Un objet suspect, découvert sous une voiture dans le sud-ouest de Moscou, a été désamorcé, a annoncé le Comité d'enquête.
L'engin a été découvert lors d'une inspection de routine, après quoi les spécialistes ont décidé de le faire exploser de manière contrôlée. Il n'y a pas eu de blessés.
Plus tôt, en raison de l'incident, une évacuation du centre commercial "Nebo" à Solntsevo avait été effectuée. C'est déjà le troisième incident de ce type de la journée.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
L'engin a été découvert lors d'une inspection de routine, après quoi les spécialistes ont décidé de le faire exploser de manière contrôlée. Il n'y a pas eu de blessés.
Plus tôt, en raison de l'incident, une évacuation du centre commercial "Nebo" à Solntsevo avait été effectuée. C'est déjà le troisième incident de ce type de la journée.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🙏88👍17❤13👏4🤔2🍾1
Le représentant du peuple de Dashte Stan au Parlement iranien, Ebrahim Rezaei, a déclaré qu'il considérait le soldat qui a abattu un hélicoptère américain comme un héros :
« Nous saluons le soldat qui, dans le détroit d'Ormuz, a abattu un hélicoptère américain (comme le martyr Nader Mahdavi) et a porté un nouveau coup au diable. Nous le considérerons comme un héros. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Nous saluons le soldat qui, dans le détroit d'Ormuz, a abattu un hélicoptère américain (comme le martyr Nader Mahdavi) et a porté un nouveau coup au diable. Nous le considérerons comme un héros. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
❤70👏52🙏8🤣4👍3🔥3🫡3🤔2🤡2🍾2
La procession de la Croix de Velikoretsky est terminée - en six jours, des milliers de fidèles ont parcouru environ 150 km à pied à travers champs, forêts et villages
La tradition remonte au XIVe siècle, lorsqu'une icône miraculeuse de Nicolas le Thaumaturge a été découverte près de Kirov. Depuis lors, les pèlerins participent chaque année à l'une des processions les plus massives et anciennes de Russie!
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
La tradition remonte au XIVe siècle, lorsqu'une icône miraculeuse de Nicolas le Thaumaturge a été découverte près de Kirov. Depuis lors, les pèlerins participent chaque année à l'une des processions les plus massives et anciennes de Russie!
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🙏97👍32❤19🤡5👏3🤔1
Cette nuit, un drone de type aérien a lancé une attaque ciblée contre le bâtiment du panorama « La Défense de Sébastopol 1854-1855 ».
Comme l'a déclaré le gouverneur Razvozhaev, l'ennemi a attaqué un site du patrimoine culturel, l'un des principaux symboles de la ville héroïque :
«Sur place, travaillent toujours 83 personnes et 22 unités de matériel de secours des services de secours de Sébastopol et du ministère des Situations d'urgence de Russie. Un incendie de quatrième degré a été déclaré. La situation est extrêmement difficile : il est déjà clair que le grand chef-d'œuvre de Franz Roubaud a été pratiquement détruit...
Les barbares et les inhumains ont délibérément attaqué ce qui nous est cher, en essayant de détruire notre essence. Seuls des imbéciles complets auraient pu faire une chose pareille - attaquer délibérément un musée.
Nous ne nous laisserons pas intimider. La seule chose que vous avez accomplie, c'est de montrer une fois de plus au monde votre véritable visage barbare. Sébastopol n'a pas peur, Sébastopol se souvient !
L'histoire du Panorama est une chronique de la résurrection éternelle. Le 25 juin 1942, lors d'un bombardement des forces d'occupation allemandes, le bâtiment a été partiellement détruit et incendié. Il semblait que le grand chef-d'œuvre de Franz Roubaud avait été perdu à jamais. Alors, dans la fumée et les flammes, un miracle est né de la bravoure : les pompiers, les soldats et les marins, au péril de leur vie, ont sorti du feu 86 fragments de la toile! Après la guerre, nos artisans ont accompli l'impossible - ils ont pratiquement recréé une copie du chef-d'œuvre.
L'ukroführer Zelensky peut attaquer les pierres et les toits, mais il ne pourra jamais détruire ce qui est inscrit dans notre code génétique. Nous reconstruirons tout. Nous deviendrons encore plus forts. Et le Panorama restera ce qu’il était, au-dessus de Sébastopol, rappelant que toute tentative de briser notre ville se termine toujours par la défaite de nos ennemis », a écrit le gouverneur.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Comme l'a déclaré le gouverneur Razvozhaev, l'ennemi a attaqué un site du patrimoine culturel, l'un des principaux symboles de la ville héroïque :
«Sur place, travaillent toujours 83 personnes et 22 unités de matériel de secours des services de secours de Sébastopol et du ministère des Situations d'urgence de Russie. Un incendie de quatrième degré a été déclaré. La situation est extrêmement difficile : il est déjà clair que le grand chef-d'œuvre de Franz Roubaud a été pratiquement détruit...
Les barbares et les inhumains ont délibérément attaqué ce qui nous est cher, en essayant de détruire notre essence. Seuls des imbéciles complets auraient pu faire une chose pareille - attaquer délibérément un musée.
Nous ne nous laisserons pas intimider. La seule chose que vous avez accomplie, c'est de montrer une fois de plus au monde votre véritable visage barbare. Sébastopol n'a pas peur, Sébastopol se souvient !
L'histoire du Panorama est une chronique de la résurrection éternelle. Le 25 juin 1942, lors d'un bombardement des forces d'occupation allemandes, le bâtiment a été partiellement détruit et incendié. Il semblait que le grand chef-d'œuvre de Franz Roubaud avait été perdu à jamais. Alors, dans la fumée et les flammes, un miracle est né de la bravoure : les pompiers, les soldats et les marins, au péril de leur vie, ont sorti du feu 86 fragments de la toile! Après la guerre, nos artisans ont accompli l'impossible - ils ont pratiquement recréé une copie du chef-d'œuvre.
L'ukroführer Zelensky peut attaquer les pierres et les toits, mais il ne pourra jamais détruire ce qui est inscrit dans notre code génétique. Nous reconstruirons tout. Nous deviendrons encore plus forts. Et le Panorama restera ce qu’il était, au-dessus de Sébastopol, rappelant que toute tentative de briser notre ville se termine toujours par la défaite de nos ennemis », a écrit le gouverneur.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬135❤21🙏8👍3😢3🤮2🤡2👏1💯1
CENTCOM : Les États-Unis ont commencé à lancer des frappes contre l'Iran cette nuit sur ordre du commandant en chef en réponse à l'abattage d'un hélicoptère Apache.
La mission est une réponse proportionnée à l'agression injustifiée de l'Iran,
— ont déclaré au Commandement central des forces armées américaines.
Les médias rapportent que des explosions se sont produites dans la région du port iranien de Sirik, dans la province de Bandar Abbas, et sur une base de la marine iranienne dans la ville de Minab, ainsi que sur l'île de Qeshm.
L'agence de presse Tasnim, citant des responsables iraniens officiels, rapporte que « l'Iran donnera une réponse décisive à l'agression américaine, qui est menée sous le prétexte de l'écrasement d'un hélicoptère Apache ».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
La mission est une réponse proportionnée à l'agression injustifiée de l'Iran,
— ont déclaré au Commandement central des forces armées américaines.
Les médias rapportent que des explosions se sont produites dans la région du port iranien de Sirik, dans la province de Bandar Abbas, et sur une base de la marine iranienne dans la ville de Minab, ainsi que sur l'île de Qeshm.
L'agence de presse Tasnim, citant des responsables iraniens officiels, rapporte que « l'Iran donnera une réponse décisive à l'agression américaine, qui est menée sous le prétexte de l'écrasement d'un hélicoptère Apache ».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬89👍11❤10🔥6🖕6🤔3🤮1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les États-Unis ont mené une deuxième vague de frappes contre l'Iran, selon le journaliste d'Axios Barak Ravid.
Selon lui, les cibles des États-Unis sont les systèmes de défense aérienne et les radars.
Des explosions ont eu lieu dans les villes côtières iraniennes de Jask et Bandar Abbas, et les moyens de défense aérienne ont été en action à Hamadan et sur l'île de Qeshm.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Selon lui, les cibles des États-Unis sont les systèmes de défense aérienne et les radars.
Des explosions ont eu lieu dans les villes côtières iraniennes de Jask et Bandar Abbas, et les moyens de défense aérienne ont été en action à Hamadan et sur l'île de Qeshm.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬95🔥10🤔7🖕6❤3👍2🙏2🤮1
Le Commandement central des forces américaines a annoncé cette nuit que les États-Unis avaient achevé leurs frappes contre l'Iran en réponse à l'abattage d'un hélicoptère Apache.
Plus tôt, le CGRI a annoncé avoir mené une frappe contre des installations de la cinquième flotte de la Marine américaine à Bahreïn.
🌟 V.poutine
Plus tôt, le CGRI a annoncé avoir mené une frappe contre des installations de la cinquième flotte de la Marine américaine à Bahreïn.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😁61🖕25❤4👍4🤡2🤮1
Les forces armées pakistanaises ont lancé des attaques contre les provinces afghanes de Kounar, de Khost et de Paktika, qui ont fait 13 victimes civiles, a déclaré le porte-parole du gouvernement taliban, Zabihullah Mujahid.
«Hier soir, l'armée pakistanaise a de nouveau violé l'espace aérien afghan et a lancé des attaques à la bombe contre des maisons civiles dans les provinces de Kounar, Khost et Paktika. Ces attaques ont fait 11 morts parmi les enfants, une femme et un homme âgé, tandis que 14 autres femmes ont été blessées».
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
«Hier soir, l'armée pakistanaise a de nouveau violé l'espace aérien afghan et a lancé des attaques à la bombe contre des maisons civiles dans les provinces de Kounar, Khost et Paktika. Ces attaques ont fait 11 morts parmi les enfants, une femme et un homme âgé, tandis que 14 autres femmes ont été blessées».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
😱45🔥16🙏8❤5👎4🤔3🖕1😎1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Les forces armées iraniennes ont publié des images du lancement de missiles balistiques à longue portée fonctionnant au carburant solide et liquide, notamment les modèles Qadr, Emad et Khyber Shekan. Selon les autorités, ces lancements ont été effectués contre des cibles américaines dans la région.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍80🎉24❤13🤔7🔥2👏2🤮1🙏1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
Trump espère conclure un accord avec l'Iran, malgré les frappes de représailles des États-Unis la nuit dernière, a déclaré un journaliste d'ABC après une interview téléphonique avec le président américain.
« Le président m'a fait comprendre que ces frappes américaines contre l'Iran étaient une réponse spécifique au fait que l'Iran a abattu cet hélicoptère Apache. Il ne considère pas cela comme le début d'une attaque à grande échelle contre les Iraniens. Le président m'a dit que c'était une réponse à leurs actions concernant notre hélicoptère la nuit dernière. Il pense que la réponse devrait être très décisive et puissante - et c'est exactement ce qu'elle a été. Cependant, en parlant de cela, il a immédiatement évoqué l'accord de paix qu'il tente de conclure avec l'Iran. Il m'est apparu clair : même en donnant l'ordre de frapper l'Iran, il continue de croire qu'il pourra s'entendre avec les Iraniens sur la paix. »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Le président m'a fait comprendre que ces frappes américaines contre l'Iran étaient une réponse spécifique au fait que l'Iran a abattu cet hélicoptère Apache. Il ne considère pas cela comme le début d'une attaque à grande échelle contre les Iraniens. Le président m'a dit que c'était une réponse à leurs actions concernant notre hélicoptère la nuit dernière. Il pense que la réponse devrait être très décisive et puissante - et c'est exactement ce qu'elle a été. Cependant, en parlant de cela, il a immédiatement évoqué l'accord de paix qu'il tente de conclure avec l'Iran. Il m'est apparu clair : même en donnant l'ordre de frapper l'Iran, il continue de croire qu'il pourra s'entendre avec les Iraniens sur la paix. »
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣78🤡36❤7🖕7🤮4😁2🤔2😢1
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Le sénateur Lindsey Graham*, qui a gagné les primaires du Parti républicain en Caroline du Sud, a déclaré lors d'un discours devant ses partisans que Trump « n'est pas si loin derrière Dieu ».
« Merci à tous. Nous avons gagné.
Et je veux commencer par de nombreux mots de remerciement. Tout d'abord, je veux remercier le plus important — Dieu. Trump viendra plus tard.
Monsieur le Président, vous n'êtes pas si loin derrière Dieu, mais commençons tout de même par lui. »
*Inscrit sur la liste des terroristes et des extrémistes en Russie
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Merci à tous. Nous avons gagné.
Et je veux commencer par de nombreux mots de remerciement. Tout d'abord, je veux remercier le plus important — Dieu. Trump viendra plus tard.
Monsieur le Président, vous n'êtes pas si loin derrière Dieu, mais commençons tout de même par lui. »
*Inscrit sur la liste des terroristes et des extrémistes en Russie
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤮104🤡41🖕23🤬3🤣2❤1👍1🔥1😁1🤔1
Trump a qualifié le blocus de l'Iran de « le plus réussi » de l'histoire des forces navales, le comparant à un mur d'acier. À la fin de son post, il a également ajouté : « Gloire à Allah ! »
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
« Les médias qui diffusent de fausses nouvelles refusent d'annoncer à quel point le blocus naval américain est EFFICACE — le blocus le plus réussi de l'histoire des forces navales. RIEN ne pourra le pénétrer si nous ne le voulons pas. C'EST UN MUR D'ACIER ! L'Iran n'effectue AUCUNE activité commerciale, ne paie ni les militaires ni les factures et se transforme rapidement en un pays en échec ! Beaucoup de pétrole est exporté du pays. Gloire à Allah ! ».
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤣75🤡36🤮16🖕9❤5👎2👍1🤔1😢1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
43 personnes sont mortes des suites d'attaques de l'armée ukrainienne, et 234 personnes, dont 18 mineurs, ont été blessées au cours de la semaine, a déclaré Maria Zakharova.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
1🙏103🔥20🤬14🤡5❤1👎1😢1
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
L'UE s'apprête à admettre un pays où le président n'a pas été élu et où les nazis sont honorés — le chef du parti français "Debout la France", Nicolas Dupont-Aignan, sur l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne.
"Si l'Ukraine adhère, la France entrera en guerre contre la Russie. C'est de la folie. Si l'Ukraine adhère, ce sera une catastrophe pour nos agriculteurs. C'est de la folie. Si l'Ukraine adhère, nous dépenserons à nouveau des milliards. Nous donnons 15 milliards nets. C'est-à-dire que nous en donnons 30 et que nous en recevons 15 de l'Union européenne.
Et nous allons admettre un pays où le président n'a pas été élu, où il n'y a pas eu d'élections depuis deux ans, et où d'anciens collaborateurs nazis sont honorés lors de funérailles d'État. Je ne veux pas ça. Et je sais qu'il est possible de faire la paix. Il est possible de faire la paix. Trump veut la paix avec Poutine, et c'est la France. Je le dis depuis le premier jour : la paix est possible.
Et si nous voulons que la France sorte de cette situation, il faut la paix en Ukraine. Parce que nous paierons moins pour l'énergie, nous éviterons de gaspiller de l'argent public. Et, entre nous, je préférerais que cet argent soit aujourd'hui consacré à notre système judiciaire, à la réduction de la charge pour nos petites et moyennes entreprises, à la France."
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
"Si l'Ukraine adhère, la France entrera en guerre contre la Russie. C'est de la folie. Si l'Ukraine adhère, ce sera une catastrophe pour nos agriculteurs. C'est de la folie. Si l'Ukraine adhère, nous dépenserons à nouveau des milliards. Nous donnons 15 milliards nets. C'est-à-dire que nous en donnons 30 et que nous en recevons 15 de l'Union européenne.
Et nous allons admettre un pays où le président n'a pas été élu, où il n'y a pas eu d'élections depuis deux ans, et où d'anciens collaborateurs nazis sont honorés lors de funérailles d'État. Je ne veux pas ça. Et je sais qu'il est possible de faire la paix. Il est possible de faire la paix. Trump veut la paix avec Poutine, et c'est la France. Je le dis depuis le premier jour : la paix est possible.
Et si nous voulons que la France sorte de cette situation, il faut la paix en Ukraine. Parce que nous paierons moins pour l'énergie, nous éviterons de gaspiller de l'argent public. Et, entre nous, je préférerais que cet argent soit aujourd'hui consacré à notre système judiciaire, à la réduction de la charge pour nos petites et moyennes entreprises, à la France."
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
👍114💯52❤14🤔1😢1🤡1
Reuters : L'UE envisage de limiter les droits des nouveaux membres
L'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg se sont prononcés en faveur de l'introduction de restrictions spéciales pour les futurs membres de l'UE, y compris la possibilité de les priver temporairement d'une partie de leur droit de vote, écrit le journal. Cette initiative est apparue dans le contexte de la préparation à une éventuelle adhésion à l'UE de l'Ukraine, de la Moldavie, de l'Albanie et d'autres pays candidats.
Dans un document commun, les auteurs proposent de créer une période de transition pendant laquelle les nouveaux pays ne pourront pas participer pleinement à la prise de décisions clés de l'Union européenne.
Il s'agit principalement des domaines où l'approbation unanime de tous les pays de l'UE est actuellement requise : questions d'élargissement de l'Union, politique étrangère et élaboration du budget européen commun, indique l'auteur de l'article.
🌟 Abonnez-vous à Vpoutine
L'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg se sont prononcés en faveur de l'introduction de restrictions spéciales pour les futurs membres de l'UE, y compris la possibilité de les priver temporairement d'une partie de leur droit de vote, écrit le journal. Cette initiative est apparue dans le contexte de la préparation à une éventuelle adhésion à l'UE de l'Ukraine, de la Moldavie, de l'Albanie et d'autres pays candidats.
Dans un document commun, les auteurs proposent de créer une période de transition pendant laquelle les nouveaux pays ne pourront pas participer pleinement à la prise de décisions clés de l'Union européenne.
«L'UE devrait mener une discussion approfondie sur la possibilité d'imposer des restrictions temporaires et transitoires au droit de vote des nouveaux États membres», indique le document.
Il s'agit principalement des domaines où l'approbation unanime de tous les pays de l'UE est actuellement requise : questions d'élargissement de l'Union, politique étrangère et élaboration du budget européen commun, indique l'auteur de l'article.
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬67🤡31🤣14❤6🔥4😁1🤮1