d'âme, mort le jour de son mariage en 1233, a également été canonisé (sa fiancée, une jeune princesse qui a pris le voile après la mort de son fiancé, est glorifiée comme la bienheureuse Ephrosyne de Souzdal). Les reliques du pieux prince Théodore ont été retrouvées intactes quatre cents ans après sa mort, ont fait des miracles et reposent maintenant dans la cathédrale de Sofia à Novgorod.
Après la mort de son frère aîné, Alexandre, alors âgé de 15 ans, a été installé comme prince de Novgorod par son père, devenu Grand Prince de Vladimir-Souzdal (à cette époque, le centre de la principauté russe s'était déplacé de Kiev à Vladimir). De belle apparence, plus grand que tous les autres hommes, avec une voix puissante comme une trompette, le jeune prince étonnait les gens autour de lui par son allure royale et sa sagesse inhabituelle pour son âge...
Article (en russe) sur le saint prince Alexandre Nevski : https://www.mccvu.ru/news/rossiya/blagovernyy_knyaz_aleksandr_nevskiy/#title
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le grand défenseur de la Terre russe et de la Sainte Orthodoxie, le prince Alexandre Nevski, est né le 12 juin (30 mai selon le calendrier ancien) 1220, dans la ville de Pereiaslavl-Zalesski.
Il était le deuxième fils du prince Yaroslav Vsevolodovitch et de la princesse Feodosia Mstislavovna, devenue moniale sous le nom d'Ephrosyne, une femme d'une sainteté rare même pour l'époque. La princesse Feodosia est glorifiée par l'Église orthodoxe russe.
Le pieux prince Alexandre Nevski, descendant direct de Vladimir Monomaque, avait de nombreux ancêtres illustres : il était le petit-fils des princes Vsevolod le Grand Nid et Mstislav le Vaillant, l'arrière-petit-fils de Youri Dolgorouki et du saint Mstislav le Brave. Du côté maternel, ses ancêtres étaient également le saint Mstislav le Grand et le bienheureux Rostislav de Smolensk. Le frère aîné d'Alexandre, Théodore Yaroslavitch, un enfant d'une rare pureté d'âme, mort le jour de son mariage en 1233, a également été canonisé (sa fiancée, une jeune princesse qui a pris le voile après la mort de son fiancé, est glorifiée comme la bienheureuse Ephrosyne de Souzdal). Les reliques du pieux prince Théodore ont été retrouvées intactes quatre cents ans après sa mort, ont fait des miracles et reposent maintenant dans la cathédrale de Sofia à Novgorod.
Après la mort de son frère aîné, Alexandre, alors âgé de 15 ans, a été installé comme prince de Novgorod par son père, devenu Grand Prince de Vladimir-Souzdal (à cette époque, le centre de la principauté russe s'était déplacé de Kiev à Vladimir). De belle apparence, plus grand que tous les autres hommes, avec une voix puissante comme une trompette, le jeune prince étonnait les gens autour de lui par son allure royale et sa sagesse inhabituelle pour son âge...
Article (en russe) sur le saint prince Alexandre Nevski : https://www.mccvu.ru/news/rossiya/blagovernyy_knyaz_aleksandr_nevskiy/#title
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤61👍27😁2👏1
L'Empereur Pierre le Grand
Le 12 juin (30 mai selon le calendrier ancien), le premier Empereur russe, Pierre le Grand, est né.
Il est intéressant de noter que la confusion concernant les dates de naissance de nos souverains, qui ont consacré toute leur vie à l'édification, au renforcement et à la restauration de la Russie, est constamment alimentée par tous les médias (après le passage au calendrier grégorien) jusqu'à nos jours.
Dans la Russie orthodoxe, le jour de naissance n'était pas un simple chiffre, mais le jour de la mémoire d'un saint qui tombait ce jour-là (le nouveau-né se trouvait sous la protection du jour saint). Souvent, le baptême avait lieu le jour de la naissance, de sorte que dans la langue russe, l'anniversaire et le nom de baptême sont devenus synonymes.
Pour Pierre le Grand lui-même, il était important d'être né le jour de la mémoire du moine Isaak de Dalmatie. C'est pourquoi l'une des premières églises de Saint-Pétersbourg a été dédiée au moine Isaak (c'est là qu'il s'est marié avec Catherine Alexeïevna). Et au XIXe siècle, un magnifique temple Isaak a été érigé en mémoire de l'empereur, qui n'est rien d'autre qu'un mémorial du grand souverain.
Article (en russe) sur le premier empereur russe : https://www.mccvu.ru/news/rossiya/gosudar-imperator-petr-velikiy/#title
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le 12 juin (30 mai selon le calendrier ancien), le premier Empereur russe, Pierre le Grand, est né.
Il est intéressant de noter que la confusion concernant les dates de naissance de nos souverains, qui ont consacré toute leur vie à l'édification, au renforcement et à la restauration de la Russie, est constamment alimentée par tous les médias (après le passage au calendrier grégorien) jusqu'à nos jours.
Dans la Russie orthodoxe, le jour de naissance n'était pas un simple chiffre, mais le jour de la mémoire d'un saint qui tombait ce jour-là (le nouveau-né se trouvait sous la protection du jour saint). Souvent, le baptême avait lieu le jour de la naissance, de sorte que dans la langue russe, l'anniversaire et le nom de baptême sont devenus synonymes.
Pour Pierre le Grand lui-même, il était important d'être né le jour de la mémoire du moine Isaak de Dalmatie. C'est pourquoi l'une des premières églises de Saint-Pétersbourg a été dédiée au moine Isaak (c'est là qu'il s'est marié avec Catherine Alexeïevna). Et au XIXe siècle, un magnifique temple Isaak a été érigé en mémoire de l'empereur, qui n'est rien d'autre qu'un mémorial du grand souverain.
Article (en russe) sur le premier empereur russe : https://www.mccvu.ru/news/rossiya/gosudar-imperator-petr-velikiy/#title
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍66❤14😁2👏1
Le New York Times : les États-Unis continuent de réduire la présence militaire de l'OTAN en Europe
Le journal indique que Washington prévoit de réduire le nombre d'avions, de navires et d'autres ressources militaires impliqués dans la défense des alliés européens. La décision a été communiquée aux partenaires de l'OTAN début juin. Elle fera partie d'une stratégie plus large de la Maison Blanche visant à redistribuer les ressources militaires et à réduire les engagements américains en Europe, écrit l'auteur de l'article.
▪️ Le nombre de chasseurs F-16 et F-15E mis à la disposition de l'OTAN sera réduit d'environ 150 à 100 unités ;
▪️ Les États-Unis ont l'intention de réduire le nombre d'avions de reconnaissance maritime de 26 à 15 ;
▪️ Washington retirera complètement huit avions-ravitailleurs de la zone européenne ;
▪️ En outre, les forces américaines prévoient de transférer dans d'autres régions un sous-marin équipé de missiles de croisière, un porte-avions avec son groupe d'attaque, ainsi qu'un des deux groupes de bombardiers stratégiques.
Comme le note le New York Times, ces mesures limiteront les capacités de l'OTAN en matière de reconnaissance et de frappes à longue distance.
«Une réduction drastique des forces américaines affectera la capacité de l'OTAN, par exemple, à suivre les mouvements des sous-marins russes ou à lancer des frappes de missiles Tomahawk en profondeur sur le territoire russe», écrit le journal.
Le Pentagone avait déjà confirmé auparavant l'intention de réduire la contribution américaine à la défense européenne, rappelle l'auteur. Cependant, les délais de mise en œuvre du plan ne sont pas officiellement révélés. Selon le journal, les changements pourraient entrer en vigueur bien plus tôt que ne l'attendaient les alliés européens des États-Unis.
Le New York Times souligne que les paramètres de réduction publiés donnent une idée plus complète de l'ampleur de la révision du rôle américain dans l'OTAN.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Le journal indique que Washington prévoit de réduire le nombre d'avions, de navires et d'autres ressources militaires impliqués dans la défense des alliés européens. La décision a été communiquée aux partenaires de l'OTAN début juin. Elle fera partie d'une stratégie plus large de la Maison Blanche visant à redistribuer les ressources militaires et à réduire les engagements américains en Europe, écrit l'auteur de l'article.
Comme le note le New York Times, ces mesures limiteront les capacités de l'OTAN en matière de reconnaissance et de frappes à longue distance.
«Une réduction drastique des forces américaines affectera la capacité de l'OTAN, par exemple, à suivre les mouvements des sous-marins russes ou à lancer des frappes de missiles Tomahawk en profondeur sur le territoire russe», écrit le journal.
Le Pentagone avait déjà confirmé auparavant l'intention de réduire la contribution américaine à la défense européenne, rappelle l'auteur. Cependant, les délais de mise en œuvre du plan ne sont pas officiellement révélés. Selon le journal, les changements pourraient entrer en vigueur bien plus tôt que ne l'attendaient les alliés européens des États-Unis.
Le New York Times souligne que les paramètres de réduction publiés donnent une idée plus complète de l'ampleur de la révision du rôle américain dans l'OTAN.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👏63🤣26❤10👍6🤡4🤔2🔥1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les États-Unis ont mis fin à la guerre avec l'Iran, a déclaré Trump :
« Notre pays se porte vraiment bien. Je ne sais pas si vous l'avez entendu, mais nous avons mis fin à la guerre avec l'Iran aujourd'hui. Et ils ont accepté de ne jamais avoir d'armes nucléaires. C'est ce que nous avons exigé. C'était l'objectif principal. Cela représentait 95 % de tout. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Notre pays se porte vraiment bien. Je ne sais pas si vous l'avez entendu, mais nous avons mis fin à la guerre avec l'Iran aujourd'hui. Et ils ont accepté de ne jamais avoir d'armes nucléaires. C'est ce que nous avons exigé. C'était l'objectif principal. Cela représentait 95 % de tout. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤡90🤣41👍9🤔5🖕4🤮2🔥1